Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par coca92 le 18-04-2008 à 12:51

Faire un jeune de plusieurs jours

Kikoo tout lmonde,

Que pensez vous du jeune? Est-ce que l'on perds plus de graisse ou plus de muscle?
Peut-on tombé dans les pomme, et au bout de combien de jours?
Dites moi tout ce que vous savez dessus.

Merci a toutes!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par soleil_68 le 23-04-2008 à 16:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A mon avis, le jeune sur est une très mauvaise idée : c'est sur tu vas perdre très rapidement mais en mettant ta santé en danger . Dès que tu arrêteras ton corps à qui tu as infiligé des frustrations va se venger et les kgs envolés vont très vite revenir et même inviter des copains (effet Yoyo).

Mieux vaut être patient, manger équilibré et stabiliser  . Les kgs mettront plus de temps à s'envoler, ton corps s'habitura en douceur et les kgs ne reviendrons plus.

posté par macha62 le 23-04-2008 à 11:54

holaaa je pense pas que pour la santé ce soit super!!
 nan ce qu'il faut plutot faire c eviter le gras le sucré
mais surtout ne pas rester plusieur jours sans manger pour moi ça s'apel une greve de la faim pas un regime!!!
ton corps a besoin d'etre nourrie
allez courage et croit moi il y a d'autre methode!!!
gros bisousssss***

posté par florence59 le 23-04-2008 à 11:46

j'ai déjà essayé 1 jour mais pas plus car je me suis trouvée pas bien (tête qui tourne, nausée...) j'ai faillie tomber dans les pommes alors à mon avis c'est pas recommandé!

posté par abracadabra974 le 22-04-2008 à 15:16

J'ai un oncle qui est diététicien et qui est branché nourriture équilibré, bio, ... Et je peux vous dire comme moi même j'en ai fait l'expérience que faire des jeûn est bénéfique pour le corps. Par contre, je ne vous dit pas de jeûner pendant une ou deux semaines mais plutôt quelques jours.Car ça te nettoie intérieurement et ça te vide, mais attention cela dépend de ta possibilité, de ta masse... Moi j'ai réussi à ne pas manger pendant une semaine mais j'ai bu au moins 5L d'eau ou jus par jour.

Mais pour te nettoyer intèrieurement, tu peux aussi faire des cures et c'est beaucoup plus supportable, mais il ne faut manger qu'une seul sorte de légume ou fruit. Par exemple si tu fais une cure de raisin qui est trés bon contre la cellulite, tu ne mange que du raisin mais surtout boie énormément de l'eau, de la tisane, des jus de fruit mais sans sucres ajoutés et 100% pur jus. Voilà, j'espère t'avoir eclairé.

posté par lamia le 21-04-2008 à 12:10

salut je vois que tu n'es pas la seule à penser que jeune rime avec perte de poids mais avec amaigrissement.
certes le jeune est trés bien pour nettoyer le corps , éduquer ses pulsions et les maitriser mais en aucun cas se priver ou comme tu as proposé n'est sans danger.
surtout nous les femmes, notre corps il a besoin d'avoir un apport en proteines, vit , sels minéraux, glucides et lipides.
donc si on jeune il faut que ça soit occasionnel et hors la période de menstrues. et si tu jeune il faut que ça soit de 10 h à 12h par jour, avec un petit dejeuner complet trés tôt vers 06h du matin et remanger vers 18h un repas bien équilibré repartis sur deux (c à d ne pas se jeter d'un coup sur la bouffe mais mangé à un intervalle de 1h à 18h et à19h le reste du repas.
moi je jeune depuis deux mois, tous les WE sauf quand j'ai mes régles .( en tout j'ai jeuné 10jours sur 61 jours).
et je suis de confession musulmane et je trouve que le jeune est bien réglementer car je ne m'épuise pas du tout .
sache qu'au début pour t'habituer , commence par jeuner 4h dans la journée sans penser à privation ou je punis mon corps mais répete toi que tu jeunes pour le bien de ton corps et penses-y au plus profond de toi ,car ton inconscient et conscient doivent être d'accord sur cette idée pour que ton corps ne se venge pas aprés.
j'ésper avoir tout dis si tu veux plus d'explications laisses moi un message sur ma boite
allez bon courage.

posté par Mamy66 le 21-04-2008 à 11:56

Un ou deux jours peut-être après des écarts importants

mais pas plus

car c'est dangereux et inutile car on reprend tout.

Il faut quand même manger des potages.

posté par objectif15kilos le 21-04-2008 à 11:47

coucou

tu peux "faire des jours de jeun" entre guillemets en mangeant que les bouillons de legumes

bon courage

posté par coca92 le 19-04-2008 à 21:12

mais si l'on mange des sachet hyperproteiné plus du bouillon de legume, on peu tenir nan? et on perd pas de muscle en plus

posté par objectif15kilos le 18-04-2008 à 20:57

coucou

je ne pense pas que ce soi une bonne idée...jeuner plusieurs jours

mais ce que je fais,  c'est faire du sport a jeun 1heure le matin la semaine et 2 heures le dimande tu perd beaucoup plus vite la graisse...

peut en parlant avec une dieteticienne tu pourra peut etre jeuner un jour ou deux... en mangant certains aliments avant, je ne sais pas.... pour eviter les carences

bon courage

posté par kerla le 18-04-2008 à 18:00

Sans accompagnement un jeûne comporte des risques. A la base, ce n'est pas fait pour maigrir mais pour nettoyer l'organisme... tu en trouve dans toutes les religions mais ce ne sont pas des journées sans manger!!! Donc peut-être que nettoyer ton organisme serait plus prudent, avec un traitement d'ampoule de radis noir, artichaud...où comme moi avec du jus de bouleau(extra aux inter-saisons)

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.