Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ketsy le 10-09-2009 à 11:00

Quand il faut s'y mettre ... faut y aller! 70kg à perdre

Et bien voilà, je crois que je me lance, j'espère pour la bonne cette fois ci!

ça fait déjà un petit moment que je me rends compte qu'il faut que je me prenne en main: j'ai toujours été ronde, certes, mais depuis 15 ans, j'ai doublé et d'âge et de poids. Dur bilan à la veille de mes 30 ans. Tout ce que j'ai fais jusque la de ma vie: c'est grossir! Alors j'y pense, j'y pense, sans savoir comment m'y prendre exactement pour faire face à autant de kilos à perdre et en attendant, je continue de grossir!

Mais suite à une série de photos prise lors d'une journée entre amis, j'ai vu malgré moi la réalité en face: il faut absolument que je perdes du poids! D'un point de vue esthétique déjà, c'est évident, mais aussi d'un point de vue santé, c'est certain !

J'ai réfléchi et l'idée d'un régime plein de frustration pour des mois et des mois, voire des années ne m'enchante pas trop, voire me terrorise, je suis trop bonne vivante pour ça et les frustrations des régimes, j'ai déjà connu!

En fouinant un peu sur le site, j'ai finalement peut être trouvé ce qu'il me faut: la méthode Zermati. Etre à l'écoute de son corps, voilà ce qu'il me faut, voilà ce que j'ai délaissé depuis beaucoup beaucoup trop longtemps!

Je viens tout juste de commander le livre "Maigrir sans régime" et j'ai grand hâte de le recevoir!

J'espère que je pourrais trouver ici la motivation nécessaire pour m'accrocher et arriver au moins à perdre pour retrouver mon estime et à ne pas écouter les truchements de ma conscience qui voudrait m'isoler pour que personne ne me voit comme ça!

Les loulous, j'espère que j'aurais votre soutien :)

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par natalye le 17-09-2009 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou ketsy et à toutes les courages dans la lutte contre les kilos,

je me retrouve un peu dans ton article, j'ai moi-même 60kgs à perdre et ai envie de grossesse mais avec mon poids actuel (128kgs) ça ne serait pas conseillé... aussi après maintes régimes j'essaie quelque chose de plus doux, une astuce donnée par la nutritionniste du site : moins manger pour mieux mincir. attention ce n'est pas manger une feuille de salade à chaque repas mais manger comme à l'accoutumée, noter tout dans un cahier quotidiennement et là... : prise de conscience et savoir réduire les quantités (par exemple ce midi j'ai repris une 2ème assiette, par gourmandise ,de tagliatelles au fromage alors que j'aurai pu m'en passer!!!). Ce faisant j'apprendrai déjà à éviter des kilos superflus et pourrai au fur et à mesure me concentrer sur une alimentation plus équilbrée.

je pratique 2fois par semaine de la natation, pas à un haut niveau mais j'en fais un jeu, car l'eau c'est super agréable, ludique et surtout tu n'as plus la sensation de ton poids!!! bien sur j'y vais avec des copines, mes frangines et surtout mon loulou!!!

si tu veux un soutien tu peux me contacter et peut-être pourrions-nous échanger nos mails.

bon courage à toutes et biz,

Nathalie.

posté par Mumelie le 16-09-2009 à 13:05

Ketsy, je te souhaite bien d'y arriver car du courage tu en auras vraiment besoin.Alors accroches- toi et surtout ne déséspère pas car même 1g de perdu ça compte énormément.

posté par sahondra le 16-09-2009 à 11:40

bonjour tout le monde,voila je suis nouvelle parmi vous et j'espère vraiment y arrivé,10kg au moins à perdre;depuis que je suis avec mon chéri cela fait maintenant 6ans j'ai pris 12kg et c'est impossible pour moi de retrouver mon poids d'avant,normalement on perd de poids avant d'être enceinte pour moi c'était le contraire,d'abord j'ai pris mes 12kg et ensuite vous connaissez la suite jusqu à 80kg pendant mes 2grossesse,c'est dépriment,je prend tout le conseille des ceux qui veulent bien me transmettre,merci et j'espere à très bientôt

