Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamilili le 20-03-2008 à 10:42

au secours:repas en vue!

au secours!qui peut m'aider en me disant comment faire pour ne pas ruiner le travail de toute une semaine en acceptant un diner de pâques !!!!  merci

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par flambeau le 22-03-2008 à 18:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour tous vos "trucs" c'est génial ! moi qui me demandais comment gérer le repas pascal...super !!

et bonnes pâques !

posté par ange7370 le 22-03-2008 à 18:16

ignore les canapés et toasts. Champagne ok c' est le moins calorique . Lance toi sur les légumes à volontés .Pas de vin , de l'eau prétexe une migraine ça marche à tout les coups.Pas de dessert mais plutot un café ou un thé . E tsi tu sais boire une soupe avant de se rendre au repas.Courage ..

posté par mirabelina le 22-03-2008 à 17:40

un conseil ignore l'apéro et gardes toi pour le repas, tu peux gouter à tout mais en petites quantités , ne jamais arriver avec la faim au ventre, mange une pomme avec un grand verre d'eau à côté et tu verras que ce n'est pas aussi cata lol gros bisous et bon week end de paques a vous tous

posté par MORESCA le 22-03-2008 à 16:19

MORESCA le 22-03-2008 à 16:15

des trucs pour les repas de fête... si c'est toi qui  organises tu peux mieux maîtriser ; si tu manges chez les autres, c'est pas pareil, surtout chez ta Môman!

le moment le plus dur c'est l'apéro : on reste plus d'une heure devant des petites bricoles qui font envie, l'ambiance est relaxe, DANGER! 

une astuce, au lieu des cacahuettes et des toasts, préparer des légumes crus en bâtonnets, et faire plein de sauce au fromage blanc + moutarde + 1 petit filet d'huile d'olive et de vinaigre doux, on dispose dans 5 ou 6 ramequins et on aromatise au curry, à l'échalotte hachée, au roquefort,  aux noix, aux fines herbes, à la sauce tomate, etc ; Un joli plateau, on embauche les enfants pour préparer un plat artistiquement disposé, ça en jette!  pas besoin de prendre du zéro %, la matiere grasse est insignifiante (sauf en cas de Montignac)

le repas peut commencer, on n'a pas craqué, on a bu un verre de vin  ou un jus de tomate + sel de céléri ou curry ou tabasco etc (astuce, le jus de tomate est plutot cher, j'achète du coulis de tomate nature en brick de 1/2 litre que je dilue avec au moins autant d'eau, on a un litre de jus de tomate pour 0,30€!  et aussi bon que les petites bouteilles du commerce

pendant le repas, tout est dit ci-dessus (ne pas se resservir, manger de tout mais peu) et SOURIRE ; un dessert aux fruits en aspic  ou une pousse aux fruits à la gelée et le tour est joué

et on peut même goûter les chocolats avec les enfants!

Bonnes Pâques les copines

il fallait lire une MOUSSE  aux fruits, bien sûr, mon doigt a glissé sur le clavier

posté par MORESCA le 22-03-2008 à 16:15

des trucs pour les repas de fête... si c'est toi qui  organises tu peux mieux maîtriser ; si tu manges chez les autres, c'est pas pareil, surtout chez ta Môman!

le moment le plus dur c'est l'apéro : on reste plus d'une heure devant des petites bricoles qui font envie, l'ambiance est relaxe, DANGER! 

une astuce, au lieu des cacahuettes et des toasts, préparer des légumes crus en bâtonnets, et faire plein de sauce au fromage blanc + moutarde + 1 petit filet d'huile d'olive et de vinaigre doux, on dispose dans 5 ou 6 ramequins et on aromatise au curry, à l'échalotte hachée, au roquefort,  aux noix, aux fines herbes, à la sauce tomate, etc ; Un joli plateau, on embauche les enfants pour préparer un plat artistiquement disposé, ça en jette!  pas besoin de prendre du zéro %, la matiere grasse est insignifiante (sauf en cas de Montignac)

le repas peut commencer, on n'a pas craqué, on a bu un verre de vin  ou un jus de tomate + sel de céléri ou curry ou tabasco etc (astuce, le jus de tomate est plutot cher, j'achète du coulis de tomate nature en brick de 1/2 litre que je dilue avec au moins autant d'eau, on a un litre de jus de tomate pour 0,30€!  et aussi bon que les petites bouteilles du commerce

pendant le repas, tout est dit ci-dessus (ne pas se resservir, manger de tout mais peu) et SOURIRE ; un dessert aux fruits en aspic  ou une pousse aux fruits à la gelée et le tour est joué

et on peut même goûter les chocolats avec les enfants!

