Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maglana le 06-11-2008 à 19:58

les grignotages..

Bonjour, je m'appelle Magalie, j'ai 32 ans, 2 enfants .Je mesure 1,56m pr 60kgs

J'ai déjà perdu 9 kgs l'année derniere, je voudrai au moins atteindre les 55 kgs voire 53, si j'en suis capable. Seulement, qd je commence le regime, tt va à peu près bien les 2-3 jrs et au moment des gouters ou à la prépa. du repas du soir, j'ai l'impression que mon cerveau ne se "controle" plus(en fait je ne me pose même pas de questions), je mange ts ce qu'il me vient sous la main. Ce sont des impulsions très fortes et après nbien sur, j'me dis au point où j'en suis ça ne sert à rien de continuer ce regime.J'espere ne pas être la seule dans ce cas, et s'il y en a est-ce que vous avez trouvé 1 réponse à ses impulsions, je sais que tt est psychologique mais peut-être que le fait d'en parler à d'autres pers. que mon mari ou mon entourage pourrait me faire réagir.

En tout cas, merci d'avance de me lire et de me répondre...

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par maglana le 07-11-2008 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles vous m'avez donné pleins d'idées et le fait de préparer le repas l'a-m, je n'y avais pas pensé.

Ca me motive vraiment je reviens de la salle de gym et j'suis gonflée à bloc même si je vous avouerai que je "pète la dalle" car bientôt midi mais je dois aller chercher mon fils à l'école comme ça je n'y penserai plus

posté par odess le 07-11-2008 à 08:38

maglana le 06-11-2008 à 21:39

coucou, est-ce que tu as délà été voir 1 diététicien?

Qd j'ai perdu la 1ere fois, j'ai été en voir 1, et c'était 1 challenge pour moi et j'arrivais à peu près à me battre contre cet envie de manger.Cette fois, j'essaie de faire ce regime seule mais si ça continue,je retournerai en voir 1.

Je t'avouerai que ts ce qu'il me disait de manger etc...je le savais déjà mais j'ai l'impression que ça me faisait l'effet placebo, c'était comme 1 thérapie.

Mais après, c'est vrai que tt le monde est différent , à voir.

En tout cas, on va se motiver contre ces grignotages car je suis sûre qu'une fois, qu'on aura plus envie de manger entre ces repas, on aura fait la moitié du chemin.

bonjour, je suis d'accord avec toi le fait d'aller voir un diét. fait effet placébo aux pulsions mais en ce qui me concerne il y avait environ 3 semaines voir un mois entre chaque rdv alors je me laissais aller pour faire ceinture la dernière semaine avant le rdv et donc rien de bon dans tout ça! pour compenser mes envies j'essaie de boire ou de m'occuper l'esprit et les mains au lieu de manger, je devrais dire bouffer! en général ça fonctionne sauf grosse contrariété!

bon courage

posté par sab59580 le 07-11-2008 à 05:08

bonjou je suis passer par la aussi,et maintenant sa va mieux, je prepare mes le repas du soir l apres midi quand je n ai pas faim l ideal c est apres avoir bien manger sa evite  de picorer dans le plat, quand au goutern je prepare avant d aller les chercher a l ecole et je prepare un fruit au cas ou  et je me met a table avec mes enfants pour gouter avec eux calmement, c est un moment de pause , on discute de leur journee a l ecole et on apprecie de prendre se moment ensemble, a savoir pour mon gouter c fruit , yaourt et 1 ou2 tartine avec ou sans beurre je prend du pain au cereal, comme sa les enfants profite et mange du pain plutot que des gateaux plein de sucre colorant et autre chose, voila j espere t avoir un peu aider byby

posté par cevaljoe le 07-11-2008 à 00:17

Hello , Magalie,  Jamais fait de  règime de ma vie sauf depuis 2001

Suite a des probs de glande thyroide 

Suis comme toi ...je fais règime quelques jours

Très sérieusement  Je mange à chaque repas  mais la faim est presente

De jours comme de nuit donc je grignote tout ce que je trouve

Principalement le sucré je me reprends mais retombe aussi vite dans cette

galère qu ' est la nourriture envie d 'un biscuit ou un morceau de chocolat 

Je mange le tout..parfois j essaie de dire stop et je peux avoir mal de tete ou tremblements une fois manger une sucrerie   plus rien

C ' est dans la tète , ou une perte de controle de soi ou de la goifferie

Voila 4  jours pas moyens de faire règime si  je le fait mais les grignotages sont prèsents  boire de l ' eau ne marche pas , faire un tour de mème

M 'occuper  ok mais après quelques minutes l ' envie de grignoter est la

Medecins , endos , et dietis ne savent pas m aider ...

