Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut,
Ne suivant pas scrupuleusement le régime du site, mais un régime d'une nutri mélangé à celui du site, je peux te donner mes indications à moi..
Concernant le riz et les pates, ou les féculents en général, le midi il faudrait manger 100g-120g de pates ou riz cuit, OU 40-60g de pain complet. Le soir il faut en manger moins (et pour moi c'est pas du tout de féculent le soir, mais un morceau de pain complet à 4h si je veux...) En fait je crois que j'avais eu dans mon programme il y a quelques jours un article concernant les proportions mais comme je n'arrive plus à le retrouver, voila le lien d'un post de forum sur le sujet des féculents.
https://mag.aujourdhui.com/forum/minceur/alimentation-nutrition/5591/quantite-de-feculents.asp
Sinon pour les crudites, c'est effectivement à volonté, comme les légumes verts, pour les proportions, on se dit que si on met ses mains cotes a cotes, la portion de légumes devrait remplir l'espace du creux de nos mains (je sais pas si je m'explique bien la...). en bref 1/4 de ton assiette pour les proteines, viandes,... 1/4 pour les féculents et 1/2 pour les légumes..
Voila ce que moi on m'a donné comme indication et j'espere que ca pourra vous aider...
bis!