Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninas le 13-02-2008 à 09:18

cuisine maison ou cuisine industrielle

Voila hier soir les enfants ont voulu des crépes (maison),quand je suis allée voir les calories!!!!!!!!!
1 crépe de 100g est de 346,les crépes maison ne font que 50g mais j'en ai mangée 4 cela fait 792
Les crépes sont plus caloriques que les pizza?
merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ninas le 13-02-2008 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vais dans recette et la je vais compteur calories
salut

posté par AureliePdiet le 13-02-2008 à 14:15

ça me parait lourd une crêpe de 50g.....et ça me parait bien calorique 346 pour 100g de crêpes, je vais vérifier ça....d'ou tires tu ces infos??

posté par K-Reine le 13-02-2008 à 11:28

C'est sur que l'idéal ce sont les plats maisons, tu sais exactement ce que tu a mis et tu évites de mettre trop d'huile ou de beurre alors que les plats cuisinés, ils en mettent trop c'est souvent plus caloriques et moins bon en plus.
Maintenant l'erreur à ne pas faire c'est manger plus car c'est moins calorique, il faut habituer ton estomac a manger moins pour qu'il se rétrécisse et demande moins.

posté par chacha88 le 13-02-2008 à 09:29

coucou, et bien moi je ne regarde pas systématiquement les calories car mon 1er soucis, c'est de diminuer les doses de ce que javale.
mais tout ce qui est industriel est fait avec énormément de graisses (souvent animales) et énormément de sucres. donc ya pas photo, il faut cuisiner soi-meme quand on doit perdre du poids!!
après, tout dépend comment tu fais tes crèpes, tu peux les allèger, pour la pâte, mets moitié farine et moitié maizéna, ne mets pas de sucre ou très peu , tu peux mettre un lait végétal. et bien sur un peu moins de matiere grasse que la recette. si tu fais cuire ça sur une crèpiere téfal (donc juste un petit coup de sopalin huilé avant la 1ere crèpe pour pas que ça colle), le résultat est que tes crèpes seront moins caloriques que la moyenne faite par les divers compteurs. et c'est bon aussi!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.