Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 13:05

Mon regime... Et si on partageait?

Bonjour à vous!
Avec la rentrée, on prend des bonnes resolutions... que l'on espere tenir!
Alors me revoila armée de ma bouteille d'eau, des mes fruits et legumes frais et surtout de mon allié : FROMAGE BLANC 0%!
Je suis un regime riche en proteine mais sans sachet (que je ne supporte plus). Je suis suivi par un super medecin au coté pere fouettard que je vois ttes les semaines.
Ici, je compte trouver des amis qui suivent le mm objectif que moi et avec lesquels nous nous motiveront et partageront nos bonnes astuces.

Poids de depart = 90kg
Aujourdhui (29/08) = 84.9Kg
Objectif 1 = CHANGER DE DIZAINE ET PASSER SOUS LES 80
Objectif 2 = CHANGER DE DIZAINE ET PASSER SOUS LES 70
Objectif 3 = Retourver mon poids d'etudiante (lol) soit 67kg

Parce que j'ai un esprit qui a besoin d'objectif concret, je vise sur du court terme 1kg/semaine.

Menu d'une journée type

***Ptt dej (que je prenais jamais)
Fromage Blanc 0%
3CS de cereale type Special K

***Dejeuner
120g/150g de viande blache ou poisson
Legumes à volonté (sauf mais, betteravre, carotte... et feculent PDT)
1 fromage blanc OU 1 fruit

***En cas
Fromage Blanc 0% et/ou fruit

***Diner
MM que dej
avec fromage blanc 0% ou fruit

******Max 2 fruits/jours
******2l d'eau par jour
******Caser 20min de marche/jour

Comme vous pouvez le voir la quantité est tres raisonnable et ce n'est pas la fin qui m'habite... Evidemment une pomme n'a pas le mm gout que du chocolat mais c'est le temps du regime...

Je vous ai tout dit... A vous maintenant :)!!!

NB = Jai pris une photo de moi en sous vetement que j'ai mis sur mon ordi (a la maison je precise) en fond d'ecran... Je vous assure, c'est tres motivant lol

A bientot
Bizzzzzzzz
Awatef

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kakifruit le 29-08-2008 à 14:00
 oui aucun prob de ce coté là!  elles font 150 kcal chacunes et j''ai l'impression de manger des mars ! il existe plusieurs parfums ( chocolat, coco, fruit des bois, noisette ..)  je ne m'en suis pas encore lassée. Je pouvais aussi choisir les sachets salés ou sucrés mais je trouve que c'est le plus pratique !  

c'est bon à savoir!
je garde l'idée et je consommerai peut etre si envie de plaisir sans remord lol

posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 14:06

merci pour l'idee! Cool Maman!!!!

posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 14:05

Un truc pas mal pour aromatisé vos yaourt nature... CANDEREL a la VAnille....... c'est 0 calories et tres bon!

posté par kakifruit le 29-08-2008 à 14:00

Awatef80 le 29-08-2008 à 13:55

Est ce que les barres te "callent"?

oui aucun prob de ce coté là!  elles font 150 kcal chacunes et j''ai l'impression de manger des mars ! il existe plusieurs parfums ( chocolat, coco, fruit des bois, noisette ..)  je ne m'en suis pas encore lassée. Je pouvais aussi choisir les sachets salés ou sucrés mais je trouve que c'est le plus pratique !  

posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 13:55

kakifruit le 29-08-2008 à 13:49

j'ai perdu 16.2kg en presque 6 mois j'aimerai en perdre encore 5kg pour être à 68 kg comme quand j'avais 20 ans ... (1m70 pour 68 kg honnete comme objectif !)
mon "régime" m'a été prescrit par un nutritionniste que je ne vois plus car je n'habite plus en Alsace mais il a fait ses preuves (alors que j'étais hyper sceptique au départ à l'idée de manger le soir au lieu du midi...)

La recette qui marche pour moi est la suivante :

La semaine : matin 30g de céréales fitness ou 30g de pain aux céréales + 5g de beurre + lait écrémé ou lait de soja

midi : 2 barres hyperprotéinées achetées en pharmacie

aprem : 1 fruit ou 1 yahourt

soir : 100g de viande , poisson ou équivalent + 150g de légumes + 1 fruit ou 1 yahourt

Le week end : matin aprem et soir idem mais à midi 100g de viande ou équivalent + 80g de féculents (ou pain) + 100g de légumes + 1 fruit ou 1 yahourt.

boire 1.5l de contrex  + 3 ampoules d'hepanephrol (ampoules à base d'artichaud pour eliminer)

faire 3 fois par semaine 45 min de sport minimum (pour ma part c'est du vélo elliptique un jour sur 2 + tous les jours 20 min d'abdo fessiers)

voilà ! bonne lecture!

