Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dircab le 30-05-2008 à 13:01

femmes actives punies

Bonjour,

je devais commencer mon régime lundi et j'attendais avec impatience ma liste des courses et mon menu de la semaine. Malheureusement, quand on travaille 10 à 12 heures pas jour, qu'on a deux enfants et qu'on ne souhaite pas passer son temps libre dans des grandes surfaces ou à la cuisine, il faut renoncer à cette méthode.

Alors, adieu et bonne chance à toutes celles qui pourront se lancer dans cette aventure.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par dircab le 31-05-2008 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense qu'il y a un petit malentendu. Je n'ai pas dit que je renonçais à perdre du poids, j'ai juste affiché ma préférence pour une autre méthode (qui demeure à trouver). En attendant, je fais très attention à ce que je mange depuis plusieurs semaines et j'ai déjà perdu 3 kg. Je me suis laissée séduire par le message de ce site. S'il est sans aucun doute adapté à toutes celles qui s'y retrouve, il ne peut l'être pour tout le monde. C'est juste ce que je voulais dire. Pour autant, je déborde de courage et de volonté pour affiner ma silouhette et me sentir mieux dans ma peau. Il me reste entre 3 et 5 kg à perdre et je ne veux pas les perdre bêtement par un régime stupide restrictif et désiquilibré. Je vais m'organiser autrement. Je vous remercie néanmoins pour vos messages d'encouragement et vous en adresse tout autant en espérant que vous attendrez vos objectifs.

posté par AFA le 30-05-2008 à 15:37

dircab le 30-05-2008 à 14:07

vos messages sont adorables mais...

Que je vous explique: les courses, mon mari et moi les faisons, quand les enfants sont en grève ou que la nounou menace d'appler la DDAS. Nous les faisons sur Internet, avec une liste déjà enregistrée sur des produits courants et de temps en temps, selon qui les fait, on rajoute un truc ou un machin.

les repas: à part le petit-déjeuner, pris en famille avant nos journées de fous, le déjeuner est pris au bureau ou sauté, le dîner est pris à l'arrache, jamais avant 21h30, jamais en famille car les enfants dinent avec la nounou à 19h. En fait, c'est le premier qui rentre, entre mon mari et moi, qui se charge de trouver quelque chose à manger. Bref, on improvise beaucoup.

Les week-end sont généralement très occupés et nous sommes invités tous les vendredis et samedis soirs, sauf quand nous invitons (dans ce cas, un traiteur se charge de tout à domicile).

En revanche, je fais mon marché presque tous les dimanches matins. J'achète alors fruits et légumes pour la semaine et surtout pour les enfants. Si j'ai le temps, le dimanche soir, je prépare quelques petites soupes ou jardinières de légumes pour les petits. La nounou prend le relais dès que cela est nécessaire.

Enfin, ma maman nous fait le plein de poissons frais un mercredi sur deux car les enfants préfèrent le poisson à la viande.

Alors, ne soyez pas trop sévères et n'allez pas conclure que je me cherche des excuses pour ne pas faire un régime.

Kikou,

Béh dis miss, par rapport à d'autres, tu as déjà pas mal d'avantages ;-) Faut voir le côté plein du verre ! Entre la nounou, le traiteur quand il y a des invités, monsieur qui cuisine à l'occasion, les courses sur le net qui font gagner un temps fou, maman qui t'achète du poisson frais, béh, je dirais qu'il ne te manque finalement que .... la volonté ;-) Mon régime pendant des mois pour perdre 10 kilos aisément avec un méga planning? Un bol de SK au lait dé le matin, 1 fruit vers 10h, 1 plat préparé du commerce vers midi (rechauffé au mo au boulot, sinon, le plus light de ce qui était proposé en "réunion", si pas de mo, possibilité d'acheter des salades préparées via tes courses sur le web), le soir 1 à 2  bols de soupe (si tu ne peux pas la faire toi-même, béh achètes-en, t'en mourras pas ;-)) + 1 tranche de pain avec fromage allégé et un fruit. Invitée chez des potes : manger très peu si c'est gras, pas de dessert (béh merde, tu fais régime, c'est comme ça, point barre, pas de quoi avoir honte), au resto : il y a tjs bien un plat relativement light à la carte. De l'alcool : du vin rouge, rien que du vin rouge.

... promis, je vais pas en sus' t'emm... avec le sport, même si ;-)

Allez kiss et essaie de trouver un truc !

posté par EPAGNEULE le 30-05-2008 à 15:29

Bonjour,

On dirait une fuite en courant..... très vite : tu te laisses impressionner avec pas grand chose.

Je travaille à temps plein, je continue le soir car mon mari est à son compte, j'ai une maison de 110 m2 à entretenir, le linge de 2 adultes et notre fils ainsi que celui de ma fille de 21 ans, les repas à préparer pour tous. Je ne suis jamais chez moi le week-end car je part à la campagne : re-maison à entretenir plus linge dégeu au retour, et un jardin potager à faire....

