Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

8411 - 8420 de 18298
posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui au grignotage malin !

grignotage, stress, snacks, malin
Des petits plats en pleine journée: la tentation

LU 8407 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: grignotage
AUTEUR : Dominique Rivron

On grignote souvent pour lutter contre le stress, parce qu'on a l'impression d'avoir un petit creux, pour prendre des forces… et surtout par gourmandise. Alors quand legrignotage vous guette, voici quelques conseils pour être plus malin.

Notre mode de vie s’accélère, ce qui nous incite à déstructurer nos repas, et que les tentations sont constantes face à la diversité des « snacks » proposés ! 

Le  prend de l'ampleur car neuf Français sur dix avouent le faire dans la journée. Les adolescents sont particulièrement touchés, mais également les enfants, les mères de famille, ou les adultes soumis à un rythme de travail effréné. 

Une étude a prouvé que les femmes sont de grandes grignoteuses, et plus particulièrement les travailleuses. Plus elles sont stressées par leurs activités professionnelles, plus elles compensent par du . C'est ainsi qu'avec la tension, elles tendent à adopter une mauvaise hygiène de vie. Ce qui peut parfois se comprendre aisément, car après leur activité professionnelle, elles enchaînent de nombreuses de tâches domestiques à la maison : courses, repas, activités ménagères, devoirs et bain des enfants…

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:34

LU 11073 fois     COMMENTÉ 41 fois
TAGS: chocolatsucreries
AUTEUR : Fanny Herrmann

Pour éviter de grignoter, buvez un grand verre d’eau quand vous avez une sensation de faim. Attendez 10 minutes et si cette sensation de faim continue, mangez un yaourt ou un fruit. Avant chaque dîner ou sorti au restaurant, mangez une pomme, cela vous permettra de manger moins. 

N’hésitez pas aussi à programmer deux encas légers dans votre journée : un à 10 heures et un autre vers 16 heurse. Préférez alors les fruits (une grappe de raisins, une pomme, un bol de fraises) ou des laitages (un yaourt aux fruits, un bol de fromage blanc 0%, un morceau de fromage frais). 

Si vous n'arrivez pas à dire stop aux grignotages, voici de quoi les alléger : 
- prenez 1 croissant nature au lieu d'un pain au chocolat 
- 1 pomme au lieu d'une barre chocolaté 
- 1 tranche de pain complet avec un peu de beurre au lieu de 4 cookies 
- 1 pain au lait au lieu d'une viennoiserie 
- 1 bol de fromage blanc allégé au lieu d’un flan ou crème brulée 
- des légumes à croquer au lieu des chips 

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:33

Les biscuits provoquent quant à eux une réponse glycémique importante. La plupart contiennent de l'oeuf et affichent un IG nettement supérieur à 55 hormis les biscuits secs qui ont un index glycémique relativement bas. 

Le danger numéro un, ce sont les grignotages hyper caloriques. Alors stop aux petits gâteaux pur beurre ! Attention aussi à la quantité ingurgitée. Et surtout favorisez la qualité : un bon cookie maison vaut mieux qu’un paquet de biscuits industriels. 

Qui n’a jamais craqué pour un paquet de bonbons ? S’ils apportent un plaisir immédiat, ils sont mauvais pour votre ligne. Il va donc falloir se faire violence et les bannir pour supprimer cette source évidente de sucres rapides. 

Les bonbons font partie de la famille des "calories vides" en raison de leur intérêt nutritionnel inexistant. Côté ligne, il est donc préférable de les supprimer totalement de votre régime alimentaire. En cas de tentation, mangez plutôt des bonbons à la menthe forte, à l’eucalyptus ou à la réglisse, par exemple les "cachous" et les "bonbons des Vosges", qui sont rafraîchissants et peu caloriques

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:32

chocolat, bonbon, biscuit
Le chocolat : une sucrerie qui a sa place dans votre régime !

Croquants, moelleux, fondants... les plaisirs sucrés ont des noms alléchants. Mais des effets devastateurs sur la ligne. Pour les plus gourmandes, voici des recettes pour ne pas succomber à la tentation du sucre.

Le chocolat que vous aimez tant fait-il partie des aliments à proscrire ? Bonne nouvelle ! Le chocolat a un index glycémique moyen de 49, équivalent à celui de la carotte crue ou du riz complet, et plus faible que celui du pain complet ! 

Le chocolat est une "sucrerie" qui, occasionnellement et modérément, a sa place dans votre régime alimentaire. En outre, préférez le chocolat noir avec 70 % de cacao et oubliez le chocolat blanc car il est bien plus calorique. Si vous êtes prise d'une envie irrésistible de chocolat, mieux vaut la satisfaire en dégustant deux carrés de votre chocolat préféré plutôt que de lutter et d'engloutir la plaquette un peu plus tard. En revanche, méfiez-vous des barres chocolatées, elles contiennent des mélanges bien plus gras agressifs pour votre ligne.

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:29

Ne cédez pas à la panique !

