Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeune est un bienfait extra ordinaire. Je suis médecin naturopathe et phytothérapeute, et j'ai eu vent à travers les experiences de mes prédécésseurs et de mes propres experiences de miracles grace à lui.
En effet, j'ai même constater la récession de tumeur et la guérison de certaines maladies chroniques qui étaient dues à une mauvaise alimentation.
Mais attention, le jeune ce n'est pas se priver de manger pendant 1 semaine. Un jeune peut se faire sur maximum trois jours, car l'organisme aura éliminé toutes les toxines à ce moment là et ça ne sert à rien de continuer.
Après, pour des raisons idéologiques on peut toujours jeuner plus, car sachez qu'au bout de 5 jours, le sucre puisé par le corps dans le foie est remplacé par le tissus adipeux, à savoir la graisse.
Pourtant, je déconseille fortement le jeune dans le but de maigrir, car il s'accompagne souvent d'une reprise de poids par compensation : c'est une méthode rapide, mais on est vite rattrapées par les kilos :)
Je déconseille aussi la purge pendant les jeunes. C'est quelque chose de très violent pour un organisme affaibli en energie.
Pour celles qui ont peur de jeuner mais qui veulent tout de même se détoxiner, je conseille la cure de raisin ou de soupe de légumes. (la cure d'ananas est aussi très bonne car l'ananas brule les graisses).
En ce qui concerne les cures et les jeunes, je conseille de n'en faire qu'un fois par mois maximum.
bonjour à tous!
bien sur il est de plus en plus évident que l'exes est l'énemie du bien... le mot d'ordre dans l'islam qui prone le jeune (3 jour par mois l'idéal etant au moment de la pleine lune) est que tout exés nuit est que le juste milieu doit etre en toute choses. si le jeun est fait de l'aube au couché du soleil par exemple et cela quelque soit la saison le jeun peut etre une aide. je le pratque 2 fois par semaine et je me sents plutot bien je vous l'avoue, bien sur apres la rupture du jeun on doit faire gafe et manger des légumes (en soupe ou vapeur) pour continuer la cure de désintoxication.
comme en toute chose, il faut se garder des ecxes, plutot que d'éviter le jeun l'idéalserai de savoir le faire!