Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rossgayller le 01-03-2008 à 09:59

22kg à perdre !!

1998 : 111 kg

2000 : 70 kg

2007 : 91 kg. la raison : arrêt du sport et reprise des crises de boulimie.

Depuis trois ans, je consulte un psychologue, notamment pour mes problèmes de poids qui sont en partie la conséquence des crises de boulimie. Je ne m'aime pas donc je mange, et plus je mange moins je m'aime. Le cercle vicieux quoi....

Et puis en janvier 2008, le même déclic qu'en 1998 où j'ai perdu plus de 40 kg.

Je me suis remis au sport (pas à outrance. juste descendre un ou deux arrêts avant mon arrêt de bus habituel, aller acheter mon pain à pied, faire des marches le week-end, faire de la natation (beaucoup d'entre vous sont certainement comme moi et pense que l'épreuve du maillot de bain est insurmontable. Détrompez vous ! Une fois ce cap franchi, c'est déjà une première étape de gagné).

Pour ce qui est de mon alimentation, je ne me considère pas au régime. Pas de frustration, pas d'excès non plus bien évidemment.

Pour ma part, le matin au réveil, je n'ai pas faim.

Ce n'est donc que dans la matinée au boulot que je mange un fruit (en ce moment c'est la période des oranges... humm) accompagné d'un café ou d'un thé.

Tous les soirs, je me mitonne un petit plat pour le lendemain midi puisque je déjeune sur mon lieu de travail. Viande blanche, volaille (pas de viande rouge car je n'aime pas ça), poisson, toujours accompagné d'un légume et d'un féculent. Ensuite un laitage et un fruit.

Bien évidemment une petite collation à 16h.

Enfin le soir, repas léger : un potage (un bol à ras bord) et un fruit (je sais, j'adore les fruits donc j'en mange beaucoup). Sinon, une salade composée plutôt bien garnie. Vers 22h, une petite infusion avec la "récompense" de la journée : 2 CARREAUX DE CHOCOLAT !

Et pour l'instant, cette formule (car encore une fois je ne me considère pas au régime) me convient encore.

Elle m'a permis il y a 10 ans de perdre 40 kg en 1 an 1/2.

En un mois 1/2, j'ai perdu 6 kg mais pour moi c'est toujours comme cela, au début je perds bien ensuite c'est moins rapide. J'ai encore 17 kg à perdre pour arriver au poids que je me suis fixé. Je pense que je devrais y être arrivé avant l'été.

J'espère que ma petite expérience personnelle permettra d'en aider quelque uns.

Bien à vous

Gaël

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par marieseraphine le 31-03-2008 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

J'ai exactement le même problème que toi ! Courage, je te soutiens !

Bises.

posté par sheridan le 29-03-2008 à 12:36

Bonne continuation Gael. Moi aussi je suis continuellement dans cette galère, perte de de poids, reprise de poids, boulimie... J'ai pesé jusqu'a plus de 100 kg pour 1m 66. Actuellement je suis encore en cours d'amaigrissement et ça marche bien. Je pèse 71 actuellement et j'espère ariver au moins à 63 kg. Si mon parcourt t'interesse tu peux aller sur mon blog.

Sheridan

posté par rossgayller le 29-03-2008 à 10:21

salut tout le monde

j'avoue, je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour venir ici papoter un petit peu avec vous.

En effet, si le moral va un petit peu mieux, mais c'est tout de même pas ça, je fais actuellement l'amère expérience que les kg sont directement liés au cerveau.

Comme je l'indiquais dans un de mes précédents messages, j'ai eu quelques contrariétés voilà trois semaines tant au niveau professionnel que famililal. Et bien depuis ce moment là, je n'ai pas perdu 100 grammes. Je me nourris pourtant de la même manière que depuis le début de mon régime. Peut-être aussi est-ce du aux anxiolitiques prescrits par mon médecin à la même période pour essayer de me calmer un peu car il m'a annoncé que j'étais en train de me détruire le système digestif (intestins et estomac) à petit feu à cause du stress....

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que pour l'instant je n'ai pas repris de poids.

