Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 16-07-2010 à 11:13

Ce lundi je teste la chrono nutrition !

Je viens de regarder l'emission sur direct 8 sur la chrononutrition. J'avais déjà envie de la tester mais sans réelle motivation à la vue des différentes contraintes.

Mais là cette fois c'est décidé, j'ai changé de perception de la chose: ce ne sont pas des contraintes, mais des changements d'habitudes alimentaires.

Finalement, comme un fumeur qui arrête de fumer qui doit changer ses habitudes (gestuelles, attitude en société) je dois changer mes habitudes.

C'est un gros défi pour moi alors je vous prends à témoin et j'espère pouvoir témoigner de cette méthode d'ici une semaine voire plus si je tiens !!

Venez sur mon blog si vous voulez m'apporter votre soutien !

Bisous !!

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par BenoitNeuville le 18-07-2010 à 23:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Chas pour ces infos : ce forum que tu cites ici est une mine d'or pour la chrono nutrition!

Alors aujourd'hui aussi j'ai continué mon initiation:

Petit déj pain et comté,

midi pates gruyère et dindonneau puis poulet, sauce soja et un peu de ketchup.

Gouter: fruits secs sucrés autour de 120 g

Soir: panga à volonté, chou fleur à la crème fraiche,un peu de saumon cuit .

Bilan à 23h44 j'ai encore faim. Après deux jours et demi je constate que ce régime m'affame un peu. Mais c'est sûrement le prix à payer au début. Question d'habitude sans doute. Mon corps s'habitude à manger moins sucré, moins de féculents. Pourtant j'ai l'impression de consommer plus de calories que les 2500 que je consommais lors de mon regime compteur de calories. Demain je commence à compter mes calories en paralèlle pour en avoir le coeur net !!

Pas evident pour un gaillard comme moi, mon estomac, habitué à être rempli par du pain ou des pates, galère un peu à s'y faire.

La semaine risque d'être longue lol J'ai l'impression de dépasser toutes les quantités recommandées, et pourtant j'ai faim. J'ai bien compris qu'en cas de faim ce sont les protéines qu'il faut augmenter. Alors si j'ai très faim je mange plus de viande à midi et plus de poisson le soir.

En tout cas,ce  soir (on recevait encore) j'ai réussi à être sérieux car malgré un fond de muscat pour accompagner à l'apéro, j'ai résisté au pain de mie (toast rillettes de saumon ou poulet) et surtout au bon gâteau au chocolat amené par nos invités et au cornet de glace au chocolat du soir !

J'espère que ça va payer parce que pour le moment je n'en vois que les inconvénients  !

Ma bedaine n'a qu'à bien se tenir !! Sus au gras !! Tayot !!

posté par chasmira le 18-07-2010 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En cas de sport comment faire?

En cas d'effort soutenu, vous pouvez apporter des compléments à votre corps, si vous en ressentez le besoin, ce sera donc à vous d'essayer "sans" puis "avec" la fois suivante si vous avez ressenti de la fatigue.

Quels compléments :
1 banane
OU 2 bananes séchées
OU 100g de cake nature non industriel du type quatre quarts (donc sucré)
OU 1 bol chinois de châtaignes grillées

Quand les prendre :
Les compléments précèdent l'effort et ne sont en aucun cas pris après celui-ci, ils doivent être pris avant voire pendant l'effort si celui-ci se prolonge. Ils sont à prendre au moins 2h après le repas pour éviter le stockage.
1h avant chaque 1/2 heure d'effort violent ou chaque heure d'effort soutenu.

