Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luciem le 29-04-2008 à 02:28

je ne peut pas m'empêcher de grignoter

demande conseil pour ne pas grignoter

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jujugo le 30-04-2008 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nakoia11 le 30-04-2008 à 18:27

bonjour,ha le grignotage je travaille dans un resto et ses devenu une pultion je menge tout se qui passe meme des truc que je n'aime pas frorcement resultat 10kilo en 7 mois je me sens grosse mes ses plus fort que moi...personne n'a une astuce pour lutter??? merci

Bonjour,

Après avoir lu les coms, j'ai l'impression qu'une des première chose à faire est de repérer les circonstances du grignotage. Pour certains cela dépend du moment de la journée, pour d'autres ce sera le désoeuvrement ou parfois le trop plein d'émotion. Pour toi qui travaille dans un resto, c'est peu être le stress. En tous cas d'après ce que tu décris c'est devenu un geste machinal puisque tu manges même des choses que tu n'aimes pas. Il faudrait que tu trouves un truc qui te permette de penser à ton geste. Par exemple quand on se ronge les ongles, on met du vernis amer, pas seulement pour le mauvais goût mais aussi pour réaliser son geste et l'arrêter. Cela pourrait peut être  marcher dans ton cas si tu attrapes les aliments que tu grignote avec les doigts et que tu les badigeonnes avec un extrait amer.

Bon courage en tous cas.

posté par nakoia11 le 30-04-2008 à 18:27

bonjour,ha le grignotage je travaille dans un resto et ses devenu une pultion je menge tout se qui passe meme des truc que je n'aime pas frorcement resultat 10kilo en 7 mois je me sens grosse mes ses plus fort que moi...personne n'a une astuce pour lutter??? merci

posté par slounette le 30-04-2008 à 10:45

bonjour

tu peux essaier de t'occuper un peu, boire, prendre un thé ou une tisane, et si tu veux vraiment grignotter prépare toi une pomme coupée en petit morceaux et mange la comme du grignotage au moins ça limite les dégats

bon courage

posté par couettes le 30-04-2008 à 09:37

moi lorsque j'ai envie de grignoter, je le fait, je mange une "cochenerie  sucrée" mais je compense au prochain repas, je ne prendrais pas de dessert par exemple, alors je ne culpabilise pas du tout comme ça ! Faites vous plaisir de temps en temps, il ne faut pas tout supprimer comme ça, et ça ne me fait pas reprendre du poids, j'ai tout perdu mes quelques kilos en trop et maintenant je me stabilise, alors les filles lâchez-vous de temps en temps !

posté par objectif15kilos le 29-04-2008 à 21:09

coucou

il  ya plusieurs solutions a cela :

boire de l eau du thé ou sirop sans sucre....

mange des pommes, tu peux t acheter des barres proteinées

ou bien prepares des legumes  a grignoter...

ou bien  prepare toi deux gallettes de son de ble et davoine pour la journee

il ya la recette sur internet, c est facile a faire

aller bon courage

tu peux grignoter de tres bonnes choses

posté par tchouke le 29-04-2008 à 20:37

quand tu as envie de grignoter et qu tu es encore loin de l'heure du repas, commence une activité, ton esprit sera occupé et tu penseras à autre chose. en même temps, aie toujours un verre d'eau sous la main. courage.

ciao!!!!!!!!!!!!!!!

posté par elitacat le 29-04-2008 à 20:23

la meilleure solution c est de ne rien avoir à grignoter chez toi !!! Pas de gateaux, charcuterie, fromage hyper calorique, biscuits aperitif ... Si a la maison tu as des enfants ou ton mari qui aiment ces aliments, et bien tu n achetes que ceux que tu n aimes pas !!! pas de tentation est la meilleure solution ! bizzz et bon courage

posté par fessier le 29-04-2008 à 20:04

le ver d'eau marche peut-etre pas mais le pichet lui ne peut que fonctionner....moi avec mes toruble de compulsion alimentaire c'est assez difficil mais je me rempli tlm d'eau que je ne peut plus rentrer autre chose ( pas tout les jours car boire trop d'eau est néfaste pour la santé) mais manger comme je mange pendant mes crise ests urment encore pire pour moi! donc je me noit dans l'eau ou dans les légumes

posté par nanadu13190 le 29-04-2008 à 19:55

je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de grignotage. depuis 2 semaines que j'ai débuté le régime tout se passe bien mais j'ai toujours les pulsions vers 18 heures lorsque je rentre chez moi.

je sens que ça freine ma perte de poids.

comment faire car le verre d'eau ne marche pas

il faut beaucoup de courage.

posté par oona12 le 29-04-2008 à 19:19

un autre "truc" au moment où tu te vois avancer la main vers le "truc à grignoter" regarde ta montre et dis-toi je tiens 5 minutes. Et recommence jusqu'à ce que tu arrives à l'heure de ton repas ou de ta collation! Il est permis de grignoter mais seulemnt à des heures fixes: repas et collations!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.