Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Cinzia16 le 24-08-2011 à 18:08

19 ans et 21 kilos à perdre !!

Bonjours à toutes !

Je n'ai que 19 ans et j'ai déjà 21 kilos à perdre. En effet mon organisme ne supporte plus mon poids (rétention d'eau, respiration irrégulière, problème de dos ...). Mon médecin m'a interdit les sucres lents, ce qui est très dure pour moi étant donné qu'à chaque repas je mangeais soit du riz soit des pates ou encore des pommes de terres ! De plus je n'ai aucune activités physiques.

Alors si vous avez des idées de menus, des solutions pour maigrir faites moi signe !

Merci wink

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Cinzia16 le 30-08-2011 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Meiymeii le 26-08-2011 à 03:08

cc g 18 ans et j'ai exactement le mm problem que toi !! jarive pas a maigrir je me sen tro mal ds ma peau!!!

Coucou :) Désolé du retard je viens juste de voir ce que tu as écris. 

Si tu as le même problème que moi, pourquoi pas s'entraider ? 

Aujourd'hui ça fait une semaine que j'ai commencé mon régime et j'ai perdu 2 kilos. Pour cela j'ai changé mon alimentation : sucre lent une fois par semaine avec du poisson, de la viande grillée le midi avec des légumes (plus de petites patates sautées accompagné de sauce américaine ^^), une salade en entrée (tomates, carottes rapée ...), un moreau de fromage et un yaourt 0% avec juste une cuillère de sucre ou de confiture (sinon c'est vraiment pas bon). Le soir je mange une à deux tranches de jambon blanc avec le reste de salade de midi, pas de fromage, et encore un yaourt. Et bien sûre de l'eau en boisson. 

J'ai éliminé le coca que je buvais par litre et je fais de la natation ainsi que des abdos le soir (pas tous les soirs non plus)

Voila, maintenat il n'y a plus qu'à espèrer que ça continue :)

posté par lamargote82 le 28-08-2011 à 12:11

Cinzia16 le 28-08-2011 à 00:05

Encore merci pour tes conseils :) 

Je dois dire que je suis plutôt motivée étant donné que ma santé est en jeu ! Mais dis moi, as tu suivi les repas indiqués pas le site ? 

C'est avec plaisir  !! smiley

Si tu es motivée, tout se passera bien !

Pour ce qui est des repas, n'étant pas une grande cuisinière, je fais les recettes qui me paraissent pas très compliquées.

Mais bon,suivre un régime n'est des fois pas la meilleures solution. Il faut que tu te force à manger équilibré.

Je vais te donner un exemple bien précis : ma belle soeur suivait un régime ( celui de Dukan ). Elle était tellement frustrée de devoir manger différement de nous quecela la bloqué. Elle a arrêté ce régime et a mangé comme nous, mais à plus petite dose et en supprimant quelques petis trucs en plus.

Et bien, elle a plus vite minci qu'en suivant un régime !

C'est donc à toi de trouver le juste milieu ! Mais c'est sur que manger équilibré et faire du sport,c'est la clef de tout !

posté par Cinzia16 le 28-08-2011 à 00:05

lamargote82 le 27-08-2011 à 17:27

Oui je comprends. C'est souvent dans les situations comme celle-ci que l'on a du mal à ne pas céder à la tentation!

Déjà, pour commencer, je vois dans ton commentaire que tu as peur ( et c'est normal) . Mais avant d'entreprendre un régime, tu dois être prête, avoir des objectifs bien précis en tête et surtout, reprendre un minimum confiance en toi.

Le probléme est, que si tu pars battue d'avance, ce n'est pas la peine, tu ne maigriras pas.

J'ai baissé les bras plus d'une fois, j'étais vraiment triste de la situation, mais un jour je me suis sentie motivée, et voilà tout c'est déclenché ! Après c'est vrai que mon copain m'a beaucoup aidé !

L'aquagym est une très bonne idée ! Quand j'ai commencé la natation, je me suis très vite affinée. Mais il faut absolument s'y tenir, s'inscrire dans un club et ne pas manquer de scéance !

Quand tu verras tes killos s'envoler, crois moi, tu seras de plus en plus motivée !

Pour ce qui est des filles qui rentrent dans du 38,je te comprends aussi car j'ai eu du mal à l'accepter. Mais ce qu'il faut te dire, c'est qu'il ne faut pas le voir négativement et que cela te fasse du mal, bien au contraire ! Tu dois te dire " moi aussi je serai comme elle " !

C'est dur de mincir, mais tu verras, une fois que tu seras lancée, tout ira vite wink

Encore merci pour tes conseils :) 

Je dois dire que je suis plutôt motivée étant donné que ma santé est en jeu ! Mais dis moi, as tu suivi les repas indiqués pas le site ? 

posté par lamargote82 le 27-08-2011 à 17:27

Cinzia16 le 25-08-2011 à 12:40

Félicitation ! Comme quoi avec un peu de volonté on peut y arriver !

