Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sev-34 le 24-04-2008 à 18:45

HELP ! mon chat prend mon canapé pour ses wc...

voilà, je sais que ca n'a rien avoir avec le régime mais j'ai besoin de vos conseils...

Voilà, j'ai une chatte qui attend des bébés, normalement elle vit dehors elle a un abrit où elle dort à côté des chiens car je suis à la montagne et j'ai  du terrain et des bois aux allentours,

donc comme je suis allerique, aux poils de chats, elle vit dehors, rentre de temps en temps ds la maison pour réclamer à manger et ressort... de tps en tps elle fait une petite sieste sur une chaise de la salle à manger, mais quand je la vois, je la fait ressortir à cause de mes allergies...

depuis deux jours j'ai pitié d'elle (car elle a le ventre tellement gros qu'on dirait qu'elle va exploser) que j'ai voulu la laisser se reposer sur la chaise de la salle à manger, et surprise ce matin elle m'avait fait ses besoins sur le canapé au beau millieu des coussins " les boules" alors je la fais sortir et je nettoie... la housse et les coussins sont encore sur l'étendoir que madame rentre pour manger et ma fille la vois remonter sur le canapé et me fait un joli pipi à nouveau.... alors là je lui ai mis une "rouste" et je l'ai refaite sortir...

avez vous une solution pour éviter q'uelle ne le refasse  ? car là...si elle le refait!!! je sais pas si je vais retenir mes nerfs !!!!! je ne veux pas la taper à cause des bébés dans sont ventre....mais bon je veux pas quelle prenne mon canapé pour des wc....
avez-vous des solutions svp!!!! Merci...

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par alba24 le 25-04-2008 à 10:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour nettoyer ton canapé asperge le de bicarbonate ,attend un peu et met une bouteille de vichy voire deux çà depend du pipi qu'elle a fait ,deja çà ne sentira plus le pipi de chat donc elle n'ira plus le faire sur ton canapé car ce qu'elle fait ,elle marque son territoire car malgré que tu lave elle  sent quand meme son odeur et surtout ne lave pas à l'eau de javel çà l'attirerai encore plus voila si ca peut t'aider kissouilles

posté par yeliel le 25-04-2008 à 10:03

il y a des fois je préfèrerais être aveugle que de devoir lire ce genre de choses...

Quand on a une chatte qui sort souvent il vaut mieux la faire stériliser au moins ça fait des malheureux en moins !!! Je suppose que cette portée n'était pas voulue ?! Qu'allez-vous faire des petits une fois nés ??

Et frapper un animal comme frapper un enfant ça n'a jamais servi à rien, je ne sais pas si vous vous imaginez frapper une femme enceinte même si elle vous tappe sur les nerfs...

posté par miloudah le 25-04-2008 à 09:38

mdr ma povre

posté par nastia77 le 25-04-2008 à 09:21

Ben moi, c'est ma lapine,  lol!!!!!!!!!!!

posté par lacarlite le 25-04-2008 à 09:10

coucou tous ces conseil sont valables !!!!! sinon il y a des spray dans le commerce pour meuble et canapé !!!!

mais a ta place je la laisserais dehors car elle pourrais prendre ton cnapé pour le "berceau des petits chatons !!!!! et là bonjour la galère !!!! cocotte lui un coin ou elle pourra rester et faire ces petits !!!!!

bonne journée

posté par bollywood le 25-04-2008 à 09:10

deja fazut la prendre sur le fait et la punir direct

sinon un truc efficace tu mets un tout petit peu de repusif sur le canapé mais un peu hein!

il s'agit de de la faire fuir lol

mon meilleur ami a en a mis sur ces murs que son chat detruisait il a pas recommencé depuis

bisous

posté par thifaine le 25-04-2008 à 09:03

nettoyage au vinaigre blanc et un peu de poivre, a faire regulierement. (surtout le vinaigre)

posté par verodanija le 25-04-2008 à 08:54

ta chatte marque son térritoir pour les futurs petits, et tu n'y pourras rien la seule solution si tu veux mon avis c'est qu'après ses petits tu la fasse stérilisée, certaines odeurs leurs font faire ça aussi mais ce ne sont pas toujours des odeurs que nous reconnaissont nous, ton canapé à surement une odeur qui la dérange donc elle y met la sienne.

les chats non stérilisé marque toujours leur térritoir de cette façon, il est très difficile de leur faire changer d'avis.

posté par domiedome le 25-04-2008 à 08:53

le poivre marche aussi pour les chats

posté par trotinette65 le 25-04-2008 à 08:42

les chat aiment l eau de javel quelques gouttes dans la littière pour l attirée..Donne lui acces seulement a la cuisine par exemple avec la littière a coté...Aussi une autre astuce les chats deteste la moutarde ..Moi j avais mélangé dan un vapo eau +moutarde et je vaporisé..voila si cela peut t aider..Qaund elle aura les bébé tout rentrera dans l ordre aussi...bizz

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.