Enfin........ la perte de poids recommencera peut être dans quelques temps.

bises à tous et à toutes

Gaël

posté par catwoman78 le 11-03-2008 à 20:18

je suis dans la meme configuration que toi

une perte importante de poids sur 1 an environ pour arriver à un poids de 65 kilos pour 1m70 grace au sport

une stabilisation de 2/3 ans à 5 kilos pres

puis une rechute sur un an avec la reprise de tous ces kilos

le plus dur n'est pas de perdre ,le plus difficile est d'accepter sa nouvelle image meme si tout le monde vous trouve superbe ,que les regards se portent sur vous ,on a beaucoup de mal à se reconnaitre

je me suis demandée egalement si inconsciemment bien sur je n'avais pas regrossi pour me redonner un but : maigrir) et lpour retrouver le sentiment de domination sur mon corps que je ressentais alors

je sais c'est un peu tordu...

bon courage à toi en tout cas

posté par anneso85 le 11-03-2008 à 11:59

Gaël tu peux être fier de toi ! Ca motive !

posté par rossgayller le 08-03-2008 à 11:19

bonjour.

Je confirme nous ne sommes malheureusement jamais à l'abri de replonger....

Quelques soucis cette semaine, tant au boulot qu'à titre personnel, et une deuxième couche ce matin en me levant et hop..... une crise de boulimie y'a une heure !!!!

Putain de maladie !!!!! 

posté par josie53 le 06-03-2008 à 09:57

salut gael ! bravo pour ce courage et ce poids perdu ! moi, j'ai commençé le 17 septembre , je fais le régime du site et j'ai perdu 18 kg , mais là , pour mes 6 derniers kilos , c'est beaucoup plus dur , mais je continue , je prends mon temps , mais à ce qu'il paraî, c'est normal ! moi, dans ma tête , je ne fais plus de régime , car j'ai pris l'habitude de manger autrement , et ça me convient trés bien , tout comme toi , je mange souvent aussi , juste une soupe le soir et une pomme , ou une compote de pomme sans sucre , et ça me suffit ! alors , on se donne du courage et on patiente ! courage à tout ceux qui veulent y arriver ! bisous de josie !

posté par rossgayller le 06-03-2008 à 09:40

sprit le 05-03-2008 à 12:36

Salut gael

Bravo pour ton courage et ta perte de poids.Nous les femmes nous avons souvent la sensation que les hommes n' ont pas nos problèmes et ton témoignage nous prouve le contraire.je te sens vraiment motivé et je ne doute pas sur ta réussite.

Mais quel est l' état de ta peau après cette perte de poids magnifique?

bisou

Et oui, malheureusement même les garçons ont des problèmes de poids...

il est certain que je n'ai pas un corps d'Apollon mais il suffit de faire quelques exercices pour remodeler tout ça.

Quelques abdominaux (pas la peine d'en faire pendant des heures juste 10 minutes par jour après un bon échauffement), quelques petits kilos de fonte à soulever, de la marche, du véol et très sincèrement ca se remet en place doucement.

Si a cela tu ajoutes des soins en institut de temps en temps, c'est encore mieux.

La peau est un organe fantastique. Elle est très élastique mais si tu l'entretiens bien après une grosse perte de poids (j'ai tout de même perdu 40 kg y'a 10 ans et suis passé d'une taille 52 à 38) elle reprend presque sa forme initiale.

Problème : les vergetures et là y'a pas grand chose à faire, peut être la chirurgie esthétique mais je ne suis même pas sûr.

Gaël

posté par sprit le 05-03-2008 à 12:36

rossgayller le 01-03-2008 à 10:16

le tout est de ne pas vivre cela comme une frustration.

Il faut de temps en temps s'accorder des plaisirs. Ce soir, notamment, c'est moi c'est raclette party à 11.

Un excès en 1 mois 1/2. je vais arriver à gérer....

Salut gael

Bravo pour ton courage et ta perte de poids.Nous les femmes nous avons souvent la sensation que les hommes n' ont pas nos problèmes et ton témoignage nous prouve le contraire.je te sens vraiment motivé et je ne doute pas sur ta réussite.

Mais quel est l' état de ta peau après cette perte de poids magnifique?

bisou

posté par yabduport le 05-03-2008 à 12:05

felicitations a toi bravo pour tes efforts et continue comme ca moi j'en ai encore tous pleins mais je tenais en t'encourager!!!!! biz et courage a tous ceux qui sont au regime

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.