Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je continue...
Avant d'aborder la phase de déconditionnement, il est bon de revoir le rapport alimentation et santé, les dangers des régimes hyperprotéinés ou dérivés et les causes de notre penchant vers le gras, le sucre... Comprendre pourquoi nous grossissons et comment maîtriser son poids. Tout est très bien expliqué dans ce livre.
La phase de déconditionnement consiste à "apprendre à se passer d'une nourriture occidentale trop grasse, trop riche en sel, en âromes divers, en sucre, en édulcorants..." Elle dure quelques semaines (3 minimum) selon le nombre de kilos que nous voulons perdre.
Je ne voudrais pas retranscrire ce que l'auteur a écrit... Je veux simplement partager combien ce livre m'a fait un bien fou de trouver pas de tout contraignant, c'est-à-dire avec des produits de base (bcp de légumes et de fruits...).
Une chose très importante : c'est moi-même qui gère mes repas en fonction de "l'organisation alimentaire type d'une journée" ...
Je pensais établir un blog si ça vaut la peine de partager davantage mon "régime"...
Amicalement