Suite a des probs de glande thyroide  depuis 2001 

Suis en surcharge pondèrale 2 solutions me sont proposée

.....L ' anneau gastrique ou le by -pass....Pas question

Trop de probs après  je connais des gens qui le regrettent

Si vous avez des trucs  pour essayer de moins grignoter

Ils sont les  bienvenus...

posté par Kornelia le 06-11-2008 à 23:23

Oh là là, je vois qu'on pourrait créer un groupe de grignoteuses-malgré-elles!!!! Cela m'arrive aussi, mais beaucoup moins qu'avant. J'ai trouvé la parade - avant de commencer à préparer à manger, je bois un groooooos verre d'eau ou de thé vert (je peux descendre une-demi bouteille d'eau minérale d'un coup) pour me remplir le ventre. Puis, je prends un chewing-gum, comme ça, j'ai déjà un truc à machouiller au lieu de grignoter ce que je suis en train de découper ou cuire. Et je l'enlève juste au moment du repas. Là, où cette astuce est complétement sans effet, c'est avant l'arrivée de mes règles, là, l'envie de grignoter bien gras, bien sucré est plus forte que moi et je n'ai pas encore trouvé d'astuces comment déjouer mes hormones. Je peux prendre 2kg du jour au lendemain. C'est flippant et frustrant. Si vous avez un remède, faites-moi savoir!!!

posté par maglana le 06-11-2008 à 23:03

MANUEGO le 06-11-2008 à 21:31

c'est marrant (ou pas ?), j'ai l'impression de me voir aussi, dans cette situation ... ok pour un bout de chemin ensemble, c'est cool !!!....on trouvera peut être une solution ensemble ?

tu fais quoi comme regime, je n'ai pas encore lu  ton blog, je le ferai dans les jours à venir, en tt cas , j'espere que l'on va se serrer les coudes...

posté par maglana le 06-11-2008 à 23:01

tillou39 le 06-11-2008 à 22:39

bonsoir, je fais très attention à ce que je mange, mais j'ai des pulsions en fin de journée lorsque je prépare le repas du soir et j'ai du mal à m'arrêter de manger.  Cela m'arrive pratiquement tous les jours et à force je prends du poids. Je vais voir une nutritioniste alors à suivre, mais c'est vrai qu'il faut s'occuper principalement le soir...bon courage à toute

Mary

coucou mary, tu me diras comment s'est passé ton rdv, si ça ne te dérange pas?

Moi aussi, c'est en fin de journée, le repas du midi, je ne suis pas tentée mais le 4 h et après, c'est la cata..

Bisous

posté par tillou39 le 06-11-2008 à 22:39

krocmoi le 06-11-2008 à 20:34

Salut Maglana, tu as raison tout est dans la tête, moi quand ca m'arrive j'essaie de me projeter "après" c'est pas facile mais pense à la sensation que tu auras aprés d'être "jeté" sur la nourriture , la plupart du temps ca marche pour moi, c'est sûre pas tout le temps mais quand ca marche c'est déjà ca de pris.

COURAGE

bonsoir, je fais très attention à ce que je mange, mais j'ai des pulsions en fin de journée lorsque je prépare le repas du soir et j'ai du mal à m'arrêter de manger.  Cela m'arrive pratiquement tous les jours et à force je prends du poids. Je vais voir une nutritioniste alors à suivre, mais c'est vrai qu'il faut s'occuper principalement le soir...bon courage à toute

Mary

posté par maglana le 06-11-2008 à 21:39

fredcatsyl le 06-11-2008 à 21:28

Je suis exactement comme toi. Je ne peux pas me controler!! Hier je l'ai fait et aujourd'hui aussi! Inutile de te dire que je me sens mal après!! Je culpabilise!! Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. A chaque fois je me dis : allé, demain je recommence sérieusement mon régime et je ne fais plus d'écart! Facile à dire mais pas vraiment à mettre en pratique!! Courage!

coucou, est-ce que tu as délà été voir 1 diététicien?

Qd j'ai perdu la 1ere fois, j'ai été en voir 1, et c'était 1 challenge pour moi et j'arrivais à peu près à me battre contre cet envie de manger.Cette fois, j'essaie de faire ce regime seule mais si ça continue,je retournerai en voir 1.

Je t'avouerai que ts ce qu'il me disait de manger etc...je le savais déjà mais j'ai l'impression que ça me faisait l'effet placebo, c'était comme 1 thérapie.

Mais après, c'est vrai que tt le monde est différent , à voir.

En tout cas, on va se motiver contre ces grignotages car je suis sûre qu'une fois, qu'on aura plus envie de manger entre ces repas, on aura fait la moitié du chemin.

posté par MANUEGO le 06-11-2008 à 21:31

c'est marrant (ou pas ?), j'ai l'impression de me voir aussi, dans cette situation ... ok pour un bout de chemin ensemble, c'est cool !!!....on trouvera peut être une solution ensemble ?

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.