Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par arcanys le 16-07-2008 à 16:03

La marche...

Et la marche pour aider à perdre du poids, qu'en pensez-vous ? Elle serait notre alliée pour nous débarasser de nos kilos en trop... Je vis en Basse Normandie, et les petites routes tranquilles, il y en a...  qui m'accompagne ?

Lili

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par klealia le 21-07-2008 à 21:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sourire... Je connais bien le bocage normand, j'ai habité le bocage virois un bon moment et j'ai écumé tous les chemins de randonnées alentours.. C'est vrai que c'est assez rude mais assez sympa aussi... La marche est une belle et bonne façon de se maintenir en forme, moi je n'hésites pas à marcher tous les jours et cela me fait le plus grand bien... j'allies quelques exercices à cette marche pour tonifier mon coeur et mon corps... Je te souhaite bonne chance et bon courage... C'est un bon choix...

posté par arcanys le 21-07-2008 à 21:08

isamoche le 19-07-2008 à 10:14

Et oui, la marche c'est bon pour presque tout ! et puis nous sommes donc plusieurs a bénéficier d'un excellent moniteur !

souvent de retour d'une bonne marche, les envies de sucrés sont difficiles à retenir et bien Môsieur le moniteur me fait les yeux doux (et il a de très très beaux yeux, le bougre) et je lui file la moitiée de la tartine.

Ne pouvant marcher trop longtemps d'affilée, je répète l'exercice plusieurs fois dans la journée. Toujours bien chaussée (chaussures légères de randonnée, sinon chaussures de running avec amorti important), je bois (de l'eau, je vous rassure) avant et après.

ma rue monte légèrement et au retour pendant environ 600 ou 800 mètres, je contracte légèrement le ventre et les fesses. Bon étant bien lourde, pour le ventre ce n'est pas visible mais palpable, pour les fesses cela commence à se voir !

Il y a des siècles, je courais beaucoup et souvent. maintenant j'arrive à marcher tranquilement sans être trop tentée de courir.

A Plus Isabelle

Coucou Isamoche, 

Je vais faire comme toi et contracter mes fessiers en montant les côtes qu'il y a par chez moi. Tu connais le bocage normand ? Rude... 

Tu vois j'ai l'impression que l'on commence à voir que mon " corps " s'affine un peu, ce qui me fait rudement plaisir. Et puis comme j'aime marcher, pas de soucis, je continue... 

A plus tard

Lili

posté par arcanys le 21-07-2008 à 21:05

lunasol le 19-07-2008 à 10:31
La compagnie c'est sympa, l'avantage du chien c'est qu'en tirant sur la laisse il muscle aussi les bras. L'avantage de l'être humain c'est  souvent la conversation!!!

Coucou Lunasol,

En fait, il faudrait les deux finalement, ce serait bien... Comme je l'ai noté sur un autre billet, j'ai bien deux chiennes, mais impossible de les emmener avec moi, l'une trop âgée, l'autre trop fofolle... donc parapluie et hop, une, deux, trois, quatre... et je monte mes côtes et je les descends,  à ce rythme, mes mollets seront dans quelques semaines d'acier... 

posté par lunasol le 19-07-2008 à 10:31

La compagnie c'est sympa, l'avantage du chien c'est qu'en tirant sur la laisse il muscle aussi les bras. L'avantage de l'être humain c'est  souvent la conversation!!!

posté par isamoche le 19-07-2008 à 10:14

Et oui, la marche c'est bon pour presque tout ! et puis nous sommes donc plusieurs a bénéficier d'un excellent moniteur !

souvent de retour d'une bonne marche, les envies de sucrés sont difficiles à retenir et bien Môsieur le moniteur me fait les yeux doux (et il a de très très beaux yeux, le bougre) et je lui file la moitiée de la tartine.

Ne pouvant marcher trop longtemps d'affilée, je répète l'exercice plusieurs fois dans la journée. Toujours bien chaussée (chaussures légères de randonnée, sinon chaussures de running avec amorti important), je bois (de l'eau, je vous rassure) avant et après.

ma rue monte légèrement et au retour pendant environ 600 ou 800 mètres, je contracte légèrement le ventre et les fesses. Bon étant bien lourde, pour le ventre ce n'est pas visible mais palpable, pour les fesses cela commence à se voir !

Il y a des siècles, je courais beaucoup et souvent. maintenant j'arrive à marcher tranquilement sans être trop tentée de courir.

