Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyrahhh le 07-06-2008 à 23:05

Déjà 9 kilos de perdus, qui me suit ?

Coucou à toutes !!

Je suis étudiante, j' ai commencé mon régime le 1er mars, et on vient de me faire découvrir ce site qui a l' air génial ^^ Je vais à mon rythme, je cherche pas à perdre 30 kilos en 2 mois, je sais que si je me fixe un régime trop strict je tiendrai jamais le coup !
J' avais débuté mon rééquilibrage alimentaire en m' appuyant sur le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", ça m' a aidé à me faire des menus, mais maintenant je fais juste attention à ce que je mange, en moins grande quantité, et je mange bcp plus de trucs bios et bcp moins de plats préparés ! J' ai également remplacé la viande rouge (même si j' en mange de temps en temps) qui est assez grasse par du tofu, des oeufs, ou tout simplement de la viande blanche. J' ai également remplacé le lait de vache (plein de lactoses que je digère mal) par le lait de soja ! Enfin plein de petites conneries qui aident à manger moins gras ^^ Plus de grignotages aussi, et j' essaye de faire du sport, même si je m' y mettrai sérieusement qu' à la fin de la semaine prochaine, aprés mes partiels ^^

Bref voilou, si vous avez déjà perdu quelques kilos ou si vous commencez à peine et que vous voulez qu' on se soutienne ya pas de soucis !! Bisous à toutes :)

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cbilodeau6 le 13-06-2008 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sacoche le 13-06-2008 à 19:57

bonjour cbilodeau6, c'est quoi le regime south beach stpl
merci

Le régime south beach a été créé par un cardiologue américain pour ses patients cardiaques et diabétiques. Il visent à rééduquer les gens à une saine alimentation La plupart des cas d'obésité ou de surpoids consiste au fait que nous avons développé une résistance à l'insuline. Il faut réapprendre à notre corps à utiliser notre graisse comme énergie et ne pas stocker le sucre. Quand on a terminé le régime, il suffit de choisir des aliments à indice glycémique en bas de 50 sur une échelle de 0-100. Par exemple, prendre du riz sauvage à la place du riz blanc... En mangeant des aliments à indice glycémique bas, le taux de sucre est assimilé lentement par notre organisme, donc on ne stocke pas!

Donc, pour commencer le régime il y a deux semaines en phase 1 qui a pour but de rétablir la fonction optimale de l'insuline dans notre corps. En le privant de glucides on rééquilibre notre corps. Il y a donc une liste d'aliments interdits qui est très simple et facile à suivre. On perds entre 3 et 6kg dans ces deux semaines-là... ça été le cas des 4 personnes que je connais qui l'ont fait. Je croyais que ça allait être difficile, mais finalement il y a une très grandes possibilié de plats qu'on peut manger dans cette phase et même du dessert. Je n'ai jamais eu faim et j'avais même l'impression de trop manger. Le seul problème, c'est lorsque j'étais invité en visite... à cause de ça je n'ai jamais été capable de compléter les deux semaines, je ne reprenais pas par contre beaucoup de poids! Ce qui a de bien c'est qu'on peut toujours reprendre la phase 1 lorsqu'on stagne ou qu'on a fait des écart comme moi! HIHIHI

En phase 2, on réintroduit les bons glucides quelques fois par semaine... on continue à perdre, mais moins rapidement!

En phase 3, on mange ce qu'on veut en se basant sur nos nouvelles connaissances c'est à dire qu'on devrait avoir changer certaines habitudes concernant les choix des bons glucides. Du fait même, comme notre corps a retrouvé une façon normale de fonctionner, on peut se permettre des écarts sans avoir peur de prendre du poids, car on ne stocke plus vraiment!

J'ai tenté de faire la meilleure description que je pouvais selon mes connaissances et mon expérience, mais voici tout de même un lien où vous avez les aliments interdits à chaque phase et d'autres informations...

tenez-moi au courant de vos progrès!!!

http://www.zero-complexe.com/regime-miami.php

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=miami_regime

http://www.southbeach-diet-plan.com/shoppinglist_p1.htm

posté par lilolita123 le 13-06-2008 à 20:40

cbilodeau6 le 13-06-2008 à 19:46

Moi aussi j'ai  à perdre 30kg... j'ai débuté le régime south beach et j'ai presque 10kg de perdu... et je dois dire que la fin de semaine je ne fais pas attention du tout, ce que je vais changer dès cette fin de semaine. Don réellement je n'ai fait que 4 semaines de ce régime et j'ai perdu beaucoup.

