Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lonicera le 31-10-2008 à 21:40

Salut !

Moi c'est Lonicera, j'ai 19 ans et je souffre de boulimie non vomitive depuis l'age de 15 ans.

Je pèse 43kg pour 1.52m en ce moment. Mon poids le + bas a été de 40kg et le + haut de 47kg. Mon poids est assez stable car même sans vomir je compense bcp en me privant ensuite car j'ai une peur bleue de grossir.

Le mois dernier j'étais à 41kg et en 2 semaines à cause des crises je suis retournée à 44kg.

Je ne sais pas manger, je peux manger des semaines à même pas 600 calories par jour et ensuite à avoir un mal fou à me restreindre et finir par avoir des crises assez souvent.

J'aimerai essayer de manger mieux, d'éviter les crises de boulimie.
Je pense suivre le régime fibres qui permetterait de bien me caler et d'éviter de criser.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ninapalermo le 31-10-2008 à 22:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Lonicera,

tu viens de mettre le doigt sur un pb commun à toutes, certaines comme moi sont là pour perdre du poids, d'autres pour réguler leur alimentation mais la conclusion est la même; apprendre à bien se nourrir. A croire que c'est inné chez l'être humain; faux est nous en sommes toutes la preuve vivante. 

S'agissant de toi et des jeunes filles, vous avez pris les choses à temps, moi je suis obligée de revoir tous mes raisonnements avec l'aide de mes filles qui me répètent leurs cours de nutrition et souvent elles vont corriger mes erreurs avec beaucoup de compréhension.

Saches que c'est une éducation de chaque jour alors bonne continuation

PS. la diététicienne du site parlera de rééquilibrage alimentaire ou hygiène et c'est tout à fait ça alors n'hésites pas à demander conseils aux pros

Nina ( une élève assidue)

posté par Lonicera le 31-10-2008 à 22:04

En fait mon problème c'est que je m'alimente très mal, ça vogue entre le trop manger et le peu manger et donc j'en suis très fatiguée.

Moi je voudrais peser 41kg.
pour y arriver je voudrais suivre le régime "fibres" : https://mag.aujourdhui.com/regime-mincir/regime-voisines/regime-fibres-cereales.asp

posté par mongre le 31-10-2008 à 21:51

posté par mongre le 31-10-2008 à 21:50

je n'ai pas trop compris ton probleme et ton régime

si tu veux en parler je suis là bises séverine

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.