Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Merci Chas pour ces infos : ce forum que tu cites ici est une mine d'or pour la chrono nutrition!
Alors aujourd'hui aussi j'ai continué mon initiation:
Petit déj pain et comté,
midi pates gruyère et dindonneau puis poulet, sauce soja et un peu de ketchup.
Gouter: fruits secs sucrés autour de 120 g
Soir: panga à volonté, chou fleur à la crème fraiche,un peu de saumon cuit .
Bilan à 23h44 j'ai encore faim. Après deux jours et demi je constate que ce régime m'affame un peu. Mais c'est sûrement le prix à payer au début. Question d'habitude sans doute. Mon corps s'habitude à manger moins sucré, moins de féculents. Pourtant j'ai l'impression de consommer plus de calories que les 2500 que je consommais lors de mon regime compteur de calories. Demain je commence à compter mes calories en paralèlle pour en avoir le coeur net !!
Pas evident pour un gaillard comme moi, mon estomac, habitué à être rempli par du pain ou des pates, galère un peu à s'y faire.
La semaine risque d'être longue lol J'ai l'impression de dépasser toutes les quantités recommandées, et pourtant j'ai faim. J'ai bien compris qu'en cas de faim ce sont les protéines qu'il faut augmenter. Alors si j'ai très faim je mange plus de viande à midi et plus de poisson le soir.
En tout cas,ce soir (on recevait encore) j'ai réussi à être sérieux car malgré un fond de muscat pour accompagner à l'apéro, j'ai résisté au pain de mie (toast rillettes de saumon ou poulet) et surtout au bon gâteau au chocolat amené par nos invités et au cornet de glace au chocolat du soir !
J'espère que ça va payer parce que pour le moment je n'en vois que les inconvénients !
Ma bedaine n'a qu'à bien se tenir !! Sus au gras !! Tayot !!