Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fanny974 le 22-04-2011 à 09:54

Le régime Dukan ne fonctionne pas pour moi????

Bonjour,

Je ne comprends pas. Après trois jours d'attaque, je n'ai rien perdu voire j'ai repris du poids. Après 1 journée de croisière, 600 malheureux petits grammes. Je pense avoir bien suivi les recommandations du Docteur Dukan ( j'ai lu son livre), je ne suis pas à la fin d'un cycle menstruel, bref rien qui ne puisse expliquer cela. Y-aurait-il qqn qui ait été dans ce cas ou qui puisse éclairer mes lanternes???

Merci

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par assinette le 01-05-2011 à 19:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes (et à tous). Je commence demain le régime Dukan! Grande amatrice de sport je me demandais si faire du sport durant les deux premières phases étaient un problème. Merci d'avance et bon courage =)

posté par fanny974 le 01-05-2011 à 18:15

euphroisine le 30-04-2011 à 16:42

Bonjour, j'arrive par hasard sur votre question et je voulais simplement vous apporter un peu d'informations. Trois de mes amies ont utilisé le régime Dukan pour perdre du poids, simplement avec le livre et sans suivi médical. C'était il y a à peu près un an elles ont toutes perdu beaucoup de poids en restant dans la première phase (le double du temps prévu), mais aujourd'hui l'une d'entre elles est à l'hôpital avec de sérieux problèmes digestifs dus à la quantité de protéines ingérée. Je pense qu'il faut être très prudente et ne pas se lancer sans réfléchir.

Personnellement j'ai simplement réduit les quantités de nourriture, et suivi les recettes et menus minceurs. J'ai adopté la crème Budwig le matin qui me permet d'atteindre le déjeuner sans faim et je suis passée de 79 kg à 63 kg aujourd'hui en 9 mois. Cela vous semblera peut-être long, mais depuis 15 mois je n'ai pas repris un kilo. Je continue simplement de varier mon alimentation et de ne plus me groinfrer le soir, ce qui est facile parce que je fais un goûter vers 17 heures.

Courage à vous.

Merci pour vos informations et bravo pour votre perte de poids.

posté par euphroisine le 30-04-2011 à 16:42

Bonjour, j'arrive par hasard sur votre question et je voulais simplement vous apporter un peu d'informations. Trois de mes amies ont utilisé le régime Dukan pour perdre du poids, simplement avec le livre et sans suivi médical. C'était il y a à peu près un an elles ont toutes perdu beaucoup de poids en restant dans la première phase (le double du temps prévu), mais aujourd'hui l'une d'entre elles est à l'hôpital avec de sérieux problèmes digestifs dus à la quantité de protéines ingérée. Je pense qu'il faut être très prudente et ne pas se lancer sans réfléchir.

Personnellement j'ai simplement réduit les quantités de nourriture, et suivi les recettes et menus minceurs. J'ai adopté la crème Budwig le matin qui me permet d'atteindre le déjeuner sans faim et je suis passée de 79 kg à 63 kg aujourd'hui en 9 mois. Cela vous semblera peut-être long, mais depuis 15 mois je n'ai pas repris un kilo. Je continue simplement de varier mon alimentation et de ne plus me groinfrer le soir, ce qui est facile parce que je fais un goûter vers 17 heures.

Courage à vous.

posté par solonia le 25-04-2011 à 10:52

fanny974 le 23-04-2011 à 19:42

Bonjour,

Je n'ai effectivement pas beaucoup de poids à perdre, 5 kgs au max et je pensais qu'avec ce régime cela irait plus vite ( car je les avais perdu en 2 mois avec une diététicienne).

J'ai effectivement mangé beaucoup de surimi et de laitages car la viande ce n'est pas trop mon truc .Mais il me semblait que même le surimi et les laitages étaient à volonté. Je ne me souviens plus exactement des proportions mais j'ai bien du manger une vingtaine de bâtons de surimi et peut-être un kilo de laitages. Et puis du jamcon blanc, du blanc de poulet , de la viande des grisons. Je me demande s'il n'y avait pas trop de sel.

Merci beaucoup de ta réponse.

Coucou,

Le régime Dukan est en général déconseillé pour une perte de poids inférieure à 10 kilos.

Le surimi n'est pas à volonté,car il contient beaucoup de glucides,il ne faut pas dépasser 8 batonnets par jour.

Pour les laitages c'est  1 kg max par jour.

Je pense qu'avec si peu de poids à perdre un simple réequilibrage alimentaire te permettra de perdre tes quelques kilos en 2 ou 3 mois et surtout de ne  pas les reprendre.

