Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bella le 28-06-2007 à 10:11

regime alimentaire africain et perte de poids

salut je suis medecin et africaine je souhaiterai perdre 10 kg, comment faire avec nos habitudes culinaires

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mireilledogue le 12-03-2015 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a tous, j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai 26 ans et je pèse 115kg! je suis de nature gourmande chose compliqué. J'arrive pas a tenir sur un régime et je me decourage vite s'il n'ya pas de resultat! J'ai 61 kg de graisse dans le corps et il faut que j'en perde beaucoup voir 45 kg a peu pres! aidez moi svp!

posté par paulolivier le 29-04-2013 à 10:37

bjr suis 1e jeune camerounaise agée de 28ans et je vis avc mn fiancé qui aura 31 ans le 6 octobre.et j'ai un serieux probléme avec sn poids il mesure 1m90 et pese 130kg.J'ai besoin de votre aide pour lui faire perdre du poids.Nous nous marions le 1er juin donc je voudrais un regime assez rapide pour lui.merci beaucoup de votre aide

posté par mouniou78 le 24-09-2007 à 17:27

Salut moi aussi je suis sénégalaise et effectivement notre aliment est plutot à base de riz et lorsque j'éssaye de faire autre chose mon ami (qui est sénégalais et très tres mince) me reproche de ne faire que des repas pour régimes et que lui n'as pas besoin de régime. J'aimerais perdre entre 10 et 15 kg mais je crois que ca va être très dur !!!

posté par dalila27 le 24-09-2007 à 17:20

Salut

je suis africaine aussi et côté poids, c'est la galère. Hypothyroïdie, dépression, gourmandise... Me voici avec 30 kgs en trop (86kgs pour 1,58cm). Je viens d'entamer mon ènième régime mais cette fois, je suis une méthode perso. Je compte beaucoup sur le sport pour m'aider à y arriver. Je supprime le gras (max 10g/jour), le sucre (je cuisine tout à 'édulcorant mais pour l'instant ça se limite à un stick dans le café du matin) et j'utilise la méