Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:12

AGAR-AGAR L'ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nounou47 le 05-02-2009 à 08:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

au départ l'aguar n'est pas un produit de régime c'est tout simplement un aliment utilisé dans la cuisine chinoise mais c'est clair que vu qu'en refroidissant il se gelatine sa permet de moins manger

moi j'ai la chance que ma belle soeur vivant en thaillande 3 ans a son retour m'en a ramené un stock et j'en prend 2 g le matin vers 10h dans mon cappuccino et sa me cale bien par contre j'ai essayé celui vendu en france et je n'ai trouvé aucun effet donc je me dit qu'en france ils le coupe avec autre chose c'est mon avis a moi

bisous

posté par aventura25410 le 05-02-2009 à 07:11

kikou tu as raison Moko...car vu le prix de l'agar agar...on y regarde à deux fois...

puis les produits asiatiques en ce moment...méfiance....

à chacun de voir sa façon de faire un régime..

le tout c'est d'y arriver

bisou

posté par moiqoi le 05-02-2009 à 05:24

Hello, bonjour !!!

Pourrait-on me renseigner sérieusement sur la quantité journaliére à l'utilisation de "agar-agar" ???

En effet, je préparais toute ma cuisine avec cette base à coup de cuillères à soupe afin de réduire considérablement la quantité à ingérer puisque je suis une "grosse mangeuse", et force m'oblige de constater une irritation intestinale.

Je suis persuadée des bonnes vertus de ce produit et de son efficacité, mais ne sait pas le doser.

Merci de m'apporter cette précison.

MOIQOI

posté par hanna8 le 05-02-2009 à 05:04

bonjour julie 75007, moi je suis tout a fait de ton coté l agar agar n est pas mauvais pour la santé au contraire ,il élimine du corps tout les métaux lourds et autres . on le trouve facilement dans les magasins bio. sur ce site il y a un groupe sur l agar agar , et puis un livre parmi d autre écri par anne dufour et carole le garnier. la belle mére de mon fils asiatique l utilise pour presque toutes ses recettes et elle ,elle na pas nos kilos en trop. il n y a aucune contre indications .  (juste un jus de citon ou autres 1 g d agar agar 2 heures au frigo et vous avez un dessert sans les calories  ) juste une des mille et une chose que l on peu faire avec , aurevoir , gabrielle

posté par hanna8 le 05-02-2009 à 05:02

bonjour julie 75007, moi je suis tout a fait de ton coté l agar agar n est pas mauvais pour la santé au contraire ,il élimine du corps tout les métaux lourds et autres . on le trouve facilement dans les magasins bio. sur ce site il y a un groupe sur l agar agar , et puis un livre parmi d autre écri par anne dufour et carole le garnier. la belle mére de mon fils asiatique l utilise pour presque toutes ses recettes et elle ,elle na pas nos kilos en trop. il n y a aucune contre indications .  (juste un jus de citon ou autres 1 g d agar agar 2 heures au frigo et vous avez un dessert sans les calories  ) juste une des mille et une chose que l on peu faire avec , aurevoir , gabrielle

posté par maga2010 le 05-02-2009 à 00:33

cha_slim le 20-07-2007 à 14:20
Saloute les FILLEs!!!! Margatou, l'agar-agar est dangeureux dans lefaite que même si vous l'achetez dans un magasin bio, il a été transformé même si les vendeuses vont vous dire que c'est un produit bio. En effet, les japonaise qui l'utilisent, et ceux, il est vrai depuis des siècles, ont des méthodes traditionnelles pour l'utiliser! Ce sont des traditions qui se passent de générations en générations! Mais il faut savoir des nos cultures sont totalement opposées!!!! Mimitendresse, méfie toi des recettes asiatiques que l'on te donne. Ces recettes sont modifiées pour que l'on puisse les aimés. En effet le goût est un phénomène sociologique, on apprend à aimer les aliments. Une culture ne vas pas aimer les même aliments c'est pourquoi pour que les produits s'importent bien, ont les modifie au goût qui domine chez la culture où l'on veut importer ces biens. Désolée de vous avoir barber avec ce petit exposé! Je vais commencer des études culinaires l'année prochaine donc je connais un petit peu même si je n'ai pas la science infuse comme je l'ai déjà dit!!! Sur ce bizou bizette à tous et bon courage pour mener à bien votre objectif!!!!!!!!

aucune utilité de changer le gout puisque l'agar agar n'en a pas c'est comme la gélatine mais en mieux c'est tout !!

posté par margatou le 20-07-2007 à 16:14

Bonjour cha-slim,

Mais le fait que l'agar-agar soit transformé ne veux pas forcément dire que c'est mauvais, non?
J'en ai mis la moitié d'un sachet dans mon thé cet après midi, ce qui m'a permis de ne manger que ma salade sans avoir trop faim ensuite, enfin c'est peut être psychologique.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas abuser de tout ces produits soit disant miracle, c'est ce que je faisais il n'y a pas si longtemps.
Sur internet il y a un site qui loue les vertues de ce produit je ne pense pas que cela soit dangereux à petite dose, faut savoir se gérer, mais bon je ne suis pas médecin donc chacun fait ce qu'il a envie de faire.
En tous cas bon courage à celles qui, comme moi, se lancent dans un régime avec ou sans agar-agar.

posté par cha_slim le 20-07-2007 à 14:20

Saloute les FILLEs!!!!
Margatou, l'agar-agar est dangeureux dans lefaite que même si vous l'achetez dans un magasin bio, il a été transformé même si les vendeuses vont vous dire que c'est un produit bio.
En effet, les japonaise qui l'utilisent, et ceux, il est vrai depuis des siècles, ont des méthodes traditionnelles pour l'utiliser!
Ce sont des traditions qui se passent de générations en générations! Mais il faut savoir des nos cultures sont totalement opposées!!!!

Mimitendresse, méfie toi des recettes asiatiques que l'on te donne. Ces recettes sont modifiées pour que l'on puisse les aimés. En effet le goût est un phénomène sociologique, on apprend à aimer les aliments.
Une culture ne vas pas aimer les même aliments c'est pourquoi pour que les produits s'importent bien, ont les modifie au goût qui domine chez la culture où l'on veut importer ces biens.

Désolée de vous avoir barber avec ce petit exposé!
Je vais commencer des études culinaires l'année prochaine donc je connais un petit peu même si je n'ai pas la science infuse comme je l'ai déjà dit!!!

Sur ce bizou bizette à tous et bon courage pour mener à bien votre objectif!!!!!!!!

posté par lululagrenouille le 20-07-2007 à 12:50

Il me semble qu'on en trouve aussi en pharmacie sous forme de gélules à prendre avant les repas.

posté par minci le 20-07-2007 à 10:26

suis du même avis que margot faire tout simplement attention à son alimentation et pratiquer le sport 3h par semaine. surtout éviter ces produits miracles qui peuvent devenir une drogue.

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.