Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
Je suis très surprise concernant le pain. Le régime Thonon officiel, celui délivré par le centre Hospitalier de Thonon est le suivant :
Le régime Thonon est efficace si on le suit à la lettre:
1 jour : matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté
2 jour :
matin : café sans sucre,
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté
3 jour : matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : salade verte à volonté
4 jour : matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier
5 jour :
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté
6 jour :
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues
7 jour : matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)
8 jour : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours
BOIRE TROIS LITTRES D’EAU PAR JOUR
Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
Fines herbes dans la salade
Le sel est à bannir
Salade nature, et tomates sans vignaigrette.
Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids est de 5 à 9kg.
Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de reprendre du poids par la suite à moins que l’on se gave.
Inutile de faire le plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit, il stop la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale !.
Ce régime est énergétique, lorsqu'on le fait sérieusement c'est à dire en ne s'accordant aucune dérogation, les résultats s'affichent sur la balance très rapidement. Il ne faut se peser qu'une fois par semaine, vous verrez c'est très bon pour le moral. Les premiers jours sont assez difficiles, mais je peux vous assurer qu'ensuite c'est le bonheur. Notre organisme se désintoxique rapidement, l'énergie revient et permet de reprendre des activités physique.
Pour celles qui veulent se donner une idée des résultats de ce régime, vous pouvez aller sur mon profil. Tous les détails jour après jour et les effets sur ma personne, sont notés depuis 4 semaines.
N'oubliez pas de boire 3 litres d'eau par jour, c'est indispensable pour votre santé et pour ce régime.
Bon courage, et n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider je le ferai volontier.
SALUT
Je suis nouvelle sur le forum et moi g fait le regime thonon la semaine derniere et g perdu 5 kilos
mais g une question
combien de temps doit on atendre avant de le reprendre et peut on remplacer les epinard par des haricots vert c'est ce que g fait la 2eme semaine du regime les épinard je ne peut vraiment pas
merci a toi