Conseille de ma diététicienne je vous marque un ptit bou
La but d'un régime est de perdre du poids sur une durée plus ou moins longue selon le cas. Il n'est pas nécessaire de perdre du poids trop rapidement car l'organisme n'aure pas le temps de s'habituer et les kilos seront repris de plus belle!
Il faut:
- être motivée et suivre, le régime, les recommandations de la diéticienne
- manger équilibré et varié : viande, poisson ,oeuf, légumes, fruits, féculents...
- éviter les aliments ou plats gras, en sauce ou trop sucrés
- prendre 3 repas pas jour
- prendre le temps de manger, de mastiquer
- boire beaucoup d'eau (surtout en cas de sensation de faim)
- avoir un activité physique régulière
Il ne faut pas :
- cuisiner avec trop de graisse ou de sauce
- "grignoter" entre les repas
- se peser tous les jours (maxi 1 fois par semaine)
- faire les courses avant le repas quans on a faim
- se réfugier dans l'alimentation en cas de déprime mais plutôt dans l'activité phyqiue
En tous cas, il ne faut pas que les repas soient des moments de contraintes, mais des moments privilégiés, de plaisir.
Vous devez surment déjà savoir tous ca mais j'avais envie de l'écrire pour le repeler surtout a moi j'avais suivi ces conseils et ca avai marcher mais j'ai tou lacher, je vais recommencer qui marche avec moi ???
La but d'un régime est de perdre du poids sur une durée plus ou moins longue selon le cas. Il n'est pas nécessaire de perdre du poids trop rapidement car l'organisme n'aure pas le temps de s'habituer et les kilos seront repris de plus belle!
Il faut:
- être motivée et suivre, le régime, les recommandations de la diéticienne pas besoin de détiéticienne pour faire preuve de bon sens, et surtout ça coute cher
- manger équilibré et varié : viande, poisson ,oeuf, légumes, fruits, féculents... je ne mange pas de viande excepté au resto (1 fois par moi), très peu de poisson (trop cher), peu de fruits et légumes (et surtout je les varient peu)
- éviter les aliments ou plats gras, en sauce ou trop sucrés je mange des kébabs, des pâtisseries du choco de manière régulière(pas quotidien qd même)
- prendre 3 repas pas jour je sautes des repas assez régulierement
- prendre le temps de manger, de mastiquer le midi je mange en 10min montre en main!!!
- boire beaucoup d'eau (surtout en cas de sensation de faim) je bois eulement quand j'ai soif...
- avoir un activité physique régulière bon ça je fais, c'est vrai
Il ne faut pas :
- cuisiner avec trop de graisse ou de sauce je mange du beurre animal, j'assaisonne bien mes salades
- "grignoter" entre les repas ça c'est vrai que je ne fais plus... seulement si j'ai faim...
- se peser tous les jours (maxi 1 fois par semaine) je me pèse même 2fois par jour!!!
- faire les courses avant le repas quans on a faim ça c'est vrai que ça evite d'acheter trop de cochonneries
- se réfugier dans l'alimentation en cas de déprime mais plutôt dans l'activité phyqiue c'est pas bien mais ça m'arrive encore... en quantité moindre...
et pourtant j'ai perdu 30kilos, je suis stable depuis 2 mois sans me surveiller!!! pourquoi?? PARCE QUE JE MANGE A MA FAIM QUAND J'AI FAIM ET SEULEMENT SI J'AI FAIM !!! C'est aussi simple que cela !