Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sophiskaya le 09-10-2012 à 14:35

sport et alimentation équilibrée : qui me suit ?

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sophie et j'ai commencé non pas un régime mais un nouveau style de vie il y a quelques jours. Je m'explique...

Actuellement je pèse 87kg pour 1m75. C'est la première fois que je pèse autant. J'ai pris pas mal de kilos car j'évacue mon stress en mangeant. Je ne serai jamais super mince car ce n'est pas dans mes gènes et surtout, j'aime trop la nourriture. Mais j'aimerais retrouver mon poids du forme, c'est à dire 75kg. Je souhaite perdre ces 12 kilos en 1 année, soit 1 kilo par mois. En plus, je marie en septembre 2013... Alors si je pouvais me sentir bien lors de ce grand jour ce serait super !

Dans ma vie, j'ai fait tous les régimes existants et donc le yo-yo bien souvent. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de ça. J'ai compris que pour atteindre mon objectif et trouver la sérénité je devais changer des choses dans mon train de vie : métro, boulot, dodo. Je me suis donc inscrite dans un fitness en me disant qu'au lieu de me mettre devant la télé après le travail, j'allais me faire du bien en faisant du sport. J'ai commencé il y a quelques jours et je me sens déjà mieux ! Quant à mon alimentation, j'essaie de manger sainement en m'autorisant quand même quelques plaisirs de temps en temps. Je sais maintenant qu'être trop stricte n'est pas la solution. Lorsque j'ai des pulsions, je m'arrête et je réfléchis. Ai-je vraiment envie de manger ?

Si vous comptez aussi perdre du poids en mangeant mieux et en faisant du sport, rejoignez-moi pour partager vos expériences. A plusieurs c'est plus motivant :-)

Au plaisir de vous lire !

Sophie

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Sophiskaya le 24-10-2012 à 21:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Fripouille, tu as raison, il faut se faire des plaisirs ! Moi je m'autorise par exemple un écart dans la semaine. C'est à dire un repas où je ne pense pas aux calories mais juste à me faire plaisir. Parce que sinon, je pense que je craquerais complètement. Toi, tu en où ?

posté par Sophiskaya le 24-10-2012 à 21:51

Ouaw bicloute, c'est beaucoup 1,5kg en 1semaine, bravo. C'est pas trop dur de ne pas pouvoir manger certaines choses à certains moments ? Moi je continue le sport. Lundi c'était spinning, oulala, j'ai transpiré ! Et aujourd'hui body jam, trop cool. J'ai hâte de me peser (dans 2 semaines) pour voir si ça marche. Bises les filles

posté par Bicloute le 21-10-2012 à 17:56

Salut Sophi

je viens de commencé la chrono nutrition et je continue le sport!!

depuis lundi 15 octobre j'ai perdu 1kg500 avec ce régime et deux à trois fois de sport par semaine!

si tu veux plus de détail pas de soucy!!

allez courage

Bicloute

posté par Mirandaa063 le 19-10-2012 à 21:14

Coucou les filles !

Je viens de créer un groupe de motivation pour perdre du poids qui commence le 22/10/2012.

Je trouve que se serait bien de se motiver à plusieurs afin de pouvoir parler de ses fringales, ses tentations et ses réussites.

https://mag.aujourdhui.com/groupes/regime-maigrir-et-perdre-du-poids/34057/on-ne-se-detourne-pas-de-ses-objectifs.html

Voila si cela vous intéresse vous êtes les bienvenue

posté par fripouille53810 le 18-10-2012 à 21:22

fripouille53810 le 18-10-2012 à 21:20

tu n es pas obliger de manger que de la salade moi j adore manger resto je prend de la viande j evite les sauces je prend pomme au four ou haricot l autre jour y avait que des frites j en ai manger tres peu , ni va pas le ventre affamer sinon tu vas te jeter sur l assiette prend une entree buffet froid tu as des crudites  et si tu es gourmande un cafe gourmand mais faut pas te frustrer car tu veux perdre du poids ca ne sert a rien bisous

pour les yaourt je mange des natures  ss sucredes fois je mets des fruits dedans

posté par fripouille53810 le 18-10-2012 à 21:20

Sophiskaya le 18-10-2012 à 18:49

Hello, du coup tu manges des yaourts normaux ? Moi je suis très contente car je mange moins en ce moment. J'ai l'impression que le sport m'aide bcp. Ca me change les idées et du coup j'ai moins envie de manger ! Pourvu que ça dure. Ce que je trouve difficile à gérer c'est les sorties au resto. C'est difficile de choisir une salade lorsque tout fait envie sur la carte. Et vous, comment faites-vous ? Vous préfèrez ne pas y aller ? Bonne soirée !

