Déjà 9 kilos de perdus, qui me suit ?
Coucou à toutes !!
Je suis étudiante, j' ai commencé mon régime le 1er mars, et on vient de me faire découvrir ce site qui a l' air génial ^^ Je vais à mon rythme, je cherche pas à perdre 30 kilos en 2 mois, je sais que si je me fixe un régime trop strict je tiendrai jamais le coup !
J' avais débuté mon rééquilibrage alimentaire en m' appuyant sur le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", ça m' a aidé à me faire des menus, mais maintenant je fais juste attention à ce que je mange, en moins grande quantité, et je mange bcp plus de trucs bios et bcp moins de plats préparés ! J' ai également remplacé la viande rouge (même si j' en mange de temps en temps) qui est assez grasse par du tofu, des oeufs, ou tout simplement de la viande blanche. J' ai également remplacé le lait de vache (plein de lactoses que je digère mal) par le lait de soja ! Enfin plein de petites conneries qui aident à manger moins gras ^^ Plus de grignotages aussi, et j' essaye de faire du sport, même si je m' y mettrai sérieusement qu' à la fin de la semaine prochaine, aprés mes partiels ^^
Bref voilou, si vous avez déjà perdu quelques kilos ou si vous commencez à peine et que vous voulez qu' on se soutienne ya pas de soucis !! Bisous à toutes :)
bonjour cbilodeau6, c'est quoi le regime south beach stpl
merci
Le régime south beach a été créé par un cardiologue américain pour ses patients cardiaques et diabétiques. Il visent à rééduquer les gens à une saine alimentation La plupart des cas d'obésité ou de surpoids consiste au fait que nous avons développé une résistance à l'insuline. Il faut réapprendre à notre corps à utiliser notre graisse comme énergie et ne pas stocker le sucre. Quand on a terminé le régime, il suffit de choisir des aliments à indice glycémique en bas de 50 sur une échelle de 0-100. Par exemple, prendre du riz sauvage à la place du riz blanc... En mangeant des aliments à indice glycémique bas, le taux de sucre est assimilé lentement par notre organisme, donc on ne stocke pas!