Moi j'ai commencé à vraiment m'alerter quand j'ai vu ma jambe gonflée à vue d'oeuil, mon médecin a été clair : régime ! Pourtant je n'en suis pas à mon premier mais ça n'a jamais marché.

Comme activité sportive j'ai pensé à l'aquagym, étant donné que je suis un vrai poisson ça devrait me plaire.

Pour expliquer ma situation j'ai pris tout ce poid en même pas 2 ans, à cause du divorce de mes parents et l'arrêt du tabac, en clair je me suis vengée sur le frigo, je ne faisait plus de sport ... Depuis impossoble de me séparer des kilos. A 16 ans je faisais 53 kilos, aujourd'hui 75 ! Autant te dire que je suis hyper complexée, j'ai du mal à me mettre en maillot de bain, quand je fais les boutiques les filles qui rentrent dans du 38 sans forcer me mettent en colère ... Je pense que tu dois me comprendre vu qu'on a le même âge.

Aujourd'hui je suis décidée à maigrir et à atteindre le poid que je faisais avant, mais j'ai très peur de faire des efforts pour rien et souvent je me dis que les bourlets sont installés et qu'ils ne s'en iront pas...

Oui je comprends. C'est souvent dans les situations comme celle-ci que l'on a du mal à ne pas céder à la tentation!

Déjà, pour commencer, je vois dans ton commentaire que tu as peur ( et c'est normal) . Mais avant d'entreprendre un régime, tu dois être prête, avoir des objectifs bien précis en tête et surtout, reprendre un minimum confiance en toi.

Le probléme est, que si tu pars battue d'avance, ce n'est pas la peine, tu ne maigriras pas.

J'ai baissé les bras plus d'une fois, j'étais vraiment triste de la situation, mais un jour je me suis sentie motivée, et voilà tout c'est déclenché ! Après c'est vrai que mon copain m'a beaucoup aidé !

L'aquagym est une très bonne idée ! Quand j'ai commencé la natation, je me suis très vite affinée. Mais il faut absolument s'y tenir, s'inscrire dans un club et ne pas manquer de scéance !

Quand tu verras tes killos s'envoler, crois moi, tu seras de plus en plus motivée !

Pour ce qui est des filles qui rentrent dans du 38,je te comprends aussi car j'ai eu du mal à l'accepter. Mais ce qu'il faut te dire, c'est qu'il ne faut pas le voir négativement et que cela te fasse du mal, bien au contraire ! Tu dois te dire " moi aussi je serai comme elle " !

C'est dur de mincir, mais tu verras, une fois que tu seras lancée, tout ira vite wink

posté par Meiymeii le 26-08-2011 à 03:08

Cinzia16 le 25-08-2011 à 12:40

Moi j'ai commencé à vraiment m'alerter quand j'ai vu ma jambe gonflée à vue d'oeuil, mon médecin a été clair : régime ! Pourtant je n'en suis pas à mon premier mais ça n'a jamais marché.

Comme activité sportive j'ai pensé à l'aquagym, étant donné que je suis un vrai poisson ça devrait me plaire.

Pour expliquer ma situation j'ai pris tout ce poid en même pas 2 ans, à cause du divorce de mes parents et l'arrêt du tabac, en clair je me suis vengée sur le frigo, je ne faisait plus de sport ... Depuis impossoble de me séparer des kilos. A 16 ans je faisais 53 kilos, aujourd'hui 75 ! Autant te dire que je suis hyper complexée, j'ai du mal à me mettre en maillot de bain, quand je fais les boutiques les filles qui rentrent dans du 38 sans forcer me mettent en colère ... Je pense que tu dois me comprendre vu qu'on a le même âge.

Aujourd'hui je suis décidée à maigrir et à atteindre le poid que je faisais avant, mais j'ai très peur de faire des efforts pour rien et souvent je me dis que les bourlets sont installés et qu'ils ne s'en iront pas...

cc g 18 ans et j'ai exactement le mm problem que toi !! jarive pas a maigrir je me sen tro mal ds ma peau!!!

posté par Cinzia16 le 25-08-2011 à 12:40

lamargote82 le 25-08-2011 à 11:46

Bonjour Cinzia,

j'ai également 19 ans, et il y a environ 1 an j'ai fait un dréglement hormonale.

20 killos à perdre. J'étais desepéreé. Mais j'ai su m'entourer de personnes qui m'ont soutenu. J'ai évité tout ce qui était fromage, charcuterie.. J'ai remplacé mes goûtesr par des fruits secs ( dates, noix...),les fritures par les légumes, le matin plus de vienoiseries et le soir manger ultra léger.. Mais surtout ne pas oublier de se faire plaisir une fois de temps en temps, c'est bon pour le moral !!

Evite le sel, bois beaucoup et ne saute jamais de repas, c'est un piége pour mincir !

Et me voilà 1 an plus tard, j'ai reussi à perdre 15 killos en faisant du sport ( je te conseil la natation à un rythme très lent, mais régulier ) pour s'affiner, et la marche rapide 3 fois par semaine environ, ce qui sera bon pour ta respiration en même temps.

