Quand il faut s'y mettre ... faut y aller! 70kg à perdre
Et bien voilà, je crois que je me lance, j'espère pour la bonne cette fois ci!
ça fait déjà un petit moment que je me rends compte qu'il faut que je me prenne en main: j'ai toujours été ronde, certes, mais depuis 15 ans, j'ai doublé et d'âge et de poids. Dur bilan à la veille de mes 30 ans. Tout ce que j'ai fais jusque la de ma vie: c'est grossir! Alors j'y pense, j'y pense, sans savoir comment m'y prendre exactement pour faire face à autant de kilos à perdre et en attendant, je continue de grossir!
Mais suite à une série de photos prise lors d'une journée entre amis, j'ai vu malgré moi la réalité en face: il faut absolument que je perdes du poids! D'un point de vue esthétique déjà, c'est évident, mais aussi d'un point de vue santé, c'est certain !
J'ai réfléchi et l'idée d'un régime plein de frustration pour des mois et des mois, voire des années ne m'enchante pas trop, voire me terrorise, je suis trop bonne vivante pour ça et les frustrations des régimes, j'ai déjà connu!
En fouinant un peu sur le site, j'ai finalement peut être trouvé ce qu'il me faut: la méthode Zermati. Etre à l'écoute de son corps, voilà ce qu'il me faut, voilà ce que j'ai délaissé depuis beaucoup beaucoup trop longtemps!
Je viens tout juste de commander le livre "Maigrir sans régime" et j'ai grand hâte de le recevoir!
J'espère que je pourrais trouver ici la motivation nécessaire pour m'accrocher et arriver au moins à perdre pour retrouver mon estime et à ne pas écouter les truchements de ma conscience qui voudrait m'isoler pour que personne ne me voit comme ça!
Les loulous, j'espère que j'aurais votre soutien :)
coucou ketsy et à toutes les courages dans la lutte contre les kilos,
je me retrouve un peu dans ton article, j'ai moi-même 60kgs à perdre et ai envie de grossesse mais avec mon poids actuel (128kgs) ça ne serait pas conseillé... aussi après maintes régimes j'essaie quelque chose de plus doux, une astuce donnée par la nutritionniste du site : moins manger pour mieux mincir. attention ce n'est pas manger une feuille de salade à chaque repas mais manger comme à l'accoutumée, noter tout dans un cahier quotidiennement et là... : prise de conscience et savoir réduire les quantités (par exemple ce midi j'ai repris une 2ème assiette, par gourmandise ,de tagliatelles au fromage alors que j'aurai pu m'en passer!!!). Ce faisant j'apprendrai déjà à éviter des kilos superflus et pourrai au fur et à mesure me concentrer sur une alimentation plus équilbrée.
je pratique 2fois par semaine de la natation, pas à un haut niveau mais j'en fais un jeu, car l'eau c'est super agréable, ludique et surtout tu n'as plus la sensation de ton poids!!! bien sur j'y vais avec des copines, mes frangines et surtout mon loulou!!!
si tu veux un soutien tu peux me contacter et peut-être pourrions-nous échanger nos mails.
bon courage à toutes et biz,
Nathalie.