un peu désespérée...
Coucou les filles,
aujourd'hui j'interviens alors que j'ai plus l'habitude de venir vous lire... mon blog est vide mais je suis là depuis un moment.. anonyme.
Si aujourd'hui je sors de "l'ombre" c'est pour vous demander conseil....
Voilà: je mesure 1m70 et actuellement je pèse 84.5 kg. C'est beaucoup trop mais quand je pense que je suis montée jusqu'à 103, je me dis que c'est non plus un drame.
Mon gros souci, c'est que je ne perds plus... parce que je mange n'importe quoi, je ne fais plus trop de sport. Bref, en d'autre terme je suis complètement démotivée. J'ai beau me dire qu'il faut que je fasse mes menus, que je fasse 2 à 3h de sport par semaine, que je fasse ceci ou cela... au moment d'agir, plus rien. Je bouffe comme 4, je m'avachie devant la TV en rentrant et je répète ce scenario constamment depuis 2 mois.
Je suis à 84.5 ce matin mais j'étais à 82 il n'y a pas si longtemps que ça! ça me déprime! Qu'est-ce qu'il m'arrive! Je sais pourtant comment faire pour perdre du poids, mais rien n'y fait!
à titre d'infos, pour celles qui souhaiteraient savoir comment j'ai fait pour passer de 103 à 84, voilà:
De 103 à 92 environ:
- reprise du sport doucement (marche, un peu de vélo et parfois piscine...puis 2 à 3 fois par semaine piscine) Le sport a ça de bien que "plus on en fait, plus on aime ça"
- j'ai manger pareil sauf que j'ai structuré en 3 repas... et en 3 repas, je ne pouvais plus manger autant. En clair l'étalage dans le temps des prises alimentaires fait qu'on mange 2 fois plus.
de 92 à 84:
- du sport et un "vrai" régime! J'ai fait super attention à ce que je mangeais... et voilà.
Mais maintenant, je suis complètement démotivée! J'ai encore plus de 15 kg à perdre et ça me déprime! J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais! Que c'est utopique...
Bref, les filles A L'AIDE!
tu as déjà un beau parcours. il faut que tu le valorises et que tu en sois fière.
pour la suite, et bien il y a des palliers dans un régime. tu es peut-être entrain d'en passer un plus difficile que les précédents.
fixes-toi des petits objectifs réalistes avec des récompenses à chaque fois que tu les atteints(coiffeur, manucure, musée, un nouveau sac, un nouveau vêtement, un rouge à lèvre ... enfin quelque chose dont tu as envie et que tu seras fière d'avoir)
bon courage
n'hésites pas aussi à compléter ton blog ... on pourra t'encourager au fur et à mesure en passant "te" voir virtuellement.
bizz
aude