Bonnes pour le système digestif, les fibres favorisent le transit intestinal. Pourtant, nous en consommons moins que les recommandations des nutritionnistes. Le régime fibres ou régime céréales est l’occasion pour refaire le rééquilibrage en fibres de notre alimentation.
Conçu par des scientifique américains et adopté par des stars internationales comme Beyoncé, le régime fibres permet d'apporter chaque jour entre 35 et 50 g de fibres, soit davantage que la quantité préconisée par les nutritionnistes, et beaucoup plus que ce que nous mangeons chaque jour. On augmente donc fortement la consommation des aliments riches en fibres : légumes, fruits, céréales complètes, pain complet, légumes secs.
Le reste de l'alimentation doit représenter un apport faible en calories (réduction des sucres et des graisses). On prend en plus un complément appelé "Fibres +", riche en fibres, que l'on confectionne soi-même à partir de son, de céréales, de céréales enrichies en son et de fruits secs. Attention cependant : cette consommation surdosée de fibres peut parfois causer des problèmes de digestion.