Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Winneuse92 le 22-04-2012 à 16:41

Partager nos menus jour après jour et recettes!!

Coucou à toutes!! je suis certaine que parmis vous il y a de véritable cordon bleu !! et surtout pleins pleins d'idées à partager ;-) Si vous avez des idées pour des menus sympas qui respecte l'équilibre alimentaire et des recettes hésitez pas à les poster ici ;-))))))))))) miam miam

Grosses bises à tous

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Winneuse92 le 24-04-2012 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou mes bloggeuses préférés!! Comment allez vous ??? je reviens avec mon menu de ce soir !! comme je roucoule seule avec mon mari et oui mon titi est chez mami et bien ce soir petit repas sympatoche élaborer par mes mimines ;-))))

En voici les recettes: Filet mignon au pruneaux

1cc d'huile
2 cs d'échalote du filet mignon

1 boite de pulpe de tomate 400g
100g de pruneaux
1cc d'herbesde provence
1cc de persil haché surgelé + 1 brin de persil frais

Laissez mijoter tout cela !! miam!

en accompagnement je fais un flan de carrottes au gruyère

- 1,400 kg de gruyère

- 2 oignons

- du carré frais 0 % au gruyère ou du gruyère rapé

- 4 oeufs, muscade, poivre, sel

Epluchez les carrotes, les laver, les cuire avec les oignons, réduire en purée, ajouter le gruyère,  les jaunes d'oeufs et les blancs en neige! cuire au four 30 à 45 min et régalez vous !!

En dessert je fais la recette suivante: poire à la crème 0 complexe!! pour deux personnes

- 2 poires

- 200 ml de lait écrémé

- 2 oeufs

- 1 citron

- 1 orange

- vanille en gousse ou extrait

- 2 a 3 CS de canderel ou stevia ou autre

Epluchez les poires, les couper en deux, les pocher dan sl'eau bouillante environ 10 min avec la vanille, 2 rondelles de citron, 2 rondelles oranges

Préparez la crème anglaise: battez les jaunes d'oeufs avec édulcorant, verser dessus le lait bouillant aromatisé à la vanille, faire cuire le tout à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère, ne pas faire bouillir! laissez refroidir et nappez sur la demi poire ;-))))))) Servir bien frais :-)))))

Photo à venir ce voir !!!

posté par odetteponthus le 24-04-2012 à 17:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci ! Merci ! Je fais "copier-coller-imprimer" et je commence un classeur avec vos recettes !

Chose promise = chose dûe ! Voici deux journées (elles aussi, je les note dans un cahier comme "points de repérage". Parfois je change un peu avec des équivalences, et bing ! c'est là que ça ne fonctionne plus !!!).

Mais ces deux-là ont fonctionné (pour moi). A essayer...

SAMEDI :

Petit-déj' = 35cl thé vert + 2 tr. pain aux céréales + 2 cc St-Hubert Oméga3

Matinée = 35 cl thé vert + 100 grs de compote maison sans sucre

Déjeuner = Asperges/vinaigrette (1 c.s.) + 100 à 120 grs gigot d'agneau froid + 2 tr. pain aux céréales + 1 faisselle de chèvre. 1/4 de carré de chocolat noir avec mon double expresso

Vers 17 h = 100 grs de compote laison sans sucre (en fait c'est le dessert de midi que je mange + tard)

Dîner = 75 grs saumon fumé avec un peu de pain (aïe !) + Pâtes au blé complet avec courgettes + 1/4 cc avec mon double déca.

Et comme je me relève pour manger si je ne mange pas avant d'aller dormir.... je mange mon dessert juste avant d'aller me coucher !!! Je sais je sais !!! Mais moi ça me va.

Alors.... Dodo = une petite banane à peine mûre

Et eau du robinet (ou Hépar) à volonté tout au long de la journée. Comme j'ai du mal à la digérer j'ajoute en les pressant quelques feuilles de menthe de mon jardin...

Résultats sur la balance = MOINS 200 grs.

DIMANCHE :

Petit-déj = 10 cl lait écrémé + 2 cs Muesli Montignac + 2 cs Spécial K Pépites + "aller voter" hihihi !!!

Matinée = 35 cl thé vert + 10 amandes

Déjeuner = mâche au roquefort + une tomate + 1cs vinaigrette + couscous Tipiak aux épices

+ 1/4 carré choc avec mon double expresso

Vers 17 h = compote maison ss (le dessert de midi mis de côté !)

Dîner = Escalope de poulet et champignons de Paris. Cuits sans MG. Curry et crème légère. Pas de pain. 1/4 carré choc avec mon double déca

Dodo = Yaourt Activia Nature 0% (qui correspond au dessert du dîner...)

Eau à volonté tout au long de la journée

Résultats sur la balance = MOINS 300 grs.

posté par thelma56 le 23-04-2012 à 19:13

Super les recettes, les filles je vais essayer les cristophines ,je ne connais pas du tout , je supposes qu'on les trouves dans les magasins exotiques!!