Reste que se considérer perdu corps et bien pour une malheureuse petite entorse à votre régime relève plus de la paranoïa que du bon sens. Le grignotage n'est fondamentalement mauvais pour votre régime et votre ligne que si l'habitude d'y céder devient quotidienne ! Comme pour le sport, tout est donc affaire de lucidité. Trop souvent nous y succombons non par besoin, ni même par « obligation » sociale mais tout simplement par gourmandise ou par frustration. Prenez donc le temps de réfléchir : Est il raisonnable de manger maintenant ? Cette faim est elle justifiée ? Si elle se déclare deux heures après votre petit déjeuner, il est très probable que non ! Mais rien ne sert de vous affamer ou de vous isoler ; dès demain, nous vous proposerons quelques substituts pour bien combattre la fringale. 

A demain...

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:27

mon programme les jours précédents  réagir dans votre journal

semaine 20 - lundi 
Best of : Frites, cacahuètes, tagadas et autres traquenards 

Petit à petit, les calories font leurs nids ! Et oui : un péché, même mignon, peut finir par faire revenir ces vilains kilos. En matière d'alimentation, la quantité n'est sans doute pas aussi dangereuse que la fréquence…

Voici quelques équivalences qui, chiffres à l'appui, indiquent les risques caloriques qu'une simple tocade alimentaire représente vraiment. Rappelons que l'apport calorique moyen pour une journée doit être d'environ 1500 kcal. 

• un soda = 120 kcal (environ 8 % de votre apport calorique journalier),
  • un croissant = 200 kcal (environ 14 % de votre apport calorique journalier),
  • un éclair au chocolat = 240 kcal (environ 16 % de votre apport calorique journalier),
  • une part de frites = 280 kcal (environ 19 % de votre apport calorique journalier),
  • des petits beurre = 440 kcal (environ 30 % de votre apport calorique journalier),
  • deux barres de chocolat au lait = 540 kcal (environ 36 % de votre apport calorique journalier),
  • des cacahuètes = 600 kcal (environ 40 % de votre apport calorique journalier !),
  • sachet de bonbons du type Tagadas = 600 kcal (idem).

Vous comprenez sans doute mieux pourquoi on ne vous recommande pas des cacahuètes, de croissants ou des fraises tagada sur Aujourdhui.com ! Souvenez-vous de plus que le propre du grignotage est de laisser sur sa faim, donc de donner envie de toujours manger un petit plus ; ainsi, la première cacahuète avalée, on en reprend une deuxième, puis machinalement une troisième…et le cercle vicieux est enclenché !

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:25

3 nouvelles astuces pour brûler des calories sans effort

Brûler des calories sans effort, c’est possible !

LU 10513 fois     COMMENTÉ 7 fois
TAGS: astuces minceurbrûler des calories
AUTEUR : Alix Lefief

Il suffit parfois de petits gestes tout simples pour brûler des calories sans effort, et donc pour mincir sans y penser. Découvrez trois idées à adopter dès maintenant !

Astuce minceur n°1 : baisser la température 

Une étude a démontré qu’il suffit de baisser la température de sa maison de quelques degrés pour brûler quelques calories supplémentaires, et donc pour perdre du poids facilement. En effet, notre organisme, pour se maintenir à une température constante de 37°C, a besoin d’énergie. En diminuant le chauffage de quelques degrés, le corps va devoir mobiliser davantage d’énergie pour maintenir sa température. 

L’étude a montré qu’en baissant la température de son logement de 24°C à 19°C, la dépense énergétique augmentait de 6%, et cela sans rien faire ! Si, dans le même temps, on fait attention à son alimentation et que l’on veille à avoir une activité physique suffisante, cela peut permettre de perdre facilement quelques kilos. De plus, baisser le chauffage permet de faire des économies. Et c’est meilleur aussi pour l’environnement ! Alors, qu’attendez-vous pour essayer 

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 07:24

Compter les calories, une activité quotidienne

calorie, minceur, compteur calories

21 minutes : c'est le temps passé par les femmes à compter les calories consommées tous les jours, ce qui à l'échelle d'une vie équivaut à un an ! Les hommes ne sont pas en reste...

Vendredi 28 juin 2013 à 18:11  |  Info Minceur

Surveiller ce que l'on mange, contrôler la valeur nutritionnelle des aliments et notamment le nombre de calories occupe les femmes 21 minutes par jour. Les hommes ne sont pas loin derrière puisqu'ils passent 18 minutes par jour à également surveiller le nombre de calories consommées.

Si pour les femmes cela correspond sur une vie à un total d'un an à compter les calories, les hommes atteignent la durée de 304 jours, avec une moyenne de 109 heures par an. Les hommes font quant à eux plus appel à leur smartphone et utilisent des applications de compteur de calories.

La minceur demeure une préoccupation importante pour les Français interrogés qui sont 38 % à vouloir perdre du poids pour faire plaisir à leur partenaire et 10 % souhaiteraient être aussi minces que certains collègues de travail ou amis.

L'été y serait-il pour quelque chose ?

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 06:50

posté par TIANINA 
le 28-06-2013 à 19:15

bonjour je te souhaite une bonne journée bises

posté par OLLIVE le 29-06-2013 à 06:48

posté par basceya 
le 28-06-2013 à 20:31

bonne journée bisous et merci 

8411 - 8420 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.