Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:12

AGAR-AGAR L'ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par margot le 20-07-2007 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les filles je n'ai pas de conseil à vous donner mais je vais vous dire ce que je pense. il est vrai que c'est tentant tout ces produits miracles qui font maigrir en un clin d"oeil. je vous parle en connaissance de cause. 28 kgs de trop pas de miracle côté produit c'est faire attention à mon alimentation et gérer l'intérieur de ma tête, j'ai perdu 17 kgs en 5 mois 1/2. j'ai fait attention à mon alimentation j'ai fait du sport, (2 heures par semaine). quand vous dîtes que vous avez faim, posez vous reellement la question : est ce vraiment de la faim ou j'ai envie de manger ? je vous souhaite du courage mais attention pas de produit miracle que du commerce, margot

posté par margatou le 20-07-2007 à 09:38

Bonjour cha-slim,
Pourquoi dis tu que ca peut être dangereux?
Quels effets négatifs ce produit peut il engendrer?
La vendeuse du magasin me disait de l'utiliser avec parcimonie, c'est à dire 1/3 d'un sachet de 2grs dans une tasse de thé.
Je vais essayer avant le déjeuner car j'ai tendance à avoir faim et en général je me goinfre au repas du midi.
Je vous direz si j'ai fini ou pas mon assiette.
Bonne journée.

posté par cha_slim le 19-07-2007 à 22:39

Salut!!!
Je connais l'agar-agar! faites attention en l'utilisant les filles ça peut-être dangereux.
A mon avis, vaut mieux s'abstenir d'en prendre. Je sais que je n'ai pas la science infuse bien loin de loin cependant je sais qu'il faut se méfier de ces produits tenances. L'agar-agar est utilisé avec précaution par les japonaises (qui d'ailleurs ne l'utillisent pas tant que ça vu qu'elles ont une excellente diététique alimentaire) alors un conseil faites attention!!!!
Bisou bizette à toutes et à tous!!!!!!!!!

posté par margatou le 19-07-2007 à 22:28

Bonsoir, j'ai trouvé de l'agar-agar dans un magasin biocoop, 4 euros 19 les 24grs, j'espère que c'est efficace a ce prix là. Daprès la vendeuse c'est un produit qui part assez vite il y a même des magasins en rupture de stock.
Bonne nuit à tous.

posté par margatou le 19-07-2007 à 16:06

Bonjour,

Je connais l'agar-agar, on doit lire les mêmes magazines ;-).
Mais je n'ai pas encore essayé, a ton avis Julie75007 on peux en trouver dans tout les magasins bio ou seulement chez Naturalia? J'ai un Biocoop à côté de chez moi je vais peut être y faire un tour ce soir.
Je me reconnecterai demain pour vous dire si j'ai trouvé.
On les auras ces foutus kilos.

posté par mamouchka le 17-07-2007 à 19:17

Alors où peut-on trouver de l'agar agar?bonsoir à toutes

posté par Julie75007 le 17-07-2007 à 15:30

NONONONONON et NON
La gelatine n'a rien a voir puisque l'agar agar absorbe les graisses et les sucres que tu mange pas la gelatine!!!

l'agar agar se trouve en boutique bio oui sur internet

posté par moko le 07-07-2007 à 19:33

à défaut d'agar agar qui est une algue on peut prendre de la gélatine en poudre ou en plaque ça s'utilise de la même manière, on en fait de délicieuse mousse, flans etc.

posté par jules le 07-07-2007 à 18:47

moi non plus je n est pas trouver

posté par mamouchka le 07-07-2007 à 18:22

Salut les filles.Je viens de faire mes courses mais pâs d'agar agar?Savez vous où on peut entrouver.J'habite un petit bled et ils ne doivent pas en avoir souvent la vente.Courage pour lundi

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.