Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire aussi je souhaite perdre 15 kg au moins.
Je pèse 74 kg. J'ai 3 enfants je travaille à tps plein et 1 samedi sur 2 et je ne vois pas comment faire tout ce qu'il propose pour maigrir (où trouver le temps). Je ne suis pas adepte des régimes. Je pense boire beaucoup et faire attention mais difficile de suivre. J'ai vraiment envie de perdre pour moi et mon mari..Quels sont vos conseils ?
bonjour, à ce jour j'ai perdu 35kg cela ne s'est pas fait en un jour, mais sur 2ans environ. comme bcp de pers, après un bon resto, je me suis dit " demain régime", j'ai donc commencé par éliminer tout ce qui me faisait grossir: boisson sucrée, bonbons, biscuit, chocolat, charcuterie, patê en sauce, pain blanc...
voici quelques astuces qui m'ont aidée à maigrir:
- j'ai remplacé le café par le thé sans sucre
- dans une bouteille d'eau je mets du citron pur
- une envie de chocolat, je mange des biscuit bio ils sont moins sucré et tt aussi bon
- j'ai réduit de moitié mes portions
- pendant plusieurs semaines je n'ai ni mangé de pâte ni de riz, mais plutôt des salades composées
- je ne mange que des yaourts ou fromage blanc 0%MG
- beurre allégé
- mayo allégé ou moutarde c tout
- huile d'olive ou colza c tout
- poissons à volonté même les plus grâs comme le saumon
- viande blanche de préférence (veau, blanc de dinde, poulet) ou steak haché 5%MG en viande rouge ou des oeufs
- les légumes à consommer à volonté: asperge, aubergine, brocolis, celeri, champignon, chou, concombre, cornichons, courgettes, endivie, épinards, fenouil, poivron, radis, salade, soja, haricots verts, poireaux et tomate
les légumes qui ne sont pas à consommer à volenté: petits poids, maïs, betterave, avocats
voilà j'espère que cela vous aidera en tout cas cela à marcher pour moi.
CINDY