Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pelemele le 11-03-2008 à 12:02

Balance electronique ou a aiguille ???

laquelle est la plus fiable ???

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par pelemele le 11-03-2008 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui c'est exactement le probleme que j'ai ,j'ai deja pas le meme poids sur l'electro que sur celle a aiguille ( et oui j'ai les deux ) et c'est deja 1,5 kg d'ecart entre les deux. Et il est vrai que je me pese plusieurs fois avant d'avoir le meme poids une bonne fois pr toutes alors les fausses joies c'est clair que je men sui faite au début. Mais je v peu etre changé les piles en effet ca fai un an que je l'ai et je les ai jamais changé...

posté par Amy49 le 11-03-2008 à 17:58

pour moi c'est aiguille, enfin j'ai pas le choix c'est ce que j'ai ! mais je préférerais une électronique. C'est ce que j'avais chez ma mère, et je trouvais ça plus précis. Mais bon. En tous cas j'ai vu une nouvelle balance electronique à la pub hier soir, qui indique si on perd du muscle ou de la graisse ! à voir

posté par Shoutte le 11-03-2008 à 17:36

J'avais une balance à aiguille et j'ai changé pour une électronique pour être certaine de la fiabilité. Et bien, honnêtement, je donnerai n'importe quoi pour récupérer ma bonne vieille balance à aiguille ! Au moins, elle ne déconne pas et tu suit mieux la déscente du poid. J'ai essayé 36 électronique et à chaque fois il faut que je me pèse 10 fois avant d'avoir 3 fois le même poids ! Et attention, les écarts c'est quand même par 500 grammes parfois ! Genre je me pèse une première fois et la seconde je pèse 600g de moins que la première fois. Alors je recommence et je pèse d'un coup 1,5 kg de moins ! Tout ça en la plaçant sur une surface plane, etc. Donc eng ros soit je n'ai aps de chance (ce qui ne m'étonnerai pas lol) soit je retourne à l'aiguille !!

posté par analystes le 11-03-2008 à 17:35

Moi je l'ai à aiguille

et oui encore des récalcitrant

posté par emiliearchi76 le 11-03-2008 à 17:26

L'electro sans hésiter c'st beaucoup plus fiable!! bien sur il faut bien la plaé sur un sol lisse et plt pour avoir le poid exat mais c'est beaucoup plus précis qu'une balance a aiguille (electro te donne les centigramme)!!

voila bisous

posté par Inoue le 11-03-2008 à 17:25

perso si je pouvais, je prendrais une electronique...j'ai est une avec aiguille et faut tout le temps la réglé...en plus on lit très mal le résultat!!

posté par pelemele le 11-03-2008 à 14:02

Merci pour toutes vos reponses !!! je vais essayé d'en trouver une qui memorise mon poids ca peut etre stimulant merci encore

posté par naili le 11-03-2008 à 13:11

L'electronique, sans hésiter.

Mais avec une nuance. Ma première balance allait de 500g en 500g. Précision donc plutôt décourageante car avec les arrondis, on voit moins où on en est. Et il est facile de voir une stagnation sur l'écran de la balance, alors qu'on a peut-être perdu 100-200 grammes...

J'ai aussi testé la veille balance à aiguilles. A chaque fois que je penchais d'un côté ou de l'autre, le résultat variait de façon tellement significative qu'il n'était pas question de croire ce que cet appareil racontait !

Finalement, on m'a acheté une balance électronique à 100g près. Bon, parfois elle fait mal sa mise à zéro, mais dans l'ensemble, c'est mille fois mieux !

posté par sugarbaby10 le 11-03-2008 à 13:04

Salut! moi personnellement, je préfère l'électronique! Je trouve que c'est plus fiable! Et après tout, pourquoi pas profiter du progrès.... lol!

Bonne journée, bisous!

posté par corsica le 11-03-2008 à 12:59

Moi personnellement je te conseille l'electronique aussi!! sans hésiter.

J'ai fai un régime il y a quelques mois (que j'ai un peu laisser tomber entre temps mais bref) et j'avai à l'époque une balance electronique. Ce qui est bien c'est que si je perd 100gr je les vois de suite. Et même si c'est pas grand chose c'est motivant de voir descendre les chiffres...Entre temps ma balance m'a lachée...j'ai déménagé, y'a eu les fêtes et j'ai laissé tombé le régime...

Depuis 2 semaines je reprend un régime j'ai retrouvé une balance à aiguille. Et là c'est la cata!!! parceque ça te donne pas du tout le poids au 100g près et que t'es obligée d'attendre d'avoir au moins 500g en moins pour que ça se voit (sur la balance) et moi perso ça me décourage à fond!!! De plus l'aiguille bouge selon la façon dont on se positionne dessus (elle est peut-être trop vieille en fait non??)

Enfin c'est mo avis perso à moi aussi. J'espère que ça t'aidera.

Bizzzz

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.