Est ce que les barres te "callent"?

posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 13:53

Merci Fiorelline

je recherche des soupes pret à consommer mais le hic c ke je ne trouve pas vraiment ce qu'il faut... tu peux me conseiller?
merciiiiiiiiiiiiiiii

posté par kakifruit le 29-08-2008 à 13:49

Awatef80 le 29-08-2008 à 13:30

Hello Kakifruit
Merci bcp, et OUI JE LE VEUX looooool
Je viens d'accepter ton invit
Dis m'en plus sur toi, tu veux perdre combien? tu fais quoi pour?

Comme dirait un celebre monsieur dont je n'ai jamais su le nom :

Pour atteindre son but il faut 3 choses
1/ Definir son but lol... juskici ok
2/Savoir le prix a payer... bye bye chocolat, chausson aaux pommes, cremes brulées
3/Payer (mdr, jadoooooooore cette conclusion)

Allez HOP!

j'ai perdu 16.2kg en presque 6 mois j'aimerai en perdre encore 5kg pour être à 68 kg comme quand j'avais 20 ans ... (1m70 pour 68 kg honnete comme objectif !)
mon "régime" m'a été prescrit par un nutritionniste que je ne vois plus car je n'habite plus en Alsace mais il a fait ses preuves (alors que j'étais hyper sceptique au départ à l'idée de manger le soir au lieu du midi...)

La recette qui marche pour moi est la suivante :

La semaine : matin 30g de céréales fitness ou 30g de pain aux céréales + 5g de beurre + lait écrémé ou lait de soja

midi : 2 barres hyperprotéinées achetées en pharmacie

aprem : 1 fruit ou 1 yahourt

soir : 100g de viande , poisson ou équivalent + 150g de légumes + 1 fruit ou 1 yahourt

Le week end : matin aprem et soir idem mais à midi 100g de viande ou équivalent + 80g de féculents (ou pain) + 100g de légumes + 1 fruit ou 1 yahourt.

boire 1.5l de contrex  + 3 ampoules d'hepanephrol (ampoules à base d'artichaud pour eliminer)

faire 3 fois par semaine 45 min de sport minimum (pour ma part c'est du vélo elliptique un jour sur 2 + tous les jours 20 min d'abdo fessiers)

voilà ! bonne lecture!

posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 13:36

Coucou POupounette (bcp de ou lol)
Je ne fais pas ce rigme seule (suivi par Dr Pere Fouettard) et dans la salle d'attente j'ai rencontré une nana qui etait suivi depuis 12 mois... elle a perdu 35kg!!!!!! et est en phase de stabilisation... D'ailleurs entre nous, je suis convaincu que les salles d'attente reste le seul "vrai" endroit où on pe se faire une idée du toubib lol
je reviens donc a cette fille... 35kg waw... en 6 mois et elle doit donc revienir tout les mois sur 4 mois et apres tous les 2 mois pour finir à 2x/an.
C'est davantage une variante du regime HP que cereale... Je prends des cereales le matin parce qu'avant je ne dejeuanis JAMAIS et m'enfiler 1/3 baguette le matin, je ne peux pas... alors le Dr m'a suggeré des cereale RICHE en fibre... j'ai pris special K par facilité (deja dans le placard)...

Avoir un surpoids c'est souvent du à une mauvaise gestion de ces compulsions ou à une mauvaise connaissance de ces besoins.. Tout cela s'eduque sur la durée... 

Merciiiiii Poupounette lol

posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 13:30

Hello Kakifruit
Merci bcp, et OUI JE LE VEUX looooool
Je viens d'accepter ton invit
Dis m'en plus sur toi, tu veux perdre combien? tu fais quoi pour?

Comme dirait un celebre monsieur dont je n'ai jamais su le nom :

Pour atteindre son but il faut 3 choses
1/ Definir son but lol... juskici ok
2/Savoir le prix a payer... bye bye chocolat, chausson aaux pommes, cremes brulées
3/Payer (mdr, jadoooooooore cette conclusion)

Allez HOP!

posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 13:24

Coucou Vanoche
Pour le moment (debut de regime) c'est la phase dite d'attaque! Comme tu peux le voir je prends des fibres le matin, eventuellement je peux prendre 1/3 de baguettes à la place des cereales (mais le matin ca ne passe pas pour moi...)

Je ne sais pas si ca va etre clair mais je me lance

Lorsque j'aurai perdu le tiers de mon surpoids (20kg soit 7kg) mon regime sera readapté et on introduira par etape le reste des aliments type feculents...

Evidemment, je n'ai pas le droit de faire un sport qui essoufle (d'ou la petite marche au quotidien).

C'est un peu le mm principe que les regimes HP : On ne fournit plus de sucre donc cetose donc le corps puise dans les reserves et pr eviter qu'il epuise nos reserves musculaires on mange pas mal de proteine. 

Comme tout regime, je crois que la phase la plus risquée c'et la phase de stabilisation... qu'il faut IMPERATIVEMENT suivre sous peine de reprise (mais une fois qu'on a perdu ce que 'lon voulait, on a plutot tendance a zapper cette etape).

Voila Vanoche27 :)
Et toi raconte un peu, qu'est ce que tu suis comme reequilibre alimentaire? 

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.