22kg à perdre !!
1998 : 111 kg
2000 : 70 kg
2007 : 91 kg. la raison : arrêt du sport et reprise des crises de boulimie.
Depuis trois ans, je consulte un psychologue, notamment pour mes problèmes de poids qui sont en partie la conséquence des crises de boulimie. Je ne m'aime pas donc je mange, et plus je mange moins je m'aime. Le cercle vicieux quoi....
Et puis en janvier 2008, le même déclic qu'en 1998 où j'ai perdu plus de 40 kg.
Je me suis remis au sport (pas à outrance. juste descendre un ou deux arrêts avant mon arrêt de bus habituel, aller acheter mon pain à pied, faire des marches le week-end, faire de la natation (beaucoup d'entre vous sont certainement comme moi et pense que l'épreuve du maillot de bain est insurmontable. Détrompez vous ! Une fois ce cap franchi, c'est déjà une première étape de gagné).
Pour ce qui est de mon alimentation, je ne me considère pas au régime. Pas de frustration, pas d'excès non plus bien évidemment.
Pour ma part, le matin au réveil, je n'ai pas faim.
Ce n'est donc que dans la matinée au boulot que je mange un fruit (en ce moment c'est la période des oranges... humm) accompagné d'un café ou d'un thé.
Tous les soirs, je me mitonne un petit plat pour le lendemain midi puisque je déjeune sur mon lieu de travail. Viande blanche, volaille (pas de viande rouge car je n'aime pas ça), poisson, toujours accompagné d'un légume et d'un féculent. Ensuite un laitage et un fruit.
Bien évidemment une petite collation à 16h.
Enfin le soir, repas léger : un potage (un bol à ras bord) et un fruit (je sais, j'adore les fruits donc j'en mange beaucoup). Sinon, une salade composée plutôt bien garnie. Vers 22h, une petite infusion avec la "récompense" de la journée : 2 CARREAUX DE CHOCOLAT !
Et pour l'instant, cette formule (car encore une fois je ne me considère pas au régime) me convient encore.
Elle m'a permis il y a 10 ans de perdre 40 kg en 1 an 1/2.
En un mois 1/2, j'ai perdu 6 kg mais pour moi c'est toujours comme cela, au début je perds bien ensuite c'est moins rapide. J'ai encore 17 kg à perdre pour arriver au poids que je me suis fixé. Je pense que je devrais y être arrivé avant l'été.
J'espère que ma petite expérience personnelle permettra d'en aider quelque uns.
Bien à vous
Gaël
il est vrai que pour l'instant je suis très motivé mais c'est certainement du au fait que je ne le prends pas comme un régime.
Je ne me prive pas. je fais juste attention et surtout actuellement la nourriture n'a plus "d'emprise" sur moi (mon psy a adoré cette phrase !!!
). Je ne sais pas à quoi c'est dû mais pour moi c'est une véritable libération.