Je n'ai pas l'impression d'être super woman et certainement pas toute seule dans mon cas.

Ah, j'oubliai... je tricote et je vais 3 x semaine à la salle de sport.

Courage.

BIZS

posté par snova le 30-05-2008 à 15:03

Chacuns ses choix, si tu ne veux pas faire attention à ta santé c'est bien dommage, il suffit de préparer ses menus à l'avance et utiliser le congélateur. Tu baisses les bras assez vite, ne serais ce plutôt pas une façon d'éviter de commencer ton régime?

Ps: Le ton de mon message est fait pour te faire réagir.

posté par zabou74 le 30-05-2008 à 15:00

Dans un premier temps  réfléchi à la raison exact qui te fait arrêter ton régime avant de l'avoir réellement commencé......
Je suis une femme très très active. Je suis propriétaire d'un garage automobiles avec des salariés à manadger. De plus mon mari travaille également et nous avons 2 enfants de 8 et 11 ans. Je te dis tout çà pour te démontrer que si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver également. C'est sûr, c'est pas tous les jours faciles mais on se débrouille avec de l'organisation tout est possible. Pourtant je n'ai ni nounou, ni femme de ménage, ni cuisinière.... rien que de l'huile de coude ! ! !
Alors courage, je suis prête à t'épauler et te donner quelques conseils si tu changes d'avis....

posté par dircab le 30-05-2008 à 14:07

Que je vous explique: les courses, mon mari et moi les faisons, quand les enfants sont en grève ou que la nounou menace d'appler la DDAS. Nous les faisons sur Internet, avec une liste déjà enregistrée sur des produits courants et de temps en temps, selon qui les fait, on rajoute un truc ou un machin.

les repas: à part le petit-déjeuner, pris en famille avant nos journées de fous, le déjeuner est pris au bureau ou sauté, le dîner est pris à l'arrache, jamais avant 21h30, jamais en famille car les enfants dinent avec la nounou à 19h. En fait, c'est le premier qui rentre, entre mon mari et moi, qui se charge de trouver quelque chose à manger. Bref, on improvise beaucoup.

Les week-end sont généralement très occupés et nous sommes invités tous les vendredis et samedis soirs, sauf quand nous invitons (dans ce cas, un traiteur se charge de tout à domicile).

En revanche, je fais mon marché presque tous les dimanches matins. J'achète alors fruits et légumes pour la semaine et surtout pour les enfants. Si j'ai le temps, le dimanche soir, je prépare quelques petites soupes ou jardinières de légumes pour les petits. La nounou prend le relais dès que cela est nécessaire.

Enfin, ma maman nous fait le plein de poissons frais un mercredi sur deux car les enfants préfèrent le poisson à la viande.

Alors, ne soyez pas trop sévères et n'allez pas conclure que je me cherche des excuses pour ne pas faire un régime.

posté par dircab le 30-05-2008 à 14:01

posté par tomtomlapeche le 30-05-2008 à 13:25

Bonjour,dommage que tu te laisse décourager par une simple liste de courses. Justement tu as ta liste en avance, il suffit d'acheter quelques petites choses supplémentaires mais tes courses tu les fait bien d'habitude. Et si tu as oublié quelque chose, tu le remplace par un équivalent, c'esst pas un problème. Autre chose, c'est que ces menus sont faits de telle sorte que tout le monde peut en manger (ceux qui sont pas au regime mangent plus et rajoutent un ptit fromage et dessert). Parfois tu peut aussi cuisiner le soir pour le lendemain ou le week end pour les 2/3 jours qui suivent.

Mais la conclusion c'est qu'on a rien sans rien !! Si tu ne veut pas avoir de problèmes d'organisation de courses et de repas, tu peut toujours te lancer dans un régime ou l'on ne mange que des barres à tous les repas. C'est plus facile mais un jour il faudra bien reprendre la vraie nourriture.

Tu ne devrais pas abandonner comme cela, ESSAIE au moins la 1ere semaine.

Bon courage

posté par linette1 le 30-05-2008 à 13:18

oh oh que vois-je? par manque de temps tu ne veux même pas essayer de commencer!!!

Est-ce bien la bonne raison?

Car en ce qui concerne les courses, il y a des gdes surfaces et des moins gdes d'ailleurs qui livrent, et tt compte fait ce n'est guère plus cher maintenant où se trouve le prix du carburant !!! moi j'habite la campagne, j'ai le pain qui passe à ma porte et pas plus cher qu'à la boulangerie, aolrs renseignes-toi et vois ce que tu peux faire, c'est dommage de garder un surpoids pour cette raison.

Ensuite, tu dis ne pas vouloir passer ton temps libre en cuisine, mais avec les menus tous établis, constates que les repas sont en principe vite faits, moi, en plus je fais tjs un féculent pour le reste de la famille(mari et 2 petites filles de 10 ans et 8 ans) et tt le monde se régale.

Allez courage ns allons t'aider(par écrit bien sûr, mais c'est dèjà bien)

douce journée

Paulette

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.