Il ne me reste plus que 5kg à perdre , mais je suis motivée !

Alors si on peut se soutenir c'est encore mieux ! ;)

Bon courage !!

posté par lamargote82 le 25-08-2011 à 11:46

Bonjour Cinzia,

j'ai également 19 ans, et il y a environ 1 an j'ai fait un dréglement hormonale.

20 killos à perdre. J'étais desepéreé. Mais j'ai su m'entourer de personnes qui m'ont soutenu. J'ai évité tout ce qui était fromage, charcuterie.. J'ai remplacé mes goûtesr par des fruits secs ( dates, noix...),les fritures par les légumes, le matin plus de vienoiseries et le soir manger ultra léger.. Mais surtout ne pas oublier de se faire plaisir une fois de temps en temps, c'est bon pour le moral !!

Evite le sel, bois beaucoup et ne saute jamais de repas, c'est un piége pour mincir !

Et me voilà 1 an plus tard, j'ai reussi à perdre 15 killos en faisant du sport ( je te conseil la natation à un rythme très lent, mais régulier ) pour s'affiner, et la marche rapide 3 fois par semaine environ, ce qui sera bon pour ta respiration en même temps.

Il ne me reste plus que 5kg à perdre , mais je suis motivée !

Alors si on peut se soutenir c'est encore mieux ! ;)

Bon courage !!

posté par Cinzia16 le 25-08-2011 à 08:31

Mamy66 le 24-08-2011 à 21:28

Bonjour Cinzia,

Ne sois pas désepérée, tu peux maigrir mais ce sera long. Tu dois absolument éviter les matières grasses et le sucre ainsi que l'alcool (attention je n'ai pas dit que tu en buvais). Lorsque tu manges du riz ou des pates ou des pommes de terre  (pas plus de 90g) surtout ne mange pas de pain avec mais tu peux compléter en mangeant des légumes verts. En rêgle générale ne mange pas de  féculents le soir. Si tu aimes le fromage pourquoi ne pas le manger le matin. Cela parait étrange mais il est préférable de manger 30g de fromage avec 30g de pain que pain avec du beurre ou des confitures. Si tu manges du poisson au cours d'une entrée continue avec du poisson, ne mélange pas viande et poisson au cours du même repas. Observe déjà ces quelques rêgles et tu vas avoir des bons résultats. Je te souhaite plein de courage et si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas à venir me le demander. Mon fils à l'âge de 11 ans était obèse et il a perdu 17 kg en un peu plus d'u an. Maintenant quand il regrossit un peu il refait tout de suite ce plan et tout rentre dans l'ordre. Lorsque tu auras perdu un peu fais quand même l'effort de te bouger un peu, ça ne peut que t'aider.

Allez garde le moral, tu peux y arriver puisque d'autres l'ont fait.

A bienôt !

Merci beaucoup smiley

posté par Mamy66 le 24-08-2011 à 21:28

Bonjour Cinzia,

Ne sois pas désepérée, tu peux maigrir mais ce sera long. Tu dois absolument éviter les matières grasses et le sucre ainsi que l'alcool (attention je n'ai pas dit que tu en buvais). Lorsque tu manges du riz ou des pates ou des pommes de terre  (pas plus de 90g) surtout ne mange pas de pain avec mais tu peux compléter en mangeant des légumes verts. En rêgle générale ne mange pas de  féculents le soir. Si tu aimes le fromage pourquoi ne pas le manger le matin. Cela parait étrange mais il est préférable de manger 30g de fromage avec 30g de pain que pain avec du beurre ou des confitures. Si tu manges du poisson au cours d'une entrée continue avec du poisson, ne mélange pas viande et poisson au cours du même repas. Observe déjà ces quelques rêgles et tu vas avoir des bons résultats. Je te souhaite plein de courage et si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas à venir me le demander. Mon fils à l'âge de 11 ans était obèse et il a perdu 17 kg en un peu plus d'u an. Maintenant quand il regrossit un peu il refait tout de suite ce plan et tout rentre dans l'ordre. Lorsque tu auras perdu un peu fais quand même l'effort de te bouger un peu, ça ne peut que t'aider.

Allez garde le moral, tu peux y arriver puisque d'autres l'ont fait.

A bienôt !

posté par Cinzia16 le 24-08-2011 à 20:09

madianna le 24-08-2011 à 19:44

Bonjour cinzia,

j'ai perdu 17 kg en un ans, les conseil que je peut te donner sont d'eviter la charcuterie, le fromage, les fritures et les sucrerie.

Mais une fois par semaine ou tout les 10 jours tu te fait plaisir et tu mange ce dont tu a envie ( raisonnablement), ca permet de continuer le régime sans craquer.

Merci pour tes conseils ! Le fromage est ce qu'on peut appeller mon talon d'achille ^^ , maintenant je n'en mange que le midi. Pour ce qui est des sucreries ce n'est pas un problème pour moi je déteste ça !!

As-tu fait une activité physique au cours de ton régime ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.