Ton plat Winneuse me plait bien aussi et c'est bien de mettre des recettes car quand on est seule on ne sait pas quoi manger, donc je crois enfin j'en suis sure je vais essayer les recettes

Antilles donne nous des recettes de chez toi, ça nous changera un peu et variera nos menus pour eviter de se lasser

Bon moi j'ai manger un peu n'importe comment aujourd'hui: Petit dej à 10 h car radio du dos et prise de sang, pas manger ce midi car RV dans un spa à 11 h(mes filles m'ont offert cela à Noel), er demain pareil puis café chez une copine, puis kiné à 18h donc ce soir je vais manger steack haché petit pois

Voili voilou, les filles, passez une bonne soirée

Bizzzzzzzzz

posté par Antilles971 le 23-04-2012 à 18:18

sanddidou le 23-04-2012 à 11:50

Dis nous comment tu prépare tes christophines crues rapées, je serais curieuse d'y gouter !!!

Bonjour Sanddidou,

Pour les christophines crues, je les rape un peu plus gros que les carottes rapées et je mets une vinaigrette allégée que je fais moi-même dedans jajoute des échelottes coupées finement. Une amie m'a dit que comme cela c'est très bon pour les personnes qui ont du diabète.

Sinon cuite, deux solutions :

1) tu les coupes en deux tu enlèves le coeur, et tu les cuit à l'eau un peu salée comme les pommes de terre pour savoir si elles sont cuites tu piques avec la pointe d'un couteau si il rentre c'est cuit. Après tu les égouttes. Tu enlèves la peau un peu comme les pommes de terre puis tu les mange soit comme ca avec une sauce, moi parfois je me fais un steack haché puis je coupe les christophine en morceau que je fais revenir avec un peu de sauce de soja (la christophine n'a pas trop de gout)

2) tu les coupes en deux, tu enlèves le coeur, tu enlèves la peau, tu fais des morceaux et tu les cuits dans de l'eau salée et après tu agrémentes comme tu veux.

Nous ici nous sommes en plein dans la saison, alors j'en profites et comme j'ai un jardin aujourdhui je vais en planter (quand cela commencera a pousser car ca fait plein de tiges il faut mettre des tuteurs et sur les tiges viennent le fruit;

En ce moment dans mon jardin, j'ai le pied de maracudja qui est remplie de pommes d'ici un mois j'en aurais plein et puis j'ai un régime de bananes pommes (bananes sucrés et un peu acide en même temps) sans compter les tomates cerises que je récolte tout les deux jours, j'en fais de la sauce tomate fraiche.....

posté par Winneuse92 le 23-04-2012 à 17:44

odetteponthus le 23-04-2012 à 08:56

SUPER ! Un forum dynamique !

Bravo Winneuse ! Tu es une... winneuse !!!yes

Ton plat complet est superbe, je note la recette !

Les christophines... jamais mangé !!! Ni cuites, ni crues.indecision

Si vous donnez des recettes je les mettrai sur ma prochaine liste de Grand Frais !

Bon, maintenant je vous donne "mes trucs". Autant vous le dire tout de suite, ce n'est ni scientifique, ni dans les clous. C'est tout simplement ce qui marche pour "moi"... Alors... pourquoi pas pour vous !

PRIMO : j'ai pris une grande feuille quadrillée sur laquelle j'ai dessinée une échelle descendante. Sur la première marche j'ai noté le premier jour et mon poids. Sur la seconde marche : la date UNE semaine + tard et le poids "désiré".

Ainsi de suite sur 8 semaines, avec, sur la dernière marche en bas à droite la date et le poids souhaité.

SECUNDO : je me suis fixé des objectifs raisonnables, par rapport à MOI, car je ME connaîs bien, si c'est trop difficile, trop astreignant, je craque !!!!!!!!!!!!!

TERTIO : chaque semaine, juste sous le poids désiré, je note le poids atteint.

Et là : soit je me congratule, soit je m'engueule !!!

ENFIN : je fais un truc que tous les diététiciens et nutritionnistes nous déconseillent je me pèse chaque matin et je peux ainsi vérifier si une journée a marché... ou pas. Je ne vous communiquerai que les journées qui ont fonctionné pour moi.

Coucou Odette !!!! j'adore ton astuce!! je trouve cela génial!!!!! je vais de ce pas me construire cet outil que je trouve super intéréssant!!! je trouve l'idée de se peser tout les jours assez utile pour évaluer l'impact du régime sur notre corps et voir comment celui ci réagis! moi par exemple les féculents le soir et hop Simone me fait la guerre! oui Simone c'est ma balance! ce matin ellea peu apprécier ma salade de pate d'hier soir pourtant j'ai pas finit mon bol et j'ai peu mangé! mais en vain 500 gr en plus par rapport a avant hier! mais ej me décourage pas Winneuse est au taquet! si Simone souhaite que j'évite les féculents le soir et bien j'éviterais les féculents le soir et prendrais plutot deux tranches de paim complet ! on va pas se contrarier pour autant ;-)))) l'essentiel est de trouver ce qui nous conviens et tu l'as bien compris ;-)

Voici ma recette de gratin de Christophines 0 complexe comme je dis que je fais à ma saucre et c'est succulent !!!!

