Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celine724 le 19-02-2008 à 14:38

Quelques recettes minceur..........faciles et rapides

Coucou les filles,
je viens de passer 1 h 1/2 sur l'ordi pour trouver des recettes minceur sur différents blogs ( c'est cool les vacances )
Toutes les recettes ont étées trouvées sur des forums et ont étés testées.

_Légumes du soleil:

prendre une grande poele faire chauffer sur plaque sans graisse
2 oignon epluché et coupé en petit morceau vous les jeté dans la poele et vous les faite bien cuir avec 2 poivron rouge épluché vous les rajouté ensuite une aubergine et une courgettes avec des herbes de provence vous recouvrer avec un couvercle et vous laisser cuir pendant 1 bon quart d'heures vous pouver même les garder o frigot comme ca vous en avez pour plusieur jours . Dedans tu rajoute tes deux blanc de dinde ou du poulet ou jambon et même tu thon c'est suculent et c'est bon pour la santé et pour maigrir c'est efficace.

Bronies non gras :

Ingrédients:
2/3 tasse pomme en canne
1 c. à thé de vanille
¾ tasse de sucre
½ tasse de farine
½ c. à thé de bicarbonade de soude
2 oeufs
¼ tasse poudre de cacao

Préparation:
Préchauffer le four à 350°F.
Mélanger les ingrédients dans un grand bol.
Mettre le mélange dans un plat allant au four et laisser cuire durant 20-30 min, ou jusqu’à ce que le brownie soit bien cuit (test du cure-dent pour vérifier).
Laisser reposer durant 5 minutes.
Enlever doucement du plat et couper en huit carrés.

Portions: 8
Calories: 95 par portion

Vu le nombre de calories, ça permet de faire un bon gouter à nos enf

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tatie1 le 04-09-2008 à 20:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

samia234 le 04-09-2008 à 19:28

10 000 recettes
Description: Vous trouverez dans ce petit logiciel gratuit plus de 10 000 recettes, classées par catégories. Une fois téléchargé, il ne vous restera plus qu'a passer à l'action pour devenir un vrai cordon Bleu ! Votre ordinateur deviendra une vraie mine d'or !
 ICI

bonsoir samia j'ai cliqué ICI sur ton message ça me mets erreur 404 y a t-il une manip à faire merçi Bonne soirée

posté par samia234 le 04-09-2008 à 19:28

10 000 recettes
Description: Vous trouverez dans ce petit logiciel gratuit plus de 10 000 recettes, classées par catégories. Une fois téléchargé, il ne vous restera plus qu'a passer à l'action pour devenir un vrai cordon Bleu ! Votre ordinateur deviendra une vraie mine d'or !
 ICI

posté par samia234 le 04-09-2008 à 19:26

Catégorie Recettes allégées :

Tu manques d'idées pour tes repas? Tu cherches à réaliser des

bonnes recettes pas trop grasses? Cette catégorie t'en offre

l'occasion!

Sur ce, bon appétit! :)

verrine croustillante aux poires et à la cannelle

Nombre de personnes: 4

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Kcal par portion: 130

Ingrédients: 2 poires (Williams de préférence), 1 c.s de cannelle en poudre, 2 c.s d'édulcorant en poudre, 35g de beurre allégé, 50g de farine de blé, 1 pincée de sel

La recette!

Laver, éplucher et débarrasser les poires du trognon et des parties ligneuses. Couper grossièrement la chair en cubes. Dans une poêle, faites fondre 10g de beurre à feu moyen et faites-y revenir les fruits. Saupoudrer de cannelle. Laisser colorer à feu doux quelques minutes. Réserver.  Confectionner une pâte à crumble: mêler le restant du beurre, la farine et le sel. Effriter la pâte du bout des doigts. Etaler les miettes sur une plaque à pâtisseries et placer-les dans le four (jusqu'à coloration). Remplir les verrines de marmelade de poires épicées à la cannelle, puis les saupoudrer de miettes de crumble. Servir tiède ou froid.

verrine crémeuse au sirop d'érable

Nombres de personnes: 4

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Kcal par portion: 114

Ingrédients: 6 c.s de Maïzena, 2 c.s de sirop d'érable, 2 c.s d'édulcorant en poudre,

50 cl de lait écrémé, quelques feuilles de menthe pour la décoration

La recette!