Bonnes Pâques les copines

posté par mamilili le 22-03-2008 à 15:40

sylvinator le 20-03-2008 à 10:43

est ce que tu sais que quoi sera composé le repas

non,mais un repas de pâques avec 20 convives ne peut pas être léger!!!!donc,je vais commencer aujourd'hui par faire légumes cuits et yaourt ,puis dimanche soir et lundi soir ,je recommencerai (car lundi à midi ,c'est moi qui invites !!!)

posté par mamilili le 22-03-2008 à 15:34

le truc de la mie de pain ,je n'y aurais pas pensé! merci!!!!
l

posté par mamilili le 22-03-2008 à 15:31

dafnou le 20-03-2008 à 23:55

salut! moi aussi je suis svt invitée! ce que je fais pour commencer c'est pas d'alcool du tout, pas de gateau apéro du tout pour pouvoir profiter du repas! juste un verre de jus d'orange ou un coca 0! ensuite je prends un peu de tt, meme du dessert, faut juste pas se resservir. si y'a des legumes ou des crudités j'en prends pas mal pour bien me caler et avoir moins feim et dc etre moins tentée!et pas de pain!bon courage car c vraiment dur!ms dit toi ke si tu te fais un peu plaisir ce jour là:c'est humain, tu feras plus gaffe les jours qui suivent! moi je mange bien pdt ces repas et les jours qui suivent je fais bcp plus attention!

merci,je vais suivre ton conseil pour l'apero!!et me bourrer de legumes!!!

posté par Santal le 21-03-2008 à 00:12

Ben moi j'ai pas de dîner de pâques a priori... :s

Mes parents vont en provence, mon frangin number two aussi, mes oncles et tantes sont... en Birmanie (! véridique), ma cousine a la maternité -_-' et moi en...blocus... avec mon frère number one... lol. Donc j'aurai pas ce souci... Mais par contre, demain le jour du printemps c'est l'anniv de mon père et j'ai évité de justesse (avec le soutien maternel, thanks mum' !) THE souper hypercalorique chez ma grand-mère paternelle qui avait prévu... de la fondue bourguignonne (on doit plonger des ptits morceaux de viande dans de l'huile bouillante, avec des sauces "maison" succulentes et des frites à volonté pour celles qui connaissent pas) zakouskis en masse, entrée surprise et gâteau d'anniversaire ! ! ! Bref la mort, délicieuse mais totale ! Je vais donc rester toute seule ce soir là face au frigo familial mais c'est un risque à courir de penser à ce qu'ils mangent, et puis je dois me dire que j'ai déjà presque rempli la moitié du régime, donc c'est vraiment pas le moment de craquer ! ! !

Gros bisoux, et bon courage ! ! !

posté par dafnou le 20-03-2008 à 23:55

salut! moi aussi je suis svt invitée! ce que je fais pour commencer c'est pas d'alcool du tout, pas de gateau apéro du tout pour pouvoir profiter du repas! juste un verre de jus d'orange ou un coca 0! ensuite je prends un peu de tt, meme du dessert, faut juste pas se resservir. si y'a des legumes ou des crudités j'en prends pas mal pour bien me caler et avoir moins feim et dc etre moins tentée!et pas de pain!bon courage car c vraiment dur!ms dit toi ke si tu te fais un peu plaisir ce jour là:c'est humain, tu feras plus gaffe les jours qui suivent! moi je mange bien pdt ces repas et les jours qui suivent je fais bcp plus attention!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.