Conseille de ma diététicienne je vous marque un ptit bou
La but d'un régime est de perdre du poids sur une durée plus ou moins longue selon le cas. Il n'est pas nécessaire de perdre du poids trop rapidement car l'organisme n'aure pas le temps de s'habituer et les kilos seront repris de plus belle!
Il faut:
- être motivée et suivre, le régime, les recommandations de la diéticienne
- manger équilibré et varié : viande, poisson ,oeuf, légumes, fruits, féculents...
- éviter les aliments ou plats gras, en sauce ou trop sucrés
- prendre 3 repas pas jour
- prendre le temps de manger, de mastiquer
- boire beaucoup d'eau (surtout en cas de sensation de faim)
- avoir un activité physique régulière
Il ne faut pas :
- cuisiner avec trop de graisse ou de sauce
- "grignoter" entre les repas
- se peser tous les jours (maxi 1 fois par semaine)
- faire les courses avant le repas quans on a faim
- se réfugier dans l'alimentation en cas de déprime mais plutôt dans l'activité phyqiue
En tous cas, il ne faut pas que les repas soient des moments de contraintes, mais des moments privilégiés, de plaisir.
Vous devez surment déjà savoir tous ca mais j'avais envie de l'écrire pour le repeler surtout a moi j'avais suivi ces conseils et ca avai marcher mais j'ai tou lacher, je vais recommencer qui marche avec moi ???
merci a toi !!moi je pense que c est pas si difficile il faut etre prete et en bonne santé c est tout. moi je suis pas prete encore je ne peux pas m empecher de manger des betises et surtout j en ai pas envie. il me faut attendre d avoir cette envie et deja ca ira beaucoup mieux