Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soniata le 29-07-2007 à 19:23

Quand consomer l'eau ?

Je bois beaucoup d'eau toute au long de la journée.
Et j'ai pris pour habitude, qui je pense semble etre mauvaise, de boire énormément en mangeant pour éviter de me ruer sur la nourriture.
Au début ça fonctionné j'étais vite rempli. Mais plus maintenant, je peux boire beaucoup d'eau pendant un repas, sans savoir si je suis pleine ou non.

Est ce qu'on peux boire TROP d'eau ?
Quelles en sont les conséquences?
Quelles son VOS consomations d'eau?
Boire avant et après manger et non pendant serait'il meilleur ?

Merci de vos réponses d'avance !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par moko le 30-07-2007 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut boire beaucoup, , moi j'arrive à boire 3l d'eau par jour......j'ai une astuce que je mets sur mon blog
Je prends deux bouteilles d'eau (1.5lx2) et j'écris des repaires au marqueur: chaque marque équivaut à 2 verres d'eau, il y a 6 verres d'eau dans ma bouteille. A la fin de la journée, je fais le compte de ce que j'ai bu + j'ai un verre d'eau et une carafe sur ma table de chevet et quand je me lève le matin je bois un grand verre d'eau glacée. Grosso modo je bois 3l d'eau par jour. Plus, il paraît que ce n'est pas bon pour les reins; le seul désagrémént c'est qu'on a besoin d'aller aux toilettes assez souvent.

posté par soniata le 30-07-2007 à 01:30

Merci toutes les deux pour les réponses. Je vais tenter, de réduire un peu ma quantité d'eau pdt le repas, et de me lever pour laisser le temps à mon estomac et mon cerveau de se rendre compte de ce que je viens d'ingurgiter.
Merci beaucoup.

posté par Oea le 29-07-2007 à 20:38

Une astuce pour savoir si ton estomac est plein, au lieu de boire puisque cela ne fonctionne plus, c'est de faire une pause : de te lever pendant le repas, pour débarraser un plat, aller en chercher un autre, laver un verre... peu importe, car il faut au cerveau un petit laps de temps pour recevoir l'information de satiété et pour savoir que ça y est, tu n'as plus faim ... Essaye et dis-moi en des nouvelles . Bises

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.