Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chaulme le 07-10-2007 à 17:01

régime hyperproteiné

bonjour, je commence le 8/10 un régime hyperprotéine, qui fait la même chose? j'ai plus de 20 kgs à perdre
aussi, le menu qu'il me donne ne correspond en rien à ce type de régime, est-ce normal?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par edenlee le 09-10-2007 à 11:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Encore une chose tu va avoir faim les 2/3 premier jours mais après ça passe.

posté par edenlee le 09-10-2007 à 11:42

J'oubliais c'est un règime qui protège tes muscles(protèines) contrairement à d'autres règime!

posté par edenlee le 09-10-2007 à 11:40

Moi j'ai fait ce règime il y a un an.J'avais perdu 27 kilo et les ai pas repris.Mais étais suivi par mon mèdecin(insudièt).Il y a plusieurs phases(1,2,3a,3b,3c).Phases1 tu fais 4 repas hyperprotèinè dont 2 accompagnès de lègumes(qui sont soit à volontè soit sur liste autorisè mais limitès ou interdit en fonction de la phase).Tu a le droit au thè,cafè,et 2 càc d'huile(d'olive ou de colza)/jr.Possible de manger 2 fromages blc à 0°/°en remplacement d'un sachet mais ça doit etre occasonnel car sinon carence.Par après à chaques phases tu rèintroduit les aliments petit à petit.Si tu remange "comme avt" tt de suite c'est le rebond assurè!C'est un règime dur mais super si tu veux perdre assez rapidement quelques kilos.Il t'apprend à remanger sainement car très axè sur les lègumes.Par contre prend des vitamines en meme temps car au début t'ai a plat surtout si tu perd bcp.Tu peut commencer par phase2 ou 3 c'est en fonction de combien tu veux perdre et à quel rythme.Voilà espère t'avoir un peu aider,bon courage!

posté par diela le 09-10-2007 à 11:28

j'en ai fait un aussi en aout 2006... j'ai perdu pratikement 7kg en trois mois mais j'en ai repris par la suitee 10 6/7mois après... les produits sont pas terrible terrible, le gout, texture aussi parfois, mais bon si un jour je dois reperdre 2/3kg pas plus comme aujourdhui je le referais peut etre en etant m suivi a la fin...

posté par tahiti le 09-10-2007 à 11:24

Je suis moi-même un régime hyperprotéiné Chaulme donc si tu veux du soutien tu en trouveras chez moi LOL
J'ai encore 15 kg à perdre et cest bien volontiers que j'accepterai de t'épeauler et de te conseilller.

Es-tu toujours partante?

posté par tahiti le 09-10-2007 à 11:23

En ce qui me concerne, le régime hyperprotéiné constitue un EXCELLENT REGIME : il permet de perdre du poids RAPIDEMENT, il permet de perdre l'excédent de GRAISSE (et oui, cela peut paraître évident mais en réalité lorsque l'on perd du poids ce n'est pas toujours de la graisse, il y a l'eau, les muscles qui fondent...), il permet de conserver une bonne masse musculaire maigre.

Le gros désavantage, c'est qu'en ne faisant pas attention à la phase de stabilisaton primordiale on reprend le poids si chèrement perdu avec même un bonus parfois.

Il faut être bien motivée et régulière ; pas de craquagea intempestifs et compulsifs.

posté par nayade le 09-10-2007 à 11:14

quel est exactement ton programme ?

posté par Artemis6 le 09-10-2007 à 11:02

J'ai suivi un régime hyperprotéiné, j'ai perdu très rapidement et je n'ai rien repris. Il est important de passer par une étape de stabilisation où l'on réintroduit des aliments progressivement ! Et encore, j'ai parfois fais quelque excès en week-end lors de ma période de stabiliation et je n'avais pas repris un gramme. C'est un régime qui marche très bien, si on le suit sérieusement.

posté par Althaea le 08-10-2007 à 16:11

Bonjour,
J'ai suivi un régime hyperprotéiné il y a quelques années. Autant dire que je ne mangeais rien... Pourtant, avec 9 kilos perdus en deux mois environ, quelle joie!!!! Hélas, après 2 mois sans rien manger quasiment, au premier féculent avalé mon corps s'est remis à grossir, grossir... et j'ai repris mes 9 kilos plus un ou deux en supplément malgré mes efforts et mes restrictions! Je pense que ce type de régime est bon pour celles qui n'ont pas plus de 5 ou 6 kilos à perdre! Pour les autres, une alimentation équilibrée et variée est plus efficace je pense. Je n'en referai plus jamais, je préfère mettre plus de temps mais être sur de ne ne pas reprendre les kilos partis! Amicalement.

posté par chaulme le 08-10-2007 à 07:40

merci maryam de tes astuces, je pense que ce régime va me faire vite perdre et que vraiment je dois conserver une alimentation tres equilibré apres.
je suis chimiste de métier, c'est pa une blague. Une autre huile est conseillé aussi est la pepin de raisin,

merci de votre soutien

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.