Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Cybelle le 30-07-2007 à 13:11

Arrêt du tabac et régime

Bonjour,
J'ai cessé de fumer depuis 5 mois, sans patchs, mais avec des gommes à la nicotine et des pastilles également à la nicotine. Si bien que je suis toujours en train de "mâchouiller" quelque chose!
Est ce embêtant pour le régime? Que puis je faire pour me passer de ces substituts? Je pense ne plus être "accro" à la nicotine mais cela me rassure. Mais malheureusement j'ai toujours envie de fumer!!!!
Pouvez vous, avec votre expérience, m'aider?
Merci d'avance et à plus tard
Cybelle

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par caro16 le 08-08-2007 à 00:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oh la la les filles!!je fume environ 10à15 cigarettes par jour mais pour linstan je ne veu pa arrété je ne sui pa capable en meme ten de vivre une dépression suite à mon arrivée seule dan cet ville pour le boulo et la rupture avec mon amour + une fausse couche faite récemment +le régim + larré du taba sinon c sur je v finir à lopital psykatrik!! alor en + kan je voi que toutes vous avez pri du poi apré juska 15kg!!alor la pa du tout envi darété pour le moment en tou k je vou félicite pour votre courag!!!je vou admire et espère que vou allez tenir bon

posté par mercure le 06-08-2007 à 19:55

j'ai arrêté de fumer parce que j'ai entendu une personne de mon entourage qui fumait, tousser à en cracher se poumons et je me suis dit "avec une toux pareille, "moi", j'arrête de fumer" et je me suis rendu compte que j'étais tout autant dépendante que cette personne. Je venais de porter un "jugement" et j'étais aussi dépendante que cette personne et incapable d'arrêter ...et ça, ça a été le déclic !

posté par faannyy le 06-08-2007 à 12:49

c'est vrai que je pense qu'on doit remplacer la cigarette par n'importe quoi à machouiller mais je crois que ce n'est pas seulement ça!
tout d'abord ce ne sont pas vraiment les chewing gum qui font grossir. Et aussi, il faut savoir que chaque cigarette fumée brûle un certain nombre de calories donc forcément quand on arrête, on ne dépense plus autant de calories qu'avant et ça joue aussi sur la prise de poids! bref tout ça me fait un peu peur, je vai donc attendre d'avoir une certaine marge au niveau de poid pour que je puisse me permettre de reprendre quelques kilos. On verra bien si j'y arrive un jour! en tous cas je dois avouer que ça me fait beaucoup de bien de pouvoir dialoguer avec vous toutes, ça motive vachement de partager vos expériences!

posté par Cybelle le 06-08-2007 à 10:40

Bonjour Faannyy,
C'est la peur, une crise d'asthme qui m'a fait arrêter de fumer...depuis 5 mois. C'est toujours difficile, mais je tiens bon.
Je ne connais pas le livre dont parle Griotte, mais je vais passer à la Fnac et l'acheter. Je ne connais donc pas sa méthode.
Mais, médicalement, il est avéré que l'arrêt du tabac fait prendre 2 à 3 kgs. Mais là ce n'est pas un drame? Ce qui doit faire grossir ( mais je ne suis pas médecin ) c'est le fait de remplacer le manque de cigarette par la nourriture.
Il faut savoir que fumer est un plaisir et il est difficile de s'en d"faire, alors on pallie comme on peut. Et, là c'est par expérience que je parle, j'ai toujours besoin de machouiller quelque chose.
Bon courage et toute tentative, même avortée, est un pas vers la réussite!
bisous et à +

posté par faannyy le 06-08-2007 à 10:22

bonjour, juste une petite question pour celles qui ont réussi à arrêter grâce à allen carr (je l'ai lu aussi et sur moi malheureusement ça n'a pas fonctionné peut être parce que ce n'était pas le bon moment...). Dans son livre, il dit justement que suivre sa méthode ne fait prendre de poid. Or, vous venez de me démontrer qu'il avait tord... comment après peut-on croire à ce qu'il dit?

posté par floppy le 04-08-2007 à 12:28

salut
moi aussi j'ai arreter de fumer.mais j'ai pris du poids. mais sache que je suis plus enrhume je ne tousse plus je pense que c'est une victoire sur la nicotine et tous le reste.

posté par lilas31 le 03-08-2007 à 15:02

bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a deux ans et demi, j'ai plus du tout envie, mais j'ai pris 12 kg en un an... un kg par mois et ils m'aiment ... j'arrive pas à descendre !! enfin lundi je commence les repas de la semaine 1, on verra bien ! (message à griotte, mon livre aussi a été la méthode d'allen carr, super !) Courage à toutes !

posté par doudou15300 le 03-08-2007 à 14:44

j'ai arrete de fumer 8 mois et 8 kilos!!! j'ai repris la clope mais les kilos sont toujours là; j'aimerai bien faire une 2eme tentative mais une nouvelle prise de poids me fait tres peur!!du coup, je suis aussi mal dans ma tête que dans mon corps;

posté par trouchpinette le 03-08-2007 à 13:33

Bonjour Faannyyyy,

Moi j'ai essayé plusieurs fois d'arreter de fumer, et là depuis le mois de janiver, j'ai réussi, j'ai pris un médicament "le zyban" et je tiens le coup, je n'ai même plus la moindre envie

Courage à toi, et tiens moi au courant
BIZ

posté par Oea le 03-08-2007 à 10:50

Salut, ça fait 5 ans que j'ai arrêté de fumer , j'ai pris quelques kilos mais cette victoire sur la nicotine et les automatismes associés à l'acte de fumer est si importante que mincir maintenant est juste une autre étape vers une meilleur hygiène de vie . Logique.
A la question : arrêter de fumer ou mincir ?
C'est sûr, on répond : les deux en même temps.
La question est de savoir ce qui est primordial pour soi.
Pour moi, c'était simple, avec toutes les affirmations dans les médias et sur les paquets de cigarettes,
j'avais l'impression de me tuer doublement.
En tout cas , pour te rassurer faannyy, à chaque fois que j'ai essayé d'arrêter de fumer
j'étais plus forte car plus expérimentée sur les pièges
dans lesquels ne pas tomber.
Et finalement : Tadam !!
Je pense que c'est valable pour toutes les situations
lorsqu'on tire des leçons de ses expériences.
Merci pour témoignage et tiens nous au courant. Bises à tou(te)s.

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.