Faites chauffer le lait sans le bouillir. Ajoutez-y la Maïzena et remuer constamment le tout. Édulcorez à votre convenance. Otez du feu et continuez à mélanger tout en y incorporant le sirop d'érable. Laissez tiédir. Versez le mélange dans des verrines individuelles (ou dans des verres à cocktails) et placer au frais jusqu'au moment de servir. Décorer de feuilles de menthe (préalablement lavées).

Recette blanc de poulet aux herbes +

(pour 4 personnes)

Temps de cuisson: 30min environ

Temps de préparation: 40min environ

Ingrédients: 4 tranches très fines de blanc de poulet, 5c.s d'eau, 1c.s de sauce de soja, quelques feuilles de sauge, 1 petite branche de romarin

Mélangez bien l'eau et la sauce de soja

Dans une poêle basse et large, disposez les aromates hachés, ajoutez un peu d'eau aromatisée avec la sauce de soja et faites rissoler à feux doux pendant quelques minutes

Disposez dans la poêle les blancs de poulet, faites-les rissoler en les retournant fréquemment puis mouillez-les avec le reste de l'eau aromatisée

Augmentez la flamme et faites cuire une dizaine de minutes en tournant plusieurs fois de manière à ce que toute la sauce soit absorbée.

Recette du riz à l'orge +

(recette pour 4 personnes je crois)

Temps de cuisson: 1h00 environ

Temps de préparation: 1h10 environ

Ingrédients: 200g de riz, 100g d'orge, 1l d'eau, 1c.s de sauce de soja, 1c.s de persil haché

Nettoyez le riz et l'orge, mettez-les dans une cocotte-minute avec de l'eau et portez-les à ébullition

Fermez, baissez la flamme (ou la plaque) au minimum et faites cuire 1h00 environ ou pendant le temps nécessaire selon le type de riz

Une fois la cuisson terminée, assaisonnez avec la sauce de soja et saupoudrez de persil haché.

"Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es"

Une citation pour le moins célèbre! En voyageant sur le net, j'ai

trouvé un test qui se rapporte justement à cette phrase! Alors si tu es

curieux et désire connaitre à quel groupe de mangeur tu appartiens

, n'attends plus pour remplir ce questionnaire!

http://www.i-dietetique.com/?action=profil-

alimentaire&PHPSESSID=141423c78b333b4b466e4bd5c28fbe6a

posté par samia234 le 04-09-2008 à 19:22

En plat rapide je demande les salades

Ω ° Ω En plat rapide je demande les salades ^^ Ω ° Ω

je trouvais les recettes cool et puis ça peut toujours aidé en cas de panne

d'inspiration pour un repas =)

Salade végétarienne : riz, tomate en morceaux, concombres en rondelles, poivrons en lamelles, cornichons hachés, câpres, échalotes et persil hachés, huile, sel, ail haché.

Salade corse : salades vertes mélangées, jambon dinde cru en gros dés, pamplemousse en morceaux, olives noires, oranges en morceaux, vinaigrette au citron.

Salade mexicaine : maïs en grain, ananas en morceaux, poivrons en lamelles, cœurs de palmier en rondelles, avocats en lamelles, olives noires, lardons revenus à la poêle, sel, poivre, huile d'olive.

Salade africaine : crevettes décortiquées, crabe décortiquée, cœurs de palmier en rondelles, raisins secs, mangues presque vertes coupées en morceaux, salade verte, vinaigrette au citron.