Quelques exemples :

Vous faites du sport :
- avant le petit déjeuner : vous pouvez prendre le complément au lever puis petit déjeuner après l'effort.
- moins de 2h après le petit déjeuner : vous n'avez pas suffisamment d'écart entre le petit déjeuner et le moment de prendre le complément, mieux vaut donc augmenter le petit déjeuner (à vous de faire vos essais pour les quantités) en y ajoutant charcuterie et/ou oeuf.
- plus de 2h après le petit déjeuner et plus d'1h avant le déjeuner : vous pouvez prendre un complément.
- moins de 2h après le petit déjeuner : vous n'avez pas suffisamment d'écart entre le déjeuner et le moment de prendre le complément, mieux vaut donc augmenter les quantités de protéines au déjeuner.
- plus de 2h après les déjeuner et plus d'1h avant le gouter : vous pouvez prendre un complément.
- moins de 2h après le gouter : vous pouvez prendre un complément en même temps que le gouter, la meilleure solution étant : gras végétal + complément au gouter et dérivés sucrés après l'effort, minimum 1h30 après le gouter.
- moins de 2h après le diner : vous n'avez pas suffisamment d'écart entre le diner et le moment de prendre le complément, mieux vaut donc augmenter les quantités de poisson au diner.

Quel est le meilleur moment pour faire du sport :
Le meilleur moment pour faire du sport est la fin d'après-midi et le moins bon est l'heure du déjeuner.

Source http://chronobiggang.fr/

posté par BenoitNeuville le 17-07-2010 à 21:32

tany972 le 16-07-2010 à 19:12

Bon courage! je le fais depuis quelques mois déjà et cela me convient pour l'instant.C'est vrai qu'on ne perd pas de poids rapidemment (à part au début) mais on perd énormément de centimètres.

Il y a différents sites pour t'aider comme chronobiggang ou chrono-sante.

Allez bienvenue dans l'aventure chrononutrition!

Finalement j'ai démarré  tranquillement aujourd'hui pour m'y mettre doucement mais surement pour lundi !

Le détail est sur mon blog !

Mais je suis quand même inquiet pour cette sensation de faim d'abord puis proche du malaise vers 8h , je me sentais patraque et je voyais flou sur les bords, j'étais pas bien ! 

Croyez vous à mon hypothèse du manque de sucre ? C'est étonnant quand même. Est ce que ça a fait ça à quelqu'un d'autre au début ?

posté par tany972 le 16-07-2010 à 19:12

Bon courage! je le fais depuis quelques mois déjà et cela me convient pour l'instant.C'est vrai qu'on ne perd pas de poids rapidemment (à part au début) mais on perd énormément de centimètres.

Il y a différents sites pour t'aider comme chronobiggang ou chrono-sante.

Allez bienvenue dans l'aventure chrononutrition!

posté par chasmira le 16-07-2010 à 16:24

Alors au petit déjeuner 140g de fromage 90g de pain et 30g de beurre

Mais le mieux c'est que tu prennes un mètre à couturière tu prends ton tour de poitrine, tour de taille et tour de hanches, ensuite tu vas sur ce site (ici) et en moins de 48h après ton inscription, ta présentation et ta demande de morphotype tu as un programme adapté, du sur mesure!!! Et tout ça gratuitement. Tu recevras tout ça dans ta boîte mail et tu n'auras qu'à plus qu'à imprimer ton programme.

posté par chasmira le 16-07-2010 à 16:12

BenoitNeuville le 16-07-2010 à 13:36

Oui ça m'intéresse ça ! Tu peux me dire les quantités pour un gaillard de 1.90m et 106 kilos ?

Morphotype plutôt équilibré et le reste dans le ventre.

Je te dis ça, je vais zieuter mon livre et aussi pour les oeufs. Le soir c'est poisson!!!

posté par BenoitNeuville le 16-07-2010 à 13:36

Oui ça m'intéresse ça ! Tu peux me dire les quantités pour un gaillard de 1.90m et 106 kilos ?

Morphotype plutôt équilibré et le reste dans le ventre.

posté par chasmira le 16-07-2010 à 11:45

Coucou j'ai mon bouquin à portée de main pour te donner des infos, comme la quantité selon ton morphotype et ta taille etc etc...

Un truc très important avec la chrono c'est prendre ses mensurations, du coup on se rend compte à quel poids on dégonfle...

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.