Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par enzolyna le 27-06-2009 à 15:07

Ventre gonflé ! On dirait que je suis enceinte !

J'ai lu pas mal de post sur internet de filles dans mon cas, peut etre il y en a une ici qui pourrait m'aider.

Voila, j'ai un probleme depuis quelques années seulement.

J'ai un ventre énorme, pas de la graisse, à jeun le matin il est plus ou moins plat selon ce que j'ai mangé la veille, mais dès que je mange on dirait que je suis enceinte et alors à la fin de la journée on dirait que je suis carrement à terme !!!!

Je suis hyper complexée car je suis ronde mais pas obese et c'est plus ca qui me mine que le reste, 67 kilo pour 1m63 vous voyez.

Une fois j'étais à 60 kilo à jeun depuis la veille, une copine vient manger à la maison le soir je lui montre en live, j'avais le ventre plat, je bois un simple verre d'eau j'ai gonflé en quelques secondes !!!! Ma copine a halluciné.

Bien sur je suis allée au docteur qui m'a fait une écho pour voir mes abdos tout va bien, elle me dit c'est hormonal donc voir avec la gynéco pour la pillule si ca continu malheuresement il n y a rien à faire !!!!

J'ai l'impression qu elle ne me prend pas au sérieux, je suis obligée de rentrer mon ventre c'est affreux et douloureux à force, un kiné m'a dit que c'était très mauvais.

Je vais tente de faire à fond des abdos mais j'ai déjà lu des nanas dire que cela ne changer rien. Je crois que je vais meme faire une abdoplastie telement j en ai ras le bol, j'en pleure tout le temps je ne peux rien mettre tout le monde dans la rue ou des amis que je ne vois pas souvent ou au resto ect me dise ho vous etes enceinte !!

Avez vous des conseils ou une expérience ?

Merci

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par loulou-lalo31 le 13-10-2011 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci mais aucun effet, le pb n'a pas l'air de venir de là. En plus le charbon constipe, c'est pire, ça me fait l'effet inverse ^^

posté par loulou-lalo31 le 12-10-2011 à 18:22

enzolyna le 27-06-2009 à 16:21

Merci de votre soutien.

Mais malheuresement rien de cela ne fonctionne pas pour moi, déjà je ne bois que de l'eau je ne fume pas, et meme quand je suis au régime donc alimentation hyper équilibré + sport ca le fait quand meme

J'ai vraiment l'impression d'avoir un probleme de santé.

Ce qui est marrant c'est quand je suis en position allongée c'est le ventre hyper plat et dès que je me leve on dirait que j'ai des jumeaux pffffff quelle tristesse

Bonjour,

Il se trouve que j'ai le même pb que toi et depuis... toujours. J'ai 23ans, et pendant 10ans j'ai eu un IMC négatif donc rien à voir avec le poids ou la graisse! Avant, étant maigre, mon ventre était creux à jeun et normal dès la première bouchée avalée.

J'ai retrouvé un poids normal depuis 2ans, du coup je me retrouve comme toi: avec un petit bedon de femme enceinte. C'est très complexant!

As-tu trouvé une solution? La cause doit être physiologique, liée à une carence, à un mauvais fonctionnement... Mais quoi? On cherche avec mon naturopathe depuis plus de 2ans...

Je ne sais plus quoi faire. Néanmoins j'étais souvent constipée avant et de ne plus l'être (grâce à ce que m'a donné mon naturo) gonfle moins mon ventre. Mais il gonfle quand même. Après un repas copieux c'est dingue!

Moi aussi ça me complexe. Heureusement mon chéri me dit qu'il s'en fiche mais surtout sur la plage... En plus je suis fine, alors ça fait encore plus femme enceinte. Ca va pas avec ma taille toute svelte.

Si tu as des solutions dis moi. J'ai vu ça en grande surface. J'ai pas assez d'argent pour l'acheter (un peu fauchée) mais j'aimerais bien essayer. Qui a testé?

posté par enzolyna le 30-06-2009 à 14:22

Oui c'est sur perdre 10 bon kilos va m'enlever un peu de ventre, mais j'ai lu je ne sais plus où, qu'en faite pour le ventre la graisse allait à 2 endroits :

Sous la peau et entre les organes ce qui fait un gros ventre, donc je crois que regime, abdo pour me remuscler + sport d'endurance sont la seule solution pour regler ce probleme mais que ca va etre longggggggggg

J'ai arreté le maalox ballonement car avec la soupe aux choux c'est pas la peine bonjour les gaz lol

Une copine m'a donné les coordonnées d'un medecin généraliste à nice qui est aussi nutritionniste et qui en plus fait de la mesothérapie, je vais foncer la voir !!!!