Moelleux aux cerises [1 moelleux = 72kcal]

Ω ° Ω Recette sympa Ω ° Ω

Ingrédients pour 4 moelleux :

100 grammes de fromage blanc
100 grammes de cerises dénoyautées
2 œufs [jaunes et blanc séparés]age blanc 20% MG

1 cuillère à soupe de rase de sucre
15 grammes de farine
1 pincée de sel
Préparation :

-- Préchauffez le four à 180° [thermostat 6]
-- Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre dans un récipient jusqu'à ce que la préparation blanchisse
-- Incorporez la farine tamisée puis le fromage blanc
-- Versez 80 grammes de cerises dans la préparation. Réservez le reste pour la déco.
-- Fouettez les blanc en neige ferme avec 1 pincée de sel, puis incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant la masse avec une spatule
-- Répartissez le mélange dans 4 moules individuels et enfournez pour 15 min.
-- Servez les moelleux tièdes, décorés du reste de cerises.
Recette du gateau au chocolat weight-watchers

je vous mets la recette du gâteau au chocolat weight-watchers 3.5 points la part

gâteau au chocolat pour
10 personnes

ingrédients

100 g de chocolat
50 g de beurre
60 g de farine
40 g de sucre
1/2 sachet de levure
100 ml de crème liquide à 5 %
2 petits œufs

1/ Faire fondre le chocolat avec le beurre au four à micro-onde ,2 minutes
puissance 750W

2/ Dans un récipient , mélanger le farine ,le sucre,et la levure.Ajouter la crème
liquide ,les œufs puis le chocolat et le beurre fondu .Bien mélanger cette pâte .

3/Verser la préparation dans un moule adapté au four à micro-onde et faire cuire
4 minutes ,puissance 750 W

posté par samia234 le 04-09-2008 à 19:19

Recette
Cheesecake léger aux abricots

Temps de préparation : 15 min ***** Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients :
6 abricots
1 yaourt nature à 0 % de MG
200 g de fromage blanc à 0% de MG
2 oeufs et 1 blanc
30 g de maïzena
un peu de margarine

Préparation :
Préchauffez le four à 150°C (th.5). Beurrez un moule à manqué.
Coupez les abricots en 2 et ôtez-leur le noyau. Puis découpez-les en quartiers.
Dans une casserole, délayez la maïzena avec le yaourt sur feu moyen. Mélangez jusqu'à épaississement. Incorporez le fromage blanc et mélangez énergiquement.
Hors du feu, incorporez les jaunes d'œufs, un par un.
Dans un saladier, battez les blancs en neige ferme, puis sans cesser de battre, incorporez très délicatement la préparation à base de laitages.
Versez la préparation dans un moule préalablement graissé. Lissez la surface et déposez-y les quartiers d'abricots.
Enfournez et laissez cuire 1 heure environ. Démoulez le cheesecake et laissez le refroidir avant de servir.

posté par samia234 le 04-09-2008 à 19:16

Recette diététique -

Recette diététique - salade de fruits
Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 100 g de framboises
- 200 g de fraises
- 1 ananas
- 1 citron
- 1 orange
- 3 c. à soupe d'édulcorant en poudre
- quelques feuilles de menthe

Préparation :
Rincez les fruits rouges : équeutez les fraises.
Décortiquez l'ananas : débarrassez-le de sa peau et coupez la chair en triangle.
Placez les fruits dans un grand saladier.
Dans un bol, pressez le citron et l'orange. Ajoutez l'édulcorant selon vote goût. Mélangez.
Versez au-dessus des fruits. Placez au réfrigérateur. Servez frais

Recette - Tarte aux fraises allégé
Recette - Tarte aux fraises allégé
Pour 4/6 personnes

Ingrédients :
Pour la pâte
- 110 grammes de farine
- 45 grammes de beurre allégé
- 2 petits suisses à 0 % de matière grasse
- 1 pincée de sel
Pour la garniture
- 540 grammes de fraises
- 210 grammes de fromage blanc maigre à 0%
- 1 cuillerée à soupe de poudre d'amandes
- 1/2 cuillerée à café d'extrait de vanille
- 2 cuillerée à soupe d'édulcorant en poudre
- 1 jus de citron

