Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Isab71 le 28-07-2008 à 09:35

Notez-vous tout ce que vous mangez ???

Moi je le faisais pas avant, mais quasment tout les jours je me 'listais' dans ma p'tite tête ce que j'avais ingurgité dans ma journée, et je me disais c'et bien ou c'est pas bien du tout ..

Depuis Une semaine environ je note, je sais pas si ça va aider, mais peut-être ? Quand je mange un truc qu'y faut pas, je me dis 'ça fait ça de plus à noter !!'

j'suis pas sure pour l'instant que ça ait eu beaucoup d'effet, mais bon ...

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par isajubilate le 29-07-2008 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je note tout tous les jours. C'est mieux. la, on peut faire attention à tout. je peux mieux me contrôler. Autrement, tout va dans tous les sens on peut mieux se diriger.

posté par BenoitNeuville le 29-07-2008 à 11:15

Pour ma part j'evalue ce que je mange avec le compteur de calories de ce site, qui s'il n'est pas encore au top est assez facile d'utilisation et permet de poster le résultat sur le blog directement.
C'est en grande partie grace à ce compteur que j'en suis là aujourd'hui (.com bien sur lol)

posté par Freddy le 29-07-2008 à 11:06

moi aussi je note tout , et quand je fais un ecart je le souligne en rouge , ça motive pour ne pas recommancer , de plus cela permet de varier les menus.

bon courage pour ta perte de poids

posté par Isab71 le 28-07-2008 à 23:19

florence16 le 28-07-2008 à 10:00
Je note également tout ce que je mange. Je me suis fait un tableau sur un tableur, afin de calculer les calories de la journée.
Bien sûr je pèse tout ce que je mange, pour avoir une idée des quantités. Et une fois, que j'aurai l'oeil pour la quantité des aliments, j'arrêterai de peser.
Et franchement cela aide à ne pas dépasser le total de calories et à mieux comprendre la perte ou non de poids.
Bon courage.

yahou!! je n'aurais jamais le courage ou la patience de faire tout ça !!!

Je note juste sur ce site, c'est tout .. Pour moi, c'est surtout pour essayer d'éviter de faire des écarts .. enfin essayer... Je ne me vois pas peser tout ce que je mange !!!! Ca me démoraliserait encore plus je crois ... Enfin, je pense que tout dépend des objectifs de chacun.. pour ma part, c'est juste 2-3 kg en moins, et surtout essayer d'"avoir une relation NORMALE avec la nourriture .... Quand ça me prend, c'est comme une drogue, j'peux pas m'en empêcher, et surtout je peux pas dire pourquoi ...

Du coup c'est vrai que je n'ai aucune idée des calories que j'ingurgite.. Mais c'est pas l'essentiel ! "Dans 150 ans, on s'en souviendra pas " n'est -ce pas  JACKICOTTE !

posté par paradis18 le 28-07-2008 à 22:04

cc
c'est aujourdh ui ke g commencé, et j'espere ke j'aurai le pouvoir de m'organiser, concernant les notes je trouve ke c'est une bonne idée je vais noté chaque soir ce ke je mange enfesant des petit calcule de ce qu'il faut eliminer
et faire un menu special.

posté par pianoforte92 le 28-07-2008 à 11:37

pour ma part j'ai noté quelques semaines ce que je mangeait mais plus pour raison santé, à cause du diabète et il va falloir que je m'y remette mais ce n'est pas marrant en effet car il faut le faire tout de suite, après la mémoire sélectionne un peu et des oublis se font.

et c'est vrai qu'on a des surprises parfois, on arrive à "piquer" des bricoles à la sauvette.bon courage à toutes et tous.

posté par lucette38 le 28-07-2008 à 11:30

Coucou,

je note tout ce que je mange et je calcule le nombre de kcal tout les jours sur mon blog ben j'aivais perdu 4 kg en 3semaines et pourtant je me suis pas privée, tarte aux fraises, mille feuilles, pizza. Ca permet d'introduire toute ses bonnes chose qu'on 'aime mais de facon controler!! Il faut ce donner un nombre de kcal journaliere et veuillez a ne pas dépassée!!

Bon c vrai ce week j'ai repris 2 kg parce que j'avais fais une pause!! Mais depuis hier je m'y suis remise avec du sport en plus donc je suis pressé de voir le resultat!!

biz et courage

posté par JACKICOTTE le 28-07-2008 à 11:17

Isab71, Oui, je le fais depuis mon inscription sur le site, effectivement çà me rassure et en même temps çà me culpapilise lorsque je fais des excès mais ... çà fait rien ! Tu vois pour te dire comme j'ai l'air comme çà de m'en foutre, ce matin j'écoute Raphaël  "dans 150 ans" (dans 150 ans on s'en souviendra plus), de notre vie, de nos kilos en trop ... et après tout que sera notre planète ? Gros bisous et amitiés à toutes (tous) !

posté par maggie06210 le 28-07-2008 à 10:09

Hello!

Comme Gladou, c'est ma diet qui m'a dit de noter! Je l'ai fais pendant plusieurs semaines mais là j'ai arreter et du coup je me sens moins sous controle!!

Je pense que c'est interessant de noter car si tu veux craquer un coup d'oeil sur ta fiche et ça te calme un peu!!!

Bon courage en tout cas, @ bientot

Bises

posté par florence16 le 28-07-2008 à 10:00

Je note également tout ce que je mange. Je me suis fait un tableau sur un tableur, afin de calculer les calories de la journée.
Bien sûr je pèse tout ce que je mange, pour avoir une idée des quantités. Et une fois, que j'aurai l'oeil pour la quantité des aliments, j'arrêterai de peser.
Et franchement cela aide à ne pas dépasser le total de calories et à mieux comprendre la perte ou non de poids.
Bon courage.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.