A Plus Isabelle

posté par lunasol le 19-07-2008 à 09:37

La marche, c'est tout simple  mais c'est vraiment bien. Quand on a la chance d'avoir les genoux qui supportent il faut en profiter, ça fait du bien  pour beaucoup de choses même sans aller vite. Le coeur, les poumons, le système digestif et le reste! Et ça brûle des calories: 1 cal  par kilog et par km! Alors à vos calculettes!

posté par lunasol le 19-07-2008 à 09:29

arcanys le 19-07-2008 à 09:14

Coucou les Filles...
Alors que je vous raconte ma marche d'hier... Jeudi, je me suis dit : pour marcher, il te faut des bonnes chaussures... alros je me suis rendu dans un magasin d'article de sport, rayon randonnée... et voui, faut ce qu'il faut... Je me suis dégotée une petite paire de chaussure parfaite, faite pour marcher... Alors hier, fière de mon achat, j'ai enfilé ces magiques chaussures, légères, agréables et jolies en plus... quatre kilomètres plus loin, une douleur talon droit, j'ai eu la bêtise de retirer la chaussure pour admirer la belle ampoule et impossible de la remettre, alors je suis rentrée en chaussettes chez moi, j'avais encore 4 kilomètres a faire... on a bien rigolé sur mon passage, remarquez, moi aussi,je riais, c'était idiot comme truc...

Bises à toutes

Lili

Bravo d'en rire parce que sur le moment ça devait être difficile, c'est le piège des chaussures trop confortables on oublie qu'elles sont neuves!  Soigner ses pieds, c'est super important pour la mobilité! Et il ne s'agit pas seulement de se vernir les ongles!

posté par arcanys le 19-07-2008 à 09:14

Coucou les Filles...
Alors que je vous raconte ma marche d'hier... Jeudi, je me suis dit : pour marcher, il te faut des bonnes chaussures... alros je me suis rendu dans un magasin d'article de sport, rayon randonnée... et voui, faut ce qu'il faut... Je me suis dégotée une petite paire de chaussure parfaite, faite pour marcher... Alors hier, fière de mon achat, j'ai enfilé ces magiques chaussures, légères, agréables et jolies en plus... quatre kilomètres plus loin, une douleur talon droit, j'ai eu la bêtise de retirer la chaussure pour admirer la belle ampoule et impossible de la remettre, alors je suis rentrée en chaussettes chez moi, j'avais encore 4 kilomètres a faire... on a bien rigolé sur mon passage, remarquez, moi aussi,je riais, c'était idiot comme truc...

Bises à toutes

Lili

posté par arcanys le 19-07-2008 à 09:08

rachayusuf le 18-07-2008 à 14:48

bonjourarcanys

un grand salam du pays du soleil le Maroc , bien sur que la marche est trés benefique pour la santé en géneral et le probléme de la rétention d'eau specialement

moi je la pratique chaque jours , et pour accentié son effet je m'applique une créme anti-cellulite puis je mets uu short en plastique special , des amies a moi mettent simplement du film alimentaire autour de leur taille je te dis pas le rèsulat et a 100%

tu touches ta peau c'est la modite graisse qui quitte ton corp esperant sans retour

apres au retour une bonne douche bien broide si tu peux si non trop fraiche

j'espere que j'été claire

bon courrage

racha

Coucou Racha

Je n'ai pas tout cela avec moi, mais j'y penserai. Tu sais, ici, chez moi, pour suer, on sue... mes routes ne sont que des côtes, des descentes, des côtes et encore des descentes, le soleil est vit, et il se cache, il chauffe et il y a le vent, je t'assure qu'on a pas réellement besoin d'autres artifices pour marcher. Mais je vais quand même voir ce truc là...

Dans ton beau pays, le soleil doit être bien chaud...

Amitié à toi

Lili

posté par jacquy29 le 18-07-2008 à 15:38

hello les filles,

moi je marche aussi j'adore à mon ancien boulot je marchais 3/4h tout les jours matin et soir sa ma aider a perdre 10kilos et manger moins mais je ne me privais pas tellement de chocolat
si j avais mieux régime j'aurais déjà tout perdue peut être.
maintenant je marche en rentrant du boulot une demi heure et après en promenant Dana sa aide
courage les filles on y va, bonne route à pied
bize

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.