Préparation :
Préparez la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients. Mettez en boule et laissez reposer si possible au moins 30 minutes au frais.
Étendez la pâte au rouleau, tapissez-en un moule d'environ 18 à 20 cm de diamètre. Piquez le fond à la fourchette, placez-y un papier sulfurisé, et remplissez de noyau (cerises, ...) et faites cuire à four moyen, pendant 25 minutes.
Mélangez le fromage blanc, la poudre d'amandes, l'extrait de vanille et l'édulcorant.
Quand la pâte est cuite et refroidie, recouvrez du fromage blanc. Disposez par dessus les fraises équeutées ( et éventuellement coupées en deux).
Arrosez d'un peu de jus de citron et servir.

Quiche Lorraine

Recette Weight Watchers - Quiche Lorraine
Pour 4 personnes

Ingrédients :
- une pâte feuilletée la moins grasse possible
- 150 g de dés de jambon dinde
- 20 cl de crème fraîche 4% (Bridélight)
- 4 œufs + un blanc d'œuf

Préparation :
Graissez un plat à tarte à l'aide d'une cuillère à café de beurre
Déposez la pâte feuilletée et piquez-là à l'aide d'une fourchette.
Détachez toute la pâte qui déborde du plat (découpez-la grâce aux rebords du plat), ainsi votre pâte feuilletée est passé de 230g à 160g
Dans un saladier, mélangez 4 œufs , 1 blanc d'œuf , 20 cl de crème fraîche , et 150g de dés de jambon  dinde. Salez, poivrez.
Versez la préparation dans le plat.
Mettez le tout à cuire dans un four à 180° pendant environ 25 minutes.

Recette - FLAN DE COURGETTE (2.75 points/personnes)

FLAN DE COURGETTE
4 personnes
Pour Ingrédients :
- 3 ou 4 petites courgettes
- 4 oignons nouveaux
- 4 œufs
- sel, poivre, tabasco
- 3cc de concentré de tomate
- 1/2 cc de beurre
- 2 cc d'huile

Préparation :
Couper les courgettes (en petits dés) et les oignons nouveaux et faites les revenir à la poêle dans l'huile. Battez les œufs et incorporez-y vos légumes. Salez, poivrez et mettez à cuire 20 minutes au four dans un plat type plat à cake préalablement beurré.
Délayez le concentré de tomates dans un peu d'eau et ajoutez-y quelques gouttes de tabasco.
Découpez en tranches et servez recouvert d'un peu de sauce.

posté par lilouj le 04-09-2008 à 18:53

bonjour, je suis nouvelle... auriez vous des recettes de salades faciles a faire svp... merci et bon courage

posté par reyanora le 04-09-2008 à 07:36

Bonjour, :D

pas mal du tout cette recette de soupe drainante. Mais je me demande s'il faut "mixer" ou passer au moulin a legiume ?? parce que le celerie hyper bien epluché on peu reussir a ne pas avoir trop de fils/fibres mais pour le poireau à par le moulun a legume je n'ai trouvé aucune solution pour eliminer les fiils??? a moins que tu ne l'eminice en rondelles ultra-mega fines ? lol ??

en attendant ton astuce pour ce problème de fils je vous souhaites une très bonne journée a toutes pleine de soleil et de bonne humeur.

posté par pianoforte92 le 03-09-2008 à 22:17

Eh oui Nicole, je suis toujours intéressée.....je ne sais si tu as TVcuisine, sur canalsat, j'adore regarder les émissions où l'on voit des cuisiniers ou cuisinières préparer leur plat ou tout un repas, les émissions de cuisine qui se passent dans des pays lointains, c'est fascinant. bises à toi Nicole ainsi qu'à Céline pour ses bonnes recettes.

posté par Brasileira_34 le 03-09-2008 à 21:57

Bonsoir Céline, 

Je vois que mon amie Marie-claude est toujours intéressée par les recettes!

Mais je me pose la même question qu'elle : c'est quoi 2/3 tasse pomme en canne ?

Merci pour ta réponse afin qu'on puisse nous aussi tester toutes ces recettes.

A bientôt 

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.