Si  malgré tout tu veux quand même faire Dukan,n'oublies pas la stabilisation (10 jours par kilos perdu) et ensuite les 3 c à s de son d'avoine par jour et le jeudi protéines à vie.

Voila si tu as d'autres choses à me demander n'hésites pas.

Bisous et bonne journée

posté par fanny974 le 25-04-2011 à 10:02

Merci beaucoup à toutes,

Après une semaine je n'ai effectivement rien perdu voire repris un peu. Ce régime n'est décidément pas pour moi. J'ai peu à perdre, je pense donc que je vais reprendre le régime proposé par ma diététicienne il y a deux ans, j'avais perdu 5 kgs en deux mois sans frustration et il est beaucoup plus équilibré. J'avais même droit à une cuillère de nutella au petit-déjeuner

posté par marielaureandre le 24-04-2011 à 18:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

estherinna le 24-04-2011 à 11:52

bonjour, le regime DUKAN, je l'ai fait pendant plus d'un an, la premiere semaine je n'avais rien perdue et j'etais constipée a cause des protheines pure, ensuite j'ai super fondue, j'avais perdue,55kg, le probléme c'est qu'au bout d'un an je ne perdais plus du tout malgré tout mes efforts, j'ai finis par me lasser de manger de la viande, et suite a une grosse depression causé par un drame, j'ai finis par manger tout et n'importe quoi comme si j'avais etais privée de tout pendant des mois et le résultat un carnage!!! je suis remonté a 97kg j'avais repris plus de 25 kilos en a peine 6 mois,, comme j'etais inscrite sur le site DUKAN j'ai demandé de l'aide et personne! ça pour payer pas de soucis mais pour la cata personne!!! j'ai donc pris rendez vous avec mon medecin qui m'a dit de tout stopper, aprés un vrai traitement de fond, et sur ses conseilles je suis suivi medicalement une fois par semaine et je réapprend a manger equilibré sans me prendre la tête si je fond ou pas l'essentiel c'est ma santé et plus jamais de régime dissocié, et vive, les legumes les fruits,les cereales, les protheines j'en remange avec plaisir; et j'apprend a ecouter ma faim et ma sacietée!!!

MERCI pour ton témoignage : il me fait très plaisir !

Moi aussi je crois en une alimentation saine, équilibrée, variée, avec des petits plaisirs et du bon sens !!

posté par marielaureandre le 24-04-2011 à 18:34

de nombreuses personnes perdent du poids avec ce régime mais il y en a très peu qui en parlent quand elles ont repris du poids après...Culpabilité ? Honte ? Pourtant, on ne peut pas s'alimenter à vie de cette façon (l'excès de protéines est néfaste à long terme) et le retour à une alimentation équilibrée est logique...

mais même en "faisant attention", les kilos reviennent souvent...

posté par belemmatome le 24-04-2011 à 13:33

j'avais testé le régime Dukan et je n'ai rien perdu , j'étais constipée et çà m'a écoeurée de la viande , du saumon tellement j'en mangeais Maintenant j'ai digéré ce régime mais il n'est pas pour moi et je m'étonne que tant de personnes en soient ravies

posté par estherinna le 24-04-2011 à 11:52

bonjour, le regime DUKAN, je l'ai fait pendant plus d'un an, la premiere semaine je n'avais rien perdue et j'etais constipée a cause des protheines pure, ensuite j'ai super fondue, j'avais perdue,55kg, le probléme c'est qu'au bout d'un an je ne perdais plus du tout malgré tout mes efforts, j'ai finis par me lasser de manger de la viande, et suite a une grosse depression causé par un drame, j'ai finis par manger tout et n'importe quoi comme si j'avais etais privée de tout pendant des mois et le résultat un carnage!!! je suis remonté a 97kg j'avais repris plus de 25 kilos en a peine 6 mois,, comme j'etais inscrite sur le site DUKAN j'ai demandé de l'aide et personne! ça pour payer pas de soucis mais pour la cata personne!!! j'ai donc pris rendez vous avec mon medecin qui m'a dit de tout stopper, aprés un vrai traitement de fond, et sur ses conseilles je suis suivi medicalement une fois par semaine et je réapprend a manger equilibré sans me prendre la tête si je fond ou pas l'essentiel c'est ma santé et plus jamais de régime dissocié, et vive, les legumes les fruits,les cereales, les protheines j'en remange avec plaisir; et j'apprend a ecouter ma faim et ma sacietée!!!

posté par marielaureandre le 24-04-2011 à 08:05

J'ai déjà eu des patientes qui ont testé le régime Dukan sans obtenir de résultats ! Mais en général, elles avaient déjà testé auparavant des régimes protéinés (avec des sachets). Le corps a une mémoire et fait de la résistance quand on reprend un régime restrictif ??!!!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.