Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Awatef80 le 29-08-2008 à 15:21

RAMADAN ET PERTE DE POIDS

Hello
Le Ramadan est tres proche. Je mets de coté volontairement l'aspect religieux (qui n'a rien à faire sur ce site) au profit de son influence sur le poids...

Autant de cas que de personnes.. Certaines perdent du poids, d'autres en gagne... et à mon grand desespoir je fais partie de la 2eme categorie.

Pour ceux et cell qui ne connaissent pas le principe tres concretement (hors laspect religieux je repete) il s'agit de jeuner (nourriture+eau) du lever du soleil jusko coucher (en septembre coucher du soleil vers 20h30).

J'ai la chance davoir une maman super douée coté cuisine (et partout dailleurs lol) et alors j'ai le droit d'avoir une table garnie en feuilletés de toutes sortes, soupes (harira tres tres riches), patisseries orientales, dattes..... 

Resultat apres un mois de jeune, en general +3/4kg lol

Cette année je vais profiter de ce mois de jeun pour motiver ma perte en mangeant plus equilibé...
Alors si conseils, n'hesitez pas

Merciiiiiiiiiiiii

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ninapalermo le 29-08-2008 à 23:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci et bon ramadan en ce mois de sagesse et de réflexion

posté par ninapalermo le 29-08-2008 à 23:58

awatef80 le 29-08-2008 à 23:42
Le ramadan est autour du 1er voire 2 Spetembre... tres tres bientot :)

merci les filles, histoire de soulager un peu celles qui vont le faire et qui travaillent

nina

posté par angele007 le 29-08-2008 à 23:57

pas si vrai que ça dslée
on peut se parfumer et sentir du parfum, on peut de brosser les dents et mm faire des injections si elles ne sont pas nutritives ;)

" 22EME QUESTION
Quel est le statut sur le fait de se parfumer pendant le jeûne ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah :
Il n y a pas de mal a se parfumer pendant le jeune ou de sentir du parfum.
Sauf l’encens car celui ci peut atteindre l’estomac."

voila le site si ça t'interesse:
http://www.bladi.net/forum/76130-100-questions-reponses-grands-savants-concernant/

posté par awatef80 le 29-08-2008 à 23:45

malakit le 29-08-2008 à 19:35

salut Awatef,

moi aussi je fais le ramadan et d'autant plus je suis ds le pays c a dire toutes les festivités du ramadan, et pour etre honnete je suis comme toi je saute illico sur la hrira, mlaoui , etc.. et a la fin du ramadan c 3, 4 kg de plus, le malheur c ke je dois perdre deja 28kg parceke je me suis laissée aller(je prevois une grossesse) alors je me suis dis pkoi faire un regime alors ke je vais grossir automatikement et tu peux imaginer la suite.

merci et bon ramadan

Ma chere amie de galere,

Toi qui est sur place, j'imagine la tentation
Alors au lieu de nous donner des objectifs insurmontables, autant rester realiste. Prenons l'engagement de ne pas grossir à defaut de perdre du poids.
On va faire le necessaire pour ne pas prendre de poids cette année
Qu'est ce que tu en penses?

posté par awatef80 le 29-08-2008 à 23:42

ninapalermo le 29-08-2008 à 23:08
Petite question, c'est quand le rhamadan ?

Le ramadan est autour du 1er voire 2 Spetembre... tres tres bientot :)

posté par ninapalermo le 29-08-2008 à 23:08

Petite question, c'est quand le rhamadan ?

posté par awatef80 le 29-08-2008 à 23:00

La boite a odeur.... qu'est ce que c'est que ca??? Tu me dis qu'en plus ca marche... STP des details :) Merci

posté par malakit le 29-08-2008 à 19:35

Awatef80 le 29-08-2008 à 16:37

Merci rimflower,

En effet ca n'a rien a voir avec ce que je fais... Moi je saute sur la nourriture avec harira, chebakia, sfeng, sellou, dattes, des jus de fruits, des briwats, msemen ou beghrir..... Bref tout ce kil ne faut pas... et pour etre honete je me gave plus ke japprecie les plats

Cette année je vais faire comme toi insha Allah

Merci pour ta reponse, ca va mettre tres utile

Je te souhaite un excellent Ramadan!

salut Awatef,

moi aussi je fais le ramadan et d'autant plus je suis ds le pays c a dire toutes les festivités du ramadan, et pour etre honnete je suis comme toi je saute illico sur la hrira, mlaoui , etc.. et a la fin du ramadan c 3, 4 kg de plus, le malheur c ke je dois perdre deja 28kg parceke je me suis laissée aller(je prevois une grossesse) alors je me suis dis pkoi faire un regime alors ke je vais grossir automatikement et tu peux imaginer la suite.

merci et bon ramadan

posté par ITD le 29-08-2008 à 18:33

BOnjour, j'ai une amie qui m'a expliqué un peu plus le mois du ramadan, car j etais étonné que ce ne soit pas toujours le meme mois.... en tout les cas, cela doit etre difficile de tenir une journée entière et je vous tire une chandelle d'avoir cette force intérieure... Maintenant il est vrai que le soir vous devez manger tt ce qui se présente, et le mieux serait en effet de manger plus equilibré. en tout les cas je te souahite bon courage et bonne chance dans ton régime...Biz

posté par ChadnaBiibii le 29-08-2008 à 17:42

Moi aussi j'ai des amis qui font le Ramadan, ça doit pas être évident d'être actif toute la journée sans rien avaler!
Même si je ne pense pas que ce soit facile de résister à toutes les bonnes choses qui s'offres à vous, essayer de faire au mieux les filles, de préférer des fruits, des céréales  aux patisseries orientales qui sont trop suculentes !

Bon courage et bon Ramadan les filles !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.