Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Val1207 le 08-08-2007 à 13:29

Comment organiser les repas ensemble lorsque son homme n'est pas au régime?

Bonjour à toutes,

Moi c'est valérie je vis en Belgique.
J'aimerais savoir comment vous organiser les repas quand on est seule à faire attention?

J'ai l'habitude de préparer le repas chaud le soir: c'est le seul moment de la journée ou mon compagnon et moi partageons la table.
Maintenant que je me lance à la chasse aux kilos, je préférerais consacrer le repas le plus calorique pour la pause déjeuner et ne me faire qu'un repas léger le soir.
Mais je n'ai aucune envie de cuisiner plusieurs plats différents sans compter qu'il ne va pas être facile de préparer des plats auxquels je n'ai pas droit!!!

Qu'en pensez-vous et comment faites-vous?

D'avance merci bisous à toutes.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par penkoat le 02-03-2008 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

STOP!!!! par pitié !lol!...vous me rappelez qu'en plus d'avoir des kilos en trop, je ne prépare à manger que pour une personne!!

J'adorerais me poser vos questions (sniff), mais je crois que si c'était le cas, je préparerais la même chose pour les deux mais avec supplément pour lui comme Chiquie...

voilà, bisou

posté par ninileny le 02-03-2008 à 23:24

c'est horrible car moi jai le meme probleme et je fai deu repas differents un pour lui et lotre pour moi mais j'avoue qu'en cuisinat ses bons plats la tentation est au rdv tous les soirs!!! apres tout est une question de volonté mais c'es tres dur!!

posté par scarlatine le 02-03-2008 à 23:14

moi je fais la même cuisine pour tout le monde et eux

ont le droit à des bonus  ( fromage ,  yaourts sucrés , fruits , pain d épice etc, etc ... !

bisous et bonne soirée .

posté par tylane le 02-03-2008 à 23:00

up ; c'est toujours d'actualité ce genre de sujet.....et vous vos recettes........

posté par dypsow le 09-08-2007 à 13:29

oui tu as de la chance, en plus on fait le meme travail, on est serveurs, donc des horaires qui nous permettent de passer du temps la journee ensemble, mais de le voir grignoter autant (vu que horaires decalés signifient aussi repas decalés voire pas de repas), du coup on grignote souvent, enfin si tu m'a suivi!!!!!!et la cette semaine j'ai cessé de manger nimporte quoi a nimporte quelle heure et c'est vrai que j'ai perdu tout de suite, ca fait du bien!!!!

posté par dypsow le 09-08-2007 à 13:18

tu m'etonnes moi c'est pareil au resto!!!!j'y vais en me disant que je vais assurer avec des choses light, et puis je regarde la carte et la c'est fini!!!!!surtout en entendant les choix des autres!!!!!
sinon ce qui est terrible pour moi, c'est que mon homme grignote tout le temps, et des choses que jadore bien evidemment et quil ne prends pas un gramme!!!moi si je fais la meme chose, c'est les kilos qui reviennent!!!!c'est pas evident!!!
pour la moitie de la pizza tu as raison, mais tu vois ca me fait un peu la meme chose que le resto je me dis, bon je mange qu'une moitie de pizza, et puis au final je me la prepare en entier!!!!!

posté par dypsow le 09-08-2007 à 12:59

oui c'est sur, le souci avec moi c'est que si je commence a manger une pizza, j'ai du mal a n'en prendre qu'une moitie par exemple, donc pour le moment je le laisse manger seul, pareil pour le mac do!!!dhab au mac do je fais un cheese et une petite salade, ca passe toujours mieux,en tout cas jessaie de manger bcp de salade, endives, ca cale et on a l'impression davoir bcp manger et sans les calories!!!!

posté par dypsow le 09-08-2007 à 11:42

salut!!!
jai eu un peu le meme probleme...mais bon du coup moi le soir, je mange par exemple un steak, je fais des pommes de terre rissolées pour mon chéri et de la salde, moi je reste à la salade, et j'ai mis mon homme à la salade aussi du coup...en fait je mange comme lui sauf ce qui est calorique...des fois je lui fais une pizzas, ya rien à faire et moi je mange jambon et salade...mais j'avoue la c'est pas evident!!!en fait c'est dur les tout premiers jours mais on s'y fait quand la motivation est la!!!

posté par Ny le 08-08-2007 à 18:30

Salut Val, moi aussi je viens de Belgique mais maintenant je vis en France/ il me semble que c'est plus + difficile de suivre les objectifs allégés avec les recettes que nous avons chez nous autres : onctueuses, riches ... je pense que notre chance se trouve dans 1 changement radical de nos habitudes régionales : 1 nouveau livre de recettes pour se faire plaisir et évoluer dans nos pratiques ( avec le petit + pour ton Monsieur : pain, pommes de terre, sauce toute faite à réchauffer ) si il n'est pas trop difficile, ça devrait le faire & en + quand il verra ta silhouette évoluer ... bise à toi & bon courage

posté par Lilithsha le 08-08-2007 à 18:01

En tout cas, ce qu'il ne faut absolument pas faire c'est laisser ton homme à la cuisine, sinon il te prépare une grosse assiette de merguez mayo et des frites! Mon homme est un amour, mais c'est pas facile tout les jours de dire STOP! quand c'est si gentil!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.