Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par burnitoos le 16-07-2008 à 09:01

Question grignottage....

Voilà, je vous explique, je suis une adepte du grignottage le soir devant la télé. J'ai commencé le régime il y a 3 semaines, et j'ai perdu 2 kg, donc plutot contente. Mais le truc, c'est que les grignottage me manques énormément ! Si vous avez des idées pour remplacer les M&M's, le chocolat, les maltesers.....

Merci !

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par klealia le 17-07-2008 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour... Les tomates cerises, les crudités en batonnets,  la tisane, un lait chaud aromatisé le soir c'est très bien, en plus ça apaise et ça aide à s'endormir... Moi, je pense qu'il ne faut pas y penser simplement, la meilleure solution c'est de ne plus s'adonner aux grignotages plutôt que les substituer... parce que se débarrrasser d'une mauvaise habitude est la meilleure façon de prendre de nouvelles bonnes habitudes sur le long terme.... Je te souhaite bonne chance en tout cas.

posté par sileen le 17-07-2008 à 10:27

Quand j'ai de trop grosses envies de grignotages, je me rabat souvent sur le pot de cornichons.  A 13 calories  les 100 grammes, c'est  raisonnable.  Surtout qu'en générale, je suis  écoeurée avant les 100 grammes.

Sinon, il y a la solution de s'occuper les mains et la bouche en machouillant un cure dent, ou un noyau de fruit. Si tu grignotes pour te destresser, ça peut compenser.

bonne chance ;-)

posté par zaboups2 le 17-07-2008 à 09:47

le fait de ne plus acheter de bonbons c'est trés bien et je t'en félicite,peut être devrais tu ne plus regarder la télé aussi,va marcher ,va voir une copine,ou bien tu prends un bouquin,occupe toi les mains et l'esprit,et ce qi marche aussi c'est de mêttre une photo de soi que l'on aime où on se sentait belle,et quand l'envie vient tu la regarde et tu te dis c'est à ça que je veux ressembler alors pas de grignotage!!volonté,volonté!!allez bisous,bon courage!

posté par burnitoos le 17-07-2008 à 09:02

cataclop22 le 16-07-2008 à 10:53

Dans ce cas, il n'y a bien sûr que le sevrage qui puisse fonctionner...

Avec l'aide de chewings-gums ou d'un bol de tomates-cerise, ou de radis devant la télé, comme l'on dit d'autres avant moi....

Du coup, tu finiras par t'en passer, car les crudités sans assaisonnement, ça va bien 5 min !!

Ouai,

pas mal, j'penserais aux radis, parce que les tomates cerises j'adore ça !!!

posté par cataclop22 le 16-07-2008 à 10:53

Dans ce cas, il n'y a bien sûr que le sevrage qui puisse fonctionner...

Avec l'aide de chewings-gums ou d'un bol de tomates-cerise, ou de radis devant la télé, comme l'on dit d'autres avant moi....

Du coup, tu finiras par t'en passer, car les crudités sans assaisonnement, ça va bien 5 min !!

posté par burnitoos le 16-07-2008 à 10:45

cataclop22 le 16-07-2008 à 09:54

Quelles sont les raisons de ton grignotage ? As-tu besoin d'avoir la bouche plein pour t'apaiser, as-tu besoin de t'occuper les mains..est-ce par habitude, par ennui...te sens-tu en manque de sucre ou de gras....trouves-tu du réconfort en grignotant.....selon les causes les remèdes ne seront pas les mêmes.

J'pense que c'est par habitude, et aussi pour m'occuper, parce que je n'ai pas faim !

posté par burnitoos le 16-07-2008 à 09:59

Ouai,

Ba j'en achète plus depuis 3 semaines, mais c'est vrai que j'angoisse de m'installer devant la télé ! Ca fait des années que j'ai cette habitude ! Alors je passe mes nerfs sur des chewing gum (sans sucre bien sur !) et sur mes clopes, j'essaies de boire un max. Mais dur dur quand meme !

posté par eker le 16-07-2008 à 09:54

J'avais lu un truc pas mal ya qq temps: quand t'as envie de grignotter, tu vas te laver les dents! Ca marche sauf si l'envie est + forte. Moi mon problème C les chips. Le trucs que j'ai le mieux maintenant C que j'en achète plus. Tu devrais faire pareil avec le M&M's et toutes les autres cochonneries chocolatées!!! Petit à petit t'ariveras à te débarrasser des ces envies car elles ne feront plus parti de tes habitudes. Courage à+

posté par cataclop22 le 16-07-2008 à 09:54

Quelles sont les raisons de ton grignotage ? As-tu besoin d'avoir la bouche plein pour t'apaiser, as-tu besoin de t'occuper les mains..est-ce par habitude, par ennui...te sens-tu en manque de sucre ou de gras....trouves-tu du réconfort en grignotant.....selon les causes les remèdes ne seront pas les mêmes.

posté par cealene le 16-07-2008 à 09:21

malheureusement va falloir apprendre petit a petit a plus grignoter!
pense au thé ou la tisane ca aide puis tu aura ton petit gout sucré varie les saveurs avec la multitude de thé tu n'aura pas de mal...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.