sport et alimentation équilibrée : qui me suit ?
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Sophie et j'ai commencé non pas un régime mais un nouveau style de vie il y a quelques jours. Je m'explique...
Actuellement je pèse 87kg pour 1m75. C'est la première fois que je pèse autant. J'ai pris pas mal de kilos car j'évacue mon stress en mangeant. Je ne serai jamais super mince car ce n'est pas dans mes gènes et surtout, j'aime trop la nourriture. Mais j'aimerais retrouver mon poids du forme, c'est à dire 75kg. Je souhaite perdre ces 12 kilos en 1 année, soit 1 kilo par mois. En plus, je marie en septembre 2013... Alors si je pouvais me sentir bien lors de ce grand jour ce serait super !
Dans ma vie, j'ai fait tous les régimes existants et donc le yo-yo bien souvent. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de ça. J'ai compris que pour atteindre mon objectif et trouver la sérénité je devais changer des choses dans mon train de vie : métro, boulot, dodo. Je me suis donc inscrite dans un fitness en me disant qu'au lieu de me mettre devant la télé après le travail, j'allais me faire du bien en faisant du sport. J'ai commencé il y a quelques jours et je me sens déjà mieux ! Quant à mon alimentation, j'essaie de manger sainement en m'autorisant quand même quelques plaisirs de temps en temps. Je sais maintenant qu'être trop stricte n'est pas la solution. Lorsque j'ai des pulsions, je m'arrête et je réfléchis. Ai-je vraiment envie de manger ?
Si vous comptez aussi perdre du poids en mangeant mieux et en faisant du sport, rejoignez-moi pour partager vos expériences. A plusieurs c'est plus motivant :-)
Au plaisir de vous lire !
Sophie
Fripouille, tu as raison, il faut se faire des plaisirs ! Moi je m'autorise par exemple un écart dans la semaine. C'est à dire un repas où je ne pense pas aux calories mais juste à me faire plaisir. Parce que sinon, je pense que je craquerais complètement. Toi, tu en où ?