30 kg doucement mais definitivement
bonjour,
je viens d'arriver sur le site j'ai 30 kg à perdre je fais 96-97 kg pour 1,62 m et j'ai la vingtaine. Avant, j'ai deja perdu 10 kg deux fois mais a chaque fois c'etait pour en reprendre 20, d'où mon obesité, maintenant je dis stop! Je préfère mettre plus de temps mais que ca soit pour de bon cette fois. Je sais ce qu'il faut corriger à peu près pour y arriver je ne suit donc aucun regime stricte ce qu'il me manque c'est où trouver la motivation, les encouragements, la solidarité, les conseils et des ami(e)s avec qui partager nos combats ... je pense qu'il est plus facile de maigrir quand on n'est pas seul(e) à faire la demarche, que l'on peut comparer nos efforts, nos expériences et pertes de poids.
Voila pourquoi je fais lance un appel de solidarité on peut y arriver chacun(e) à notre rythme tant que l'on est la pour les autres et qu'ils sont la pour nous. Qui veut bien me suivre?
Merci à vous et en tout cas bon courage.
Coucou les filles alors voila je suis rendu à 80 kg je stagne en ce moment et étant donné que j'étais remonté à 112 kg (non pas à cause d'un regime yoyo cette fois mais d'une rupture mal vécue..) je suis assez fiere de ces 30 kg perdus! :-) et vous vous en etes ou??? Bon en ce qui concerne mes astuces j'ai remplacé les grands bols de chocolat chaud par des tisanes genre digestion legere qui sont pas mal ou brule graisse etc, je me suis mise a la piscine deux fois par semaine je fais en moyenne 45 longueurs ou alors des exercices d'aquagym j'ai reduit le beurre, la sauce ou la mayonnaise a chaque fois que j'en prenais j'enlever le surplus et gardais juste ce qui me permettais d'obtenir le gout et un peu la texture et donc aucune frustration je passais donc d'une grosse quantité à une noisette sans le vouloir ce qui fait que l'air de rien ca a porter ses fruits de même a chaque fois que j'avais envie de chocolat ou de me faire plaisir j'epluchais une pomme je creuser l'interieur pour enlever les pépins et je mettais un carreau ou deux voir trois maximum le tout au micro onde. Et bref petite astuce plus petite astuce plus petite astuce changées au fur et à mesure et non pas tout d'un coup ca donne du resultat! La je viens juste de passer à l'etape sucre en morceau v.s.sucrettes moins calorique ...Bisous j'attend de vos nouvelles ;-)