Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par guiguit le 26-05-2008 à 10:51

énième régime...... énième échec ???

eh oui, me voila repartie ENCOOORE....
décidément, je ne sais pas si j'y arriverai un jour....
J'ai jeté mon maillot de bain... mes 20 kg de trop me le faisait paraitre trop petit lol.
mais j'aimerai bien quand meme m'en acheter un autre pour cet été, sans être obligée de me cacher sous un paréo !!!! et un parasol !!!
je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas là... alors je tente une nouvelle approche du système de régime pour y arriver...
je suis toute ouie pour vos conseils concernant le fait de résister à l'appel du frigo..
perso, vraiment j'ai faim !!!
bonne journée à toutes

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par guiguit le 26-05-2008 à 18:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah lala atoutseve le yoyo je crois qu'on connait toutes. A mon avis, c'est plus une question de raison que de passion.... le yoyo, moi, c'est quand je perds trop vite, un peu, et que je reprends 2kg en un repas après trois semaines de privation !!!!
le blem, c'est que j'ai déjà fait rééquilibrage, c'est à dire, manger de tout dans des proportions raisonnables.... et un repas de foire, et boom c'est reparti comme en 40, la galère quoi !!

posté par atouseve le 26-05-2008 à 13:58

et surtout n achete pas de choses tententes l! a selection se fait au moment des courses c sur que si tu as des enfants tu es obligé d'en  avoir  je connais le sujet !!! met les hors de ta vue biz

posté par atouseve le 26-05-2008 à 13:53

coucou moi aussi je suis une reine du yoyo j ai une fourchette de 10 / 15 kilos que je prend je perd !!! dans un sens come dans un autre ca va trés vite je suis obligé d avoir toutes les tailles dans ma garde robe!

mais le corps souffre a force et je commence a le ressentir !

alors moi aussi j espere a chaque fois que ce sera la derniere il ne faut jamais que je fasse d ecart sinon c foutu pour moi !!

je te souhaite beaucoup de courage et si tu le perd pense au bien etre que l on peut ressentir lorsqu 'on degonfle , aux regard des autres qui changent prend patience .

dans un regime ce kil y a de plus c le debut quand il faut s'y mettre et le temps que l on decolle et aprés le regime !!!!

gros bisous si tu as besoin je suis la bisous

posté par roseline7 le 26-05-2008 à 12:55

moi personnellement   ca ne me perturbe pas de ne pas aller a la plage cet ete....je perdrais tranquillement  mon poids  zen....

posté par guiguit le 26-05-2008 à 12:50

juste un petit mot avant de partir travailler, merci à toutes pour vos gentillesses, ça fait du bien et ça donne envie !!!
bonne journée à toutes

posté par guiguit le 26-05-2008 à 12:49

Llubliana le 26-05-2008 à 11:40

Bonjour Guiguit !

Peut-être commencer par changer la formule ? puisque cet abracada-là n'a pas marché...

Tu n'entames pas un régime, mais tu mets en place un programme alimentaire raisonnable et équilibré...

Et puis tu ne pas pas à l'échec, mais tu essaies avec toute ta bonen volonté...

C'est-y pas mieux comme ça ? ;o))) Ca aide déjà tu trouves pas ?

Pour ma part je ne me suis donné AUCUN objectif, sans cela j'aurais été capable d'envisager 40 kilos à perdre, pour retrouver les 40 kilos de mes 20 ans...

Alors je perds petit à petit, par centaines de grammes le plus souvent, mais c'est toujours ça de perdu ! d'autant que sans faire gaffe, eh bien j'aurais même pu les prendre !

Alors... on y gagne, disait le renard...

Garde le sourire, c'est un excellent édulcorant naturel !

Je t'envoie plein de tendresse, je t'embrasse affectueusement

@+, Llubliana

ps : j'ai appris à manger le matin, après des dizaines d'années de café noir sans sucre... c'est le déterminant de la journée, de lui dont vont dépendre les repas suivants, et les dérives, et les fringales... de plus je me régale maintenant !

Et une image positive pour t'aider !

tu es très positive, merci beaucoup ça fait du bien !!!

posté par cataclop22 le 26-05-2008 à 11:40

L'idée du régime étant qu'il faut lutter à la fois contre la faim et l'envie de  manger..En partant du principe qu'il faut 3 jours pour que les paramètres physiologiques se remettent 'à l'heure' (par rapport au régime suivi)

Au delà si tu as encore faim ou 'envie de', c'est qu'il y a un souci avec ton régime (trop frustant, trop carencé, trop fatiguant...)

posté par Llubliana le 26-05-2008 à 11:40

Bonjour Guiguit !

Peut-être commencer par changer la formule ? puisque cet abracada-là n'a pas marché...

Tu n'entames pas un régime, mais tu mets en place un programme alimentaire raisonnable et équilibré...

Et puis tu ne pas pas à l'échec, mais tu essaies avec toute ta bonen volonté...

C'est-y pas mieux comme ça ? ;o))) Ca aide déjà tu trouves pas ?

Pour ma part je ne me suis donné AUCUN objectif, sans cela j'aurais été capable d'envisager 40 kilos à perdre, pour retrouver les 40 kilos de mes 20 ans...

Alors je perds petit à petit, par centaines de grammes le plus souvent, mais c'est toujours ça de perdu ! d'autant que sans faire gaffe, eh bien j'aurais même pu les prendre !

Alors... on y gagne, disait le renard...

Garde le sourire, c'est un excellent édulcorant naturel !

Je t'envoie plein de tendresse, je t'embrasse affectueusement

@+, Llubliana

ps : j'ai appris à manger le matin, après des dizaines d'années de café noir sans sucre... c'est le déterminant de la journée, de lui dont vont dépendre les repas suivants, et les dérives, et les fringales... de plus je me régale maintenant !

Et une image positive pour t'aider !

posté par guiguit le 26-05-2008 à 11:37

eh oui cataclop, tu as raison toi aussi, c'est un problème la patience, et le fait de vouloir perdre tout, tout de suite. Meme si on sait que ce n'est pas souhaitable, qu'il faut perdre doucement mais surement.. bla bla bla... eh oui, bien sur, sauf que , petits etres humains que nous sommes, vivant à 300 à l'heure, dans une société qui ne nous laisse le temps de rien, c'est tout un chamboulement d'habitudes qu'il faudrait entreprendre. Ce n'est pas facile, mais c'est effectivement la solution.

Merci pour tes conseils, je vais essayer de me raisonner moi aussi...

posté par cataclop22 le 26-05-2008 à 11:33

je te conseille de manger de tout (sucré/salé)(lipides/glucides/protéines) de tous les groupes d'aliments MAIS EN DIMINUANT LES QUANTITES ; tu perds lentement mais surement (exemple de ma mère -10g en 10mois sans frustrations et non repris depuis)

Le problème c'est que bien souvent on n'a pas la patience et on veut tout tout de suite (c'est aussi mon cas ) A nous d'utiliser notre rationalité d'être humain et d'établir un ratio coût /avantage à long terme....

Bien entendu au début ce sera un peu dur mais si tu te bases sur un régime 1000 ou 1200 cal tu ne ressentiras pas la fatigue . Petit bémol: il faut tenir dans la durée ce qui signifie que si tu compenses ton stress ou tes carences affectives sur la nourriture ça ne changeras rien au risque de craquage..pour ce genre de choses je n'ai malheureusment pas de solutions.

Courage

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.