Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour,ha le grignotage je travaille dans un resto et ses devenu une pultion je menge tout se qui passe meme des truc que je n'aime pas frorcement resultat 10kilo en 7 mois je me sens grosse mes ses plus fort que moi...personne n'a une astuce pour lutter??? merci
Bonjour,
Après avoir lu les coms, j'ai l'impression qu'une des première chose à faire est de repérer les circonstances du grignotage. Pour certains cela dépend du moment de la journée, pour d'autres ce sera le désoeuvrement ou parfois le trop plein d'émotion. Pour toi qui travaille dans un resto, c'est peu être le stress. En tous cas d'après ce que tu décris c'est devenu un geste machinal puisque tu manges même des choses que tu n'aimes pas. Il faudrait que tu trouves un truc qui te permette de penser à ton geste. Par exemple quand on se ronge les ongles, on met du vernis amer, pas seulement pour le mauvais goût mais aussi pour réaliser son geste et l'arrêter. Cela pourrait peut être marcher dans ton cas si tu attrapes les aliments que tu grignote avec les doigts et que tu les badigeonnes avec un extrait amer.
Bon courage en tous cas.