Je n'ai jamais faim, j'ai couper dans les glucides et les viandes grasses. Bientôt je vais réintroduire les bons glucides... je suis vraiment encouragée, il ne me reste qu'à survivre au fin de semaine avec tout mon monde à la maison... comme je suis en congé de maternité, je suis seule le jour donc c'est très facile... par contre, ça s'améliore car mon homme considère commencer aussi, car il est impressionné des résultats et surtout de voir que je mange à ma faim et de très bons plats

bjr tu peux me passe ton regime south beach j en ai besoin

posté par corinejulien le 13-06-2008 à 20:28

OUAH TU AS DE LA CHANCE. DONNE MOI TON TRUC CAR MOI JE CRAQUE ET M'ENFONCE DE PLUS EN PLUS DANS LA DEPRESSION

BISES

CORINE  cojuno

posté par sacoche le 13-06-2008 à 19:57

cbilodeau6 le 13-06-2008 à 19:46

Moi aussi j'ai  à perdre 30kg... j'ai débuté le régime south beach et j'ai presque 10kg de perdu... et je dois dire que la fin de semaine je ne fais pas attention du tout, ce que je vais changer dès cette fin de semaine. Don réellement je n'ai fait que 4 semaines de ce régime et j'ai perdu beaucoup.

Je n'ai jamais faim, j'ai couper dans les glucides et les viandes grasses. Bientôt je vais réintroduire les bons glucides... je suis vraiment encouragée, il ne me reste qu'à survivre au fin de semaine avec tout mon monde à la maison... comme je suis en congé de maternité, je suis seule le jour donc c'est très facile... par contre, ça s'améliore car mon homme considère commencer aussi, car il est impressionné des résultats et surtout de voir que je mange à ma faim et de très bons plats

bonjour cbilodeau6, c'est quoi le regime south beach stpl
merci

posté par cbilodeau6 le 13-06-2008 à 19:46

posté par Lyrahhh le 13-06-2008 à 19:23

xjustemoix le 10-06-2008 à 23:29

cc moi osi jaimerai perdre 30kilo ou tt o moin 20 si vou voulé on pe devenir des ami pr pouvoir se soutenir

COucou !!

Bien sur qu' on peut se soutenir, on est toutes dans la même galère  :) Tu comptes faire un régime particulier ?

Bisouuus

posté par Kornelia le 10-06-2008 à 23:30

mireille-labeille le 10-06-2008 à 21:41
salut les filles!!
c'est sympa de ce retrouver sur ce site, il est bien fait!
j ai hâte à lundi pour recevoir mes menus et exercices!!
bisous!!!

Hola, qué tal Marie?

Moi aussi, je commence lundi - ou plutôt recommence, car j'ai déjà fait 3 mois de programme végé et j'ai atteint mon objectif de perdre 4 kg. Là, j'aimerais encore en perdre 3 ou 4, mais en changeant de programme en normal (en fait, je mange du poisson et un peu de volaille, mais pas du tout de viande), parce que là je stagne; enfin, je me dis que je stabilise mon nouveau poids, alors c'est pas mal non plus. Je continue le sport aussi, c'est important.

Je te souhaite beaucoup de courage et aussi chapeau pour tes études et ton stage en Barcelone.

Carmen (eh oui, j'ai des ailleuls espagnols, ma grand-mère était originaire d'Alméria).

Muchos besos y hasta la vista!

posté par xjustemoix le 10-06-2008 à 23:29

cc moi osi jaimerai perdre 30kilo ou tt o moin 20 si vou voulé on pe devenir des ami pr pouvoir se soutenir

posté par mireille-labeille le 10-06-2008 à 21:41

salut les filles!!
c'est sympa de ce retrouver sur ce site, il est bien fait!
j ai hâte à lundi pour recevoir mes menus et exercices!!
bisous!!!

posté par fatiiima le 10-06-2008 à 18:48

no stress les filles on va y arriver!de la patience surtout.

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.