Je vous tiens au courant merci pour vos soutiens ca fait chaud au coeur les filles

posté par GARGAMEL1 le 30-06-2009 à 14:10

bonjour moi j'ai entendu dire que contre ce genre de problème ,faire des abdos ne servait a rien mais c'est plutot tous les sport d'endurance qui sont efficace(courir ,marche rapide,natation etc...)

posté par biches le 30-06-2009 à 13:20

moi c est cecile et  j ai eu le mm soucis les kilos sont dans le ventre un petit regime s impose suivis des exercices de sport ne ceressent la gym 1 fois par semaine en club et tu verras ca iramieux

posté par enzolyna le 29-06-2009 à 11:53

katie69 le 29-06-2009 à 11:13

Bonjour,

J'ai eu moi aussi les memes problemes que toi et j'ai suivi un régime je faisait aussi 1m63 pour 65 kg, j'étais comme toi loin d'être obese mais le probleme c'est que les kilos en trop etait surtout localisé dans le ventre.

Maintenant je pese 57 kg et je n'ai plus du tout ce probleme de ventre. Essai je suis sure que sa ira mieux.

Bon courage

Oui je suis sure que j'ai de la graisse et que perdre 10 kilos m'enleverais ma bouée, mais le matin quand j'ai le ventre plat et que je bois un verre d'eau je me retrouve quelques minutes après avec un ventre de femme enceinte, je pense qu'il y a un probleme d'abdos, mais aussi de ballonements, de l'aérophagie enfin bref je sais pas vraiment mais ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol

Bye

posté par katie69 le 29-06-2009 à 11:13

Bonjour,

J'ai eu moi aussi les memes problemes que toi et j'ai suivi un régime je faisait aussi 1m63 pour 65 kg, j'étais comme toi loin d'être obese mais le probleme c'est que les kilos en trop etait surtout localisé dans le ventre.

Maintenant je pese 57 kg et je n'ai plus du tout ce probleme de ventre. Essai je suis sure que sa ira mieux.

Bon courage

posté par enzolyna le 29-06-2009 à 10:37

Pour vous dire que j'ai acheté des comprimés à croquer maalox ballonement on verra bien les résultats en  tout cas la ca doit faire 2 heures que j'ai pris le 1er, je suis déjà hyper gonflé pffff

posté par enzolyna le 27-06-2009 à 18:07

J'ai trouvé des infos interressantes, dites moi si vous avez déjà essayer un de ces medicaments sans ordonnances !

Comment soulager les ballonnements et les flatulences ?

Plusieurs types de médicaments disponibles sans ordonnance peuvent être utilisés, même si les preuves d’une réelle efficacité font parfois défaut.

Les pansements digestifs contiennent du kaolin (argile), des dérivés de la silicone (siméticone, diméticone) avec un effet anti-mousse qui réduirait la formation des bulles de gaz. Lorsque les ballonnements sont associés à des brûlures d’estomac, les médicaments combinant un médicament antiacide et un pansement digestif sont particulièrement indiqués.

Le charbon absorberait les gaz intestinaux et permettrait ainsi de lutter contre leur production.

Les antispasmodiques à visée digestive luttent contre les douleurs dues aux ballonnements. Certains sont associés à un pansement digestif.

On trouve également des médicaments de phytothérapie traditionnellement utilisés dans le traitement symptomatique de troubles digestifs tels que les ballonnements, les éructations et les flatulences.

Liste des médicaments mise à jour : Mardi, 21 Avril 2009

posté par enzolyna le 27-06-2009 à 16:21

Merci de votre soutien.

Mais malheuresement rien de cela ne fonctionne pas pour moi, déjà je ne bois que de l'eau je ne fume pas, et meme quand je suis au régime donc alimentation hyper équilibré + sport ca le fait quand meme

J'ai vraiment l'impression d'avoir un probleme de santé.

Ce qui est marrant c'est quand je suis en position allongée c'est le ventre hyper plat et dès que je me leve on dirait que j'ai des jumeaux pffffff quelle tristesse

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.