Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laetitiou le 13-02-2008 à 10:29

repas entre amis

J'ai des amis qui passent le week end chez moi, mon dileme c'est de savoir quoi leurs faire à manger en sachant que c'est des bons mangeurs et moi je veux quand même faire attention et pas me retrouver avec 2 kg en plus lundi. Avez-vous des ideés à me suggérer?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par zaboups2 le 13-02-2008 à 20:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le menu de k-reine est super d'ailleurs je tiens à vous remercié toutes les deux,j'ai du monde moi aussi ce week-end!

posté par lidou le 13-02-2008 à 20:21

Tu as aussi une super salade sur le blog de Flodiet au pomelos kiwis et gambas (entrée)

posté par lidou le 13-02-2008 à 20:19

S'il aiment le poisson "lotte a l'américaine" elle est en promo en ce moment avec du riz

posté par laetitiou le 13-02-2008 à 20:11

le casse tête c'est qu'une des personne n'aime pas les légumes... Mais merci pour vos idées c'est super

posté par Shoutte le 13-02-2008 à 14:29

Tu peux aussi faire de grand plat que tes gros mangeurs apprécieront à base de légumes comme par exemple une bonne potée, un bekoeff, etc. Toi, tu prendras plus de légumes que de viandes et le tour est joué. Et en entrée une bonne petite salade comme le disait les filles c'est parfait pour tout le monde. En dessert opte pour des gâteaux sans farine par exemple. Les sorbets ne sont pas non plus les plus dangereux.

posté par AureliePdiet le 13-02-2008 à 14:20

tu peux aussi faire une viande grillée (bbq ou four ou gril électrique) accompagnée de sauce, toi tu n'en prends qu'une cuillère et en légumes : crudités variées.
je sais, ça fait un peu été comme menu mais le soleil est au rdv pour l'instant, ça donne envie!!
tu as aussi les quiches et tartes, aux légumes de préférence, en général, ça plait bien.
et en dessert : salade de fruits et cigarettes russes, tout le monde apprécie.

posté par lolote733 le 13-02-2008 à 11:47

Bonjour, comme te propose k-reine, c'est bien.
moi je ferai une tomate crevette sans mayo, en plus tu goutes mieux les crevettes, pour les autres tu peux rajouter une tranche de saumon fumé et d'helbot par ex. en plat -filet de poulet ou dinde cuit au four avec des épices et une boite d'ananas ou poires light bien sur, tu rajoutes un peu de jus de ces fruits et tu laisses cuire. je te conseil du riz avec ca mais tu peux faire des croquettes pour tes invités, c'est vite fait ca et c'est meilleur, aussi à part tu peux préparer une sauce champignons si tu choisis de faire avec les poires, c'est très bon mais juste pour tes invités la sauce!. et pour finir, une bonne salalde de fruits et pour les autres tu leur sert une boule vanille avec. Miam.... et plein de chantilly dans les rêves... hi hih hi
Il faut bien rire un peu... et surtout ce qu'il faut pas oublier pour faire un bon repas sympa, c'est d'y mettre tout son coeur.

posté par K-Reine le 13-02-2008 à 11:25

Tu fais une bonne salade en entrée avec des petits lardons (quand tu sers tu t'en mets pas beaucoup de lardons plus de salade pour toi). ou salade aux crevettes, au surimi...
En plat, tu peux faire du poisson (saumon, daurade...) marinés avec des épices et du citron avec du riz (tu prendras une petite quantité de riz).
Pour le dessert, des fraises, pour eux peut-être de la chantilly mais pas pour toi.
Comme ça je pense que tout le monde sera ravi.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.