tu n es pas obliger de manger que de la salade moi j adore manger resto je prend de la viande j evite les sauces je prend pomme au four ou haricot l autre jour y avait que des frites j en ai manger tres peu , ni va pas le ventre affamer sinon tu vas te jeter sur l assiette prend une entree buffet froid tu as des crudites  et si tu es gourmande un cafe gourmand mais faut pas te frustrer car tu veux perdre du poids ca ne sert a rien bisous

posté par Sophiskaya le 18-10-2012 à 18:49

fripouille53810 le 14-10-2012 à 21:01

kikou alors moi ce week end idem petit dej a 11H30 samedi ca ete sandwich car le soir j avais une sortie theatre ; et aujourd hui pareils levee tard ballade halte chez une amie et j ai manger deux crepes evite de manger des yaourt 0% ce nest pas tres bon car il n amene pas es vitamines qu il faut  ( c est ma nutri qui m a expliquer )demain on reprend les bonnes habitudes presser de faire mon sport aussi demain

Hello, du coup tu manges des yaourts normaux ? Moi je suis très contente car je mange moins en ce moment. J'ai l'impression que le sport m'aide bcp. Ca me change les idées et du coup j'ai moins envie de manger ! Pourvu que ça dure. Ce que je trouve difficile à gérer c'est les sorties au resto. C'est difficile de choisir une salade lorsque tout fait envie sur la carte. Et vous, comment faites-vous ? Vous préfèrez ne pas y aller ? Bonne soirée !

posté par fripouille53810 le 14-10-2012 à 21:01

Sophiskaya le 14-10-2012 à 13:36
Coucou les filles ! Oui tu as raison, une fois par mois c'est parfait. Par exemple ce weekend je me suis bien lachee (2 restos), si je m'etais pesee ce matin, j'aurais eu une mauvaise surprise. Mais comne ma prochaine pesee est dans trois semaine, j'ai le temps de me rattraper. Par exemple, je me suis levee tard, j'ai donc le pdj vers 12h. J'ai mangé du yogurt 0% avec du muesli et des fruits. C'etait tres bon et en plus ca nourrit. Ce soir, saumon en papillote et fenouil vapeur avec une tranche de pain complet. Et demain c'est sport ! Je me rejouis ! Et vous, vous en etes où ?

kikou alors moi ce week end idem petit dej a 11H30 samedi ca ete sandwich car le soir j avais une sortie theatre ; et aujourd hui pareils levee tard ballade halte chez une amie et j ai manger deux crepes evite de manger des yaourt 0% ce nest pas tres bon car il n amene pas es vitamines qu il faut  ( c est ma nutri qui m a expliquer )demain on reprend les bonnes habitudes presser de faire mon sport aussi demain

posté par Sophiskaya le 14-10-2012 à 13:36

Coucou les filles ! Oui tu as raison, une fois par mois c'est parfait. Par exemple ce weekend je me suis bien lachee (2 restos), si je m'etais pesee ce matin, j'aurais eu une mauvaise surprise. Mais comne ma prochaine pesee est dans trois semaine, j'ai le temps de me rattraper. Par exemple, je me suis levee tard, j'ai donc le pdj vers 12h. J'ai mangé du yogurt 0% avec du muesli et des fruits. C'etait tres bon et en plus ca nourrit. Ce soir, saumon en papillote et fenouil vapeur avec une tranche de pain complet. Et demain c'est sport ! Je me rejouis ! Et vous, vous en etes où ?

posté par fripouille53810 le 13-10-2012 à 13:57

le mieux ca serait de sepeser une fois par mois meme heure etc  mais bon on a besoin de notre balance ; en mettant oui ton corps en restriction ton corps se sent frustrer donc oui il stock ne pas oublier de manger des feculents , donc corps a eu l habiutde a ete nourrit "n importe comment ", ton poids tu ne l as pas pris en un mois donc la perte pareils j ai un ami il a perdu 10 kilos en un an il a jamais repris il a manger equilibrer et fait du sport courage , sophikaya te dit pareils aussi

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.