Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aridiet le 12-02-2009 à 09:05

Que faire quand on est invité et qu'on suit un régime strict ?

Voilà mon problème : Je fais le régime de Sonia Dubois depuis lundi dernier. Tout roule, c'est génial. Mais la semaine prochaine, je vais à une réception à mon bureau. Le menu proposé n'est pas du tout le même menu que me propose mon régime, bien évidemment !!! Je pourrai bien me débrouiller ce jour-là. C'est un buffet chaud/froid. Crudités en entrée et poisson en plat. Un verre de vin et un petit dessert. Mais que faire le jour après pour rattraper cet écart ? Est-ce que je continue mon régime comme si de rien n'était ou bien est-ce que je mange moins ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'ai déjà perdu 1 kg en 4 jour. J'aimerais vraiment continuer. Ca serait vraiment trop dommage de ne pas aller à la fête et surtout très dommage de reprendre mes grammes si péniblement perdus. Merci de votre aide. 

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par phila le 13-02-2009 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

faire un regime c'est pas de se priver de tout les bonnes choses du monde, être invité fais parti des bonne choses, donc moi je te dirai mange tous ce que t'as envie de manger sans limite mais en faisant attention a ne surtout pas te bourer le bide puis le lendemain fais 2 heures velo eliptique pour bruller la moitié des calories que t'as pris la veille et tu continue tranquilement ton regime sans culpabiser

posté par aridiet le 13-02-2009 à 11:37

lunasol le 13-02-2009 à 10:05

<p>C'est un test pour toi!!!&#160; Heureusement avec le buffet tu as pas mal de choix et pour le dessert: tu ne prends que la moitié si quelque chose est irrésistible! Sinon fruit!&#160; Fais l'impasse sur le fromage et tu t'en sortiras avec les honneurs!</p> <p>&#160;</p> Le repas suivant tu continues Sonia Dubois comme si de rien n'était puisque les "dégats" sont plus que limités!

Bonne chance!

Merci pour tes conseils. J'ai encore une semaine devant pour y penser. La fête, c'est le 20 février. D'ici là, je dois rester concentrée sur mon régime. Heureusement, en effet que c'est un buffet. je vais pouvoir choisir. Légumes, crudités et poisson. Le dessert, j'y pense mais je verrai bien ce qu'on propose. Le lendemain, je reprendrai Sonia Dubois ni vu ni connu ! On verra bien pour la perte de poids de cette semaine. Ca devrait aller. Et tant pis si je perds moins que prévu. D'ailleurs, je n'ai rien prévu !!! J'aimerai bien perdre une dizaine de kilos mais je ne me suis pas fixée d'échéance bien précise. Je veux perdre du poids lentement et surtout ne pas les reprendre par la suite. 

posté par lunasol le 13-02-2009 à 10:05

<p>C'est un test pour toi!!!&#160; Heureusement avec le buffet tu as pas mal de choix et pour le dessert: tu ne prends que la moitié si quelque chose est irrésistible! Sinon fruit!&#160; Fais l'impasse sur le fromage et tu t'en sortiras avec les honneurs!</p> <p>&#160;</p> Le repas suivant tu continues Sonia Dubois comme si de rien n'était puisque les "dégats" sont plus que limités!

Bonne chance!

posté par aridiet le 13-02-2009 à 09:48

miaou13 le 12-02-2009 à 18:01

bonjour moi je bois un bol de soupe avant d'y aller comme cela je n'ai pas trop faim las bas si le repas traine a cause de l'apero ;

ou je dis que je suis barbouille comme cela personne ne me force

mais en general mes amis (e) acceptent que je mange leger doncpas besoin de ruser

bon courage

patricia

Merci pour ton conseil "barbouiller". Mes collègues acceptent que je mange "light". Le problème c'est que c'est plutôt moi qui me fait peur. Est-ce que je vais pouvoir me retenir ? 

