Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je voulais juste dire que je pense que c'est normal de sauter sur la "bouffe" avec le stress des examens...On prend son plaisir ou on peut...L'important c'est de savoir pourquoi tu as ces "implusions"...
Moi, par exemple, je ne suis pas une référence en matière de régime (je n'aime pas beaucoup ce terme d'ailleurs!), mais je me dis que mon corps sait de quoi il a besoin (je parle de l'estomac pas de la tête!)...
Quand tu craques sur un bout de chocolat (ou toute la tablette!!!), c'est juste une réaction anti stress...pas une vértitable envie de se nourrir (sinon tu te serais jeter sur un bout de pain ou une pomme!)...
Bref, si j'étais toi j'éviterai de trop me focaliser sur mon régime pendant les exams...ça met une pression supplémentaire...Dès que tu sens que le frigo t'appelle et que ce n'est vraiment pas l'heure et que l'estomac ne crie pas famine, va prendre deux grands verres d'eau que tu boieras lentement....et surtout prend le temps de respirer...écoute ta musique préférée...va prendre l'air pendant un quart d'heure...
Au fait, pour ce qui est du programme du site...j'avoue que je ne le suis pas...carje ne veux pas trop changer mes habitudes (qui ne sont pas toutes mauvaises)...Dans mon cas, c'est plus un problème psycho; quand je me sens mal avec moi même je saute sur le chocolat et ou le fromage...Eh puis, je ne suis pas pressée; si je ne rentre pas dans le bikini que je n'ai d'ailleurs pas, cet été c'est pas grave...si je perds que 500gr en deux mois, c'est pas grave...si je prends 1kg et en reperds deux ensuite c'est cool...L'essentiel c'est de se ménager...
Bon je ne sais pas si ce que je te dis va t'aider, mais en tout cas c'était le but...
Aller ne t'en fais pas trop...je crois en toi (et toi, crois tu en toi?)
bizz