posté par danielle88 le 15-09-2009 à 19:26

courage a toi je suis sur tu va y arriver avec nous toute .et encore plus de motivation moi jai 25 kl sais dur mais en y arrivera toute emsenble biz a vous tout et a toi tu peux etre fiere de toi davoire fait le premier pas biz

posté par pharaona1 le 15-09-2009 à 17:26

tout d'abord, je souhaite te feliciter parceque tu as du courage. du courage parceque tu t'es rendu compte, serieusement, que tu devais faire quelque chose pour ton corps et ta santé. beaucoup desespent face à ça.

Sache que je te soutiends, je suis la si tu as besoin d'encouragements...

70 est un grand nombre mais il ne faut se fier aux nombres. Sache qu'au debut tu perdras beaucoup plus vite que les autres qui ont moins a perdre...ensuite ta perte va se ralentir petit a petit mais ne t inquiete pas, rien qu'avec les resultats du debuts, tu te motiveras...tu sais le secret c'est pas le regime. c'est l"equilibrage"!!! pratique un sport, la marche, marche 30 minutes par jour, mange normalement de tout en evitant le gras et en evitant de grignoter... tu vas perdre sans t en rendre compte, tu verras ça ira touttttttttt seule!!!

courage et bisous,

si tu veux me parler, n hesiter pas

posté par vb25 le 15-09-2009 à 16:10

Quand je me suis inscrite j'avais 30 kg à perdre voir plus, j'ai trouvé sur le site une méthode qui s'appelle la chrononutrition, ça me va très bien, aucune frustration, pas de faim donc j'ai perdu depuis le 1 mai un peu plus de 15 kg. Je te souhaite comme moi de trouver le bon programme et tu verras qu'à ce moment pour la première fois de ta vie tu y crois vraiment à ton amincicement. 

Bon courage à toi. 

posté par rantanplan9 le 15-09-2009 à 15:12

Tu as également mon soutient. Les jours ne seront pas toujours rose mais voir cette balance diminuer doucement mais surement c'est le principal.

J'ai moins de kilos que toi à perdre mais mon tempéremment à grignoter m'aide pas toujours.

Je serai la si tu as besoins. J'ai encore 10 kilos à perdre.

Bisous

posté par mannoush le 15-09-2009 à 14:45

je te comprends bien quand tu dis que la motivation risque de retomber aussi vite que c monté!! et c là le plus grand problème, après un mois de régime, je dois dire que venir sur ce site aide beaucoup, tu ne perds pas ton objectif de vue, tu vois l'expérience de plusieurs personnes qui ont réussi "l'impossible" avec plus de 70kg de perdus parfois, c'est vraiment très motivant!!! rien que voir leur patience, leur transformation...on se dit qu'on doit le faire nous aussi!!!

moi aussi, j'ai pas mal de kilos à perdre (plus de 30kg), j'ai déjà commencé, j'en ai brûlé 7 déjà, mais je sens que c'est un projet qui va se faire sur le long terme et qu'il faut s'armer de patience et de volonté!

on peut se soutenir mutuellement parceque ça ne risque pas d'être rose tous les jours

à bientôt

posté par bookineuse le 15-09-2009 à 14:14

J'ai entendu parler du docteur ZERMATI, mais je ne sais pas ce que vaut sa méthode.

Tiens-nous au courant quand tu auras le livre.

Moi, j'ai lu celui du Dr Gérard Apfeldorfer, Maigric, c'est dans la tête, qui se base aussi sur le fait qu'il faut réapprendre à manger intelligemment, plutôt que de faire des régimes.  J'y ai trouvé quelques bonnes pistes.

Courage à tous et à bientôt

posté par STEPHBO42 le 11-09-2009 à 10:37

comme tu le dis, perdre du poids en t'aidant de ce site, c'est agréable, tu fais de belles rencontres et pdt que tu es occupée à dialoguer, tu ne penses pas à manger (entre les repas j'entends)

bon courage à toi, et en cas de baisse de motivation, n'hésites pas, nous sommes toutes présentes .............  

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.