Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou mes bloggeuses préférés!! Comment allez vous ??? je reviens avec mon menu de ce soir !! comme je roucoule seule avec mon mari et oui mon titi est chez mami et bien ce soir petit repas sympatoche élaborer par mes mimines ;-))))
En voici les recettes: Filet mignon au pruneaux
1cc d'huile
2 cs d'échalote du filet mignon
1 boite de pulpe de tomate 400g
100g de pruneaux
1cc d'herbesde provence
1cc de persil haché surgelé + 1 brin de persil frais
Laissez mijoter tout cela !! miam!
en accompagnement je fais un flan de carrottes au gruyère
- 1,400 kg de gruyère
- 2 oignons
- du carré frais 0 % au gruyère ou du gruyère rapé
- 4 oeufs, muscade, poivre, sel
Epluchez les carrotes, les laver, les cuire avec les oignons, réduire en purée, ajouter le gruyère, les jaunes d'oeufs et les blancs en neige! cuire au four 30 à 45 min et régalez vous !!
En dessert je fais la recette suivante: poire à la crème 0 complexe!! pour deux personnes
- 2 poires
- 200 ml de lait écrémé
- 2 oeufs
- 1 citron
- 1 orange
- vanille en gousse ou extrait
- 2 a 3 CS de canderel ou stevia ou autre
Epluchez les poires, les couper en deux, les pocher dan sl'eau bouillante environ 10 min avec la vanille, 2 rondelles de citron, 2 rondelles oranges
Préparez la crème anglaise: battez les jaunes d'oeufs avec édulcorant, verser dessus le lait bouillant aromatisé à la vanille, faire cuire le tout à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère, ne pas faire bouillir! laissez refroidir et nappez sur la demi poire ;-))))))) Servir bien frais :-)))))
Photo à venir ce voir !!!