Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 16-07-2010 à 11:13

Ce lundi je teste la chrono nutrition !

Je viens de regarder l'emission sur direct 8 sur la chrononutrition. J'avais déjà envie de la tester mais sans réelle motivation à la vue des différentes contraintes.

Mais là cette fois c'est décidé, j'ai changé de perception de la chose: ce ne sont pas des contraintes, mais des changements d'habitudes alimentaires.

Finalement, comme un fumeur qui arrête de fumer qui doit changer ses habitudes (gestuelles, attitude en société) je dois changer mes habitudes.

C'est un gros défi pour moi alors je vous prends à témoin et j'espère pouvoir témoigner de cette méthode d'ici une semaine voire plus si je tiens !!

Venez sur mon blog si vous voulez m'apporter votre soutien !

Bisous !!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par BenoitNeuville le 24-07-2010 à 17:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou touti !

Bon hé bien voilà une semaine que je me suis lancé dans cette nouvelle vie !

Malgré le fait que je n'ai pas été forcément très rigoureux parfois, et malgré un resto hier soir, j'ai perdu un peu plus d'un kilo en une semaine.

Je suis satisfait, et je vais donc continuer encore une semaine au moins pour voir si je continue à perdre. 

Car si je continue à perdre je vais passer sous le poids le plus bas que j'ai connu depuis longtemps. Sous les 105 et stable c'est rare. Ce sera l'objectif de la semaine prochaine. Finir sous les 105 ! Et proche des 104 !!

MOTIVATION !! Même en été !!!!!!!

posté par doubidouwah le 24-07-2010 à 16:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Moi je réessaye lundi car cela réussi bien à notre amie Eassypiano qui a commencé lundi dernier et qui a déjà un super résultat et qui le vit très bien. Tu peux aller voir sur son blog elle a mis aussi ses menus. Bon courage !

posté par broktalle le 24-07-2010 à 11:21

BenoitNeuville le 21-07-2010 à 16:08

Coucou ! J'ai pas été très vaillant hier. Même si j'ai plus ou moins respecté les principes de la chrono nutrition, j'ai craqué le soir et j'ai grillé un de mes deux jokers de la semaine ! Merci à celles qui me suivent dans mon expérience !

merci pour les conseils qui ne pourront que m'etre benefique

je te lis attentivement

bon courage a toi

posté par broktalle le 24-07-2010 à 11:18

chasmira le 20-07-2010 à 18:19

Coucou, le livre n'est pas indispensable. Mais si tu adhères à cette méthode, tu verras qu'il te sera pratique de l'avoir sous la main.

Sinon en attendant de voir si la méthode te convient tu peux aller sur le site suivant ici. Tu t'inscris, te présentes et tu fais ta demande de morphotype.

Tu imrpimes ton programme personnalisé et tu l'affiches sur ton frigo comme ça tu le consultes facilement en préparant tes repas ou avant de manger.

Sinon pour les courses c'est pas bien compliqué : du pain (du vrai de chez le boulanger : complet il sera plus rassasiant). Du beurre du vrai pas de l'allégé.

Du fromage : tous ceux que tu aimes, de la charcuterie.

De la viande, de la volaille, du poisson, des crustacés des fruits de mer. Des pâtes, du riz, des pommes de terre, et autres féculents (petit pois, haricots blancs, rouges, verts, lentilles, pois cassés, etc...)

Des légumes, du cocolat noir à minimum 52% de cacao, des noix, noisettes, cacahuètes non salés.

Les yaourts et le lait sont réservés pour les repas jokers ainsi que ce qui ne figure pas sur la liste. J'ai peut-être oublié des choses...

merci chasmira, je t ai repondu par Mp

bisous

posté par BenoitNeuville le 21-07-2010 à 16:08

Coucou ! J'ai pas été très vaillant hier. Même si j'ai plus ou moins respecté les principes de la chrono nutrition, j'ai craqué le soir et j'ai grillé un de mes deux jokers de la semaine ! Merci à celles qui me suivent dans mon expérience !

posté par BenoitNeuville le 20-07-2010 à 23:11

Coucou !! :)

Comme expliqué par Chas mira, pour les courses, c'est pas très compliqué car les grands principes de la chrono nutrition sont assez simples finalement.

Les conseils de Chasmira sont excellents je te les recommande.

Pour les courses, pour ma part, j'ai acheté plein de trucs d'avance, plein de poissons surgelés, plein de viandes, j'achète du pain tous les deux jours et des féculents (pâtes et riz surtout, mais j'avais pas pensé aux petits pois :))

Par contre on a beau dire, manger plus de viandes que de pates, c'est pas le même prix. Le poisson c'est assez cher, la viande aussi.  Niveau budget c'est peut être un peu plus compliqué, mais finalement c'est le prix à payer pour mieux manger :)

posté par chasmira le 20-07-2010 à 18:19

broktalle le 20-07-2010 à 09:07

bonjour bababoum

je suis interéssée par cette methode mais j'aimerais savoir comment tu t'organises pour les courses car je bute par rapport a ma liste de courses

ben oui c est la base du regime

et a ceux qui ont le livre pensais vous qu'il est indispensable de l acheter?

je vous remercie

Coucou, le livre n'est pas indispensable. Mais si tu adhères à cette méthode, tu verras qu'il te sera pratique de l'avoir sous la main.

Sinon en attendant de voir si la méthode te convient tu peux aller sur le site suivant ici. Tu t'inscris, te présentes et tu fais ta demande de morphotype.

Tu imrpimes ton programme personnalisé et tu l'affiches sur ton frigo comme ça tu le consultes facilement en préparant tes repas ou avant de manger.

Sinon pour les courses c'est pas bien compliqué : du pain (du vrai de chez le boulanger : complet il sera plus rassasiant). Du beurre du vrai pas de l'allégé.

Du fromage : tous ceux que tu aimes, de la charcuterie.

De la viande, de la volaille, du poisson, des crustacés des fruits de mer. Des pâtes, du riz, des pommes de terre, et autres féculents (petit pois, haricots blancs, rouges, verts, lentilles, pois cassés, etc...)

Des légumes, du cocolat noir à minimum 52% de cacao, des noix, noisettes, cacahuètes non salés.

Les yaourts et le lait sont réservés pour les repas jokers ainsi que ce qui ne figure pas sur la liste. J'ai peut-être oublié des choses...

posté par broktalle le 20-07-2010 à 09:07

bonjour bababoum

je suis interéssée par cette methode mais j'aimerais savoir comment tu t'organises pour les courses car je bute par rapport a ma liste de courses

ben oui c est la base du regime

et a ceux qui ont le livre pensais vous qu'il est indispensable de l acheter?

je vous remercie

posté par BenoitNeuville le 20-07-2010 à 00:44

Mon lundi est raconté sur mon blog si vous avez des commentaires n'hésitez pas

posté par christy le 19-07-2010 à 09:06

courage tu vas y arriver, l'important est de bien suivre le principe, bonne semaine

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.