Enfin, le plus important est de ne pas se couper du monde extérieur parce qu'on fait régime. Je dois rester calme, zen et profiter de la fête ! Tant pis si je mange un peu de trop. Je continuerai mon régime "strict" après. Ca sera une semaine avec une perte de poids moins importante ou pas de perte du tout. Tant pis. 

Encore merci pour ton com.

biz et bonne continuation à toi

posté par aridiet le 13-02-2009 à 09:44

Merci pour ton commentaire. Je vais aller faire un petit tour chez toi. Encore merci !

posté par miaou13 le 12-02-2009 à 18:01

bonjour moi je bois un bol de soupe avant d'y aller comme cela je n'ai pas trop faim las bas si le repas traine a cause de l'apero ;

ou je dis que je suis barbouille comme cela personne ne me force

mais en general mes amis (e) acceptent que je mange leger doncpas besoin de ruser

bon courage

patricia

posté par aridiet le 12-02-2009 à 17:07

Sandrine999 le 12-02-2009 à 15:03

coucou, je pense pas qu'on ai besoin de se goinffrer ou de boire (de l'alcool) pour paser une bonne soirée, le tout c'est d'etre en bonne compagnie! surtoutsi c'est un buffet proffite en pour choisir les cruditées et une viande (ou poisson) pas en sauce et puis mange lentement pour ne pas etre tentée de te resservir, et arrivée au dessert tu dis "ouf j'ai plus faim" et voila tu sera super fiere d'avoir resistée tu passera une excellente soirée et la recompense viendra le jour de la pesée!

Coucou ! Merci pour ton commentaire. Je n'avais pas penser au OUF, je n'ai plus faim. Bonne tactique !!! Tu as raison, je vais passer une bonne soirée sans stress. Et puis, un buffet, c'est super. On peut choisir ce qu'on mange. Pas de sauce, pas de pâtes ni autres féculents. Et puis "ouf, je n'ai plus faim" et le tour est joué. C'est clair qu'après ça, je serai très fier de moi ! Encore merci.

posté par aridiet le 12-02-2009 à 17:04

scarlatine le 12-02-2009 à 14:38

Tu peux dire que tu n aimes pas les desserts sans dire que tu suis un régime , apres tout pk pas ?? Et si vraiment du goutes au buffet , tu te remets dare dare au régime le lendemain , en ne changeant rien surtout sinon tu vas decaler tout ton programme , tu ne reprendras pas forcement les kgs perdus mais cette semaine tu perdras moins , quoi que !!!

Merci pour ton commentaires. Dire que je n'aime pas les desserts, ça ne marchera pas ! Mes collègues de travail savent que j'ADORE les desserts. j'en prendrai un petit. Ou alors des fruits. Bonne idée les fruits. Pffff !!! Ca va être dur de résister à toute cette bouffe ! Mais bon, il faut que je résiste. Encore merci

posté par aridiet le 12-02-2009 à 17:02

lolalange le 12-02-2009 à 14:21

bonjour, tu pourrais eventuellement ne pas prendre de vin et concernant le dessert, tout dépend ce que c'est. Si c'est trop calorique, prends un fruit que tu mangeras après le repas. A plus

Merci pour ton conseil. Pour le vin, j'ai droit à un verre par semaine. je le prendrai donc. C'est surtout le dessert qui m'ennuie. Voir toute cette nourriture devant moi sans pouvoir y toucher, je ne suis pas sûre d'y arriver. On verra

posté par Sandrine999 le 12-02-2009 à 15:03

coucou, je pense pas qu'on ai besoin de se goinffrer ou de boire (de l'alcool) pour paser une bonne soirée, le tout c'est d'etre en bonne compagnie! surtoutsi c'est un buffet proffite en pour choisir les cruditées et une viande (ou poisson) pas en sauce et puis mange lentement pour ne pas etre tentée de te resservir, et arrivée au dessert tu dis "ouf j'ai plus faim" et voila tu sera super fiere d'avoir resistée tu passera une excellente soirée et la recompense viendra le jour de la pesée!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.