Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par shamy60 le 20-07-2009 à 08:42

Quantité de certains aliments

Bonjour,

Dans la liste des menus, il n'est pas toujours indiqué la quantité à manger tel que le riz et les pâtes. Quelqu'un peut me dire combien je peux en manger quand il n'y a pas d'indication précise ? Je sais que pour les salades ou crudités, souvent c'est à volonté mais sûrement pas pour le riz et les pâtes.

Merci

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par marie_lo68 le 20-07-2009 à 09:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

Ne suivant pas scrupuleusement le régime du site, mais un régime d'une nutri mélangé à celui du site, je peux te donner mes indications à moi..

Concernant le riz et les pates, ou les féculents en général, le midi il faudrait manger 100g-120g de pates ou riz cuit, OU 40-60g de pain complet. Le soir il faut en manger moins (et pour moi c'est pas du tout de féculent le soir, mais un morceau de pain complet à 4h si je veux...) En fait je crois que j'avais eu dans mon programme il y a quelques jours un article concernant les proportions mais comme je n'arrive plus à le retrouver, voila le lien d'un post de forum sur le sujet des féculents.

https://mag.aujourdhui.com/forum/minceur/alimentation-nutrition/5591/quantite-de-feculents.asp

Sinon pour les crudites, c'est effectivement à volonté, comme les légumes verts, pour les proportions, on se dit que si on met ses mains cotes a cotes, la portion de légumes devrait remplir l'espace du creux de nos mains (je sais pas si je m'explique bien la...). en bref 1/4 de ton assiette pour les proteines, viandes,... 1/4 pour les féculents et 1/2 pour les légumes..

Voila ce que moi on m'a donné comme indication et j'espere que ca pourra vous aider...

bis!

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.