Gratin de christophines

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 christophines (ou chayottes)
2 oignons
2 gousses d'ail
5 brins de cives ou oignon pays
2 brins de persil
100g de dés de jambon ou poulet
1 verre de lait
2 cuil. à soupe de maizena
200g de fromage râpé

Préparation :

Couper les christophines en 2 suivant leur longueur. Enlever le coeur et faire cuire dans de l'eau salée. Arrêter la cuisson lorsque la pointe de couteau s'enfonce facilement dans la chair. Enlever la chair de chaque coquille de christophine avec une cuillère à café sans crever la peau qui servira ensuite pour la présentation du plat. Bien essorer cette chair et la réduire en purée.

Faire revenir dans le beurre les oignons émincés finement, les gousses d'ail écrasées, les cives et le persil hâchés ainsi que la volaille. Quand ces ingrédients sont dorés, rajouter le lait puis petit à petit la maizena, délayée auparavant dans un peu d'eau pour éviter les grumeaux. Mettre la moitié du fromage rapé dans cette préparation et mélanger avec la purée de christophine.

Laisser mijoter 3 mn. Remplir les coquilles de christophines avec ce mélange. Parsemer le reste de fromage  sur le mélange. Faire gratiner et servir aussitôt.

Bonne dégustation!!!!

(Publicité)
Annonces Google

posté par sanddidou le 23-04-2012 à 11:50

Antilles971 le 22-04-2012 à 23:49

bonjour, bonne idée de pouvoir mettre en comment nos recettes. Moi ce midi le repas  15mn avant le repas j'ai pris une gelule de fucus avec un grand verre d'eau... Le repas...  christophine crue rapée, blanc de poulet que j'ai  fait mariné avant avec des épices, purée et salade de laitue. Pas de dessert. car plus faim. (ci-joint la photo d'une christophines..légume peu calorique)

Dis nous comment tu prépare tes christophines crues rapées, je serais curieuse d'y gouter !!!

posté par odetteponthus le 23-04-2012 à 08:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

SUPER ! Un forum dynamique !

Bravo Winneuse ! Tu es une... winneuse !!!yes

Ton plat complet est superbe, je note la recette !

Les christophines... jamais mangé !!! Ni cuites, ni crues.indecision

Si vous donnez des recettes je les mettrai sur ma prochaine liste de Grand Frais !

Bon, maintenant je vous donne "mes trucs". Autant vous le dire tout de suite, ce n'est ni scientifique, ni dans les clous. C'est tout simplement ce qui marche pour "moi"... Alors... pourquoi pas pour vous !

PRIMO : j'ai pris une grande feuille quadrillée sur laquelle j'ai dessinée une échelle descendante. Sur la première marche j'ai noté le premier jour et mon poids. Sur la seconde marche : la date UNE semaine + tard et le poids "désiré".

Ainsi de suite sur 8 semaines, avec, sur la dernière marche en bas à droite la date et le poids souhaité.

SECUNDO : je me suis fixé des objectifs raisonnables, par rapport à MOI, car je ME connaîs bien, si c'est trop difficile, trop astreignant, je craque !!!!!!!!!!!!!

TERTIO : chaque semaine, juste sous le poids désiré, je note le poids atteint.

Et là : soit je me congratule, soit je m'engueule !!!

ENFIN : je fais un truc que tous les diététiciens et nutritionnistes nous déconseillent je me pèse chaque matin et je peux ainsi vérifier si une journée a marché... ou pas. Je ne vous communiquerai que les journées qui ont fonctionné pour moi.

posté par Antilles971 le 22-04-2012 à 23:49

bonjour, bonne idée de pouvoir mettre en comment nos recettes. Moi ce midi le repas  15mn avant le repas j'ai pris une gelule de fucus avec un grand verre d'eau... Le repas...  christophine crue rapée, blanc de poulet que j'ai  fait mariné avant avec des épices, purée et salade de laitue. Pas de dessert. car plus faim. (ci-joint la photo d'une christophines..légume peu calorique)

posté par Winneuse92 le 22-04-2012 à 23:48

Miam miam mais qu'est ce que je lis la que des idées bien sympathique à piquer dis donc Antilles j'ai jamais manger les christophines crues d habitude je cuisine cela en gratin miam peux tu nous donner ta recette de marinade pour le poulet je sais que la cuisine antillaise est bien relèvé et moi j'adore ce qui a du goût merci à vous toutes de partager encore vos menus vos recette et vos idées !!!! À demain pour le partage du jour ;))))

posté par Antilles971 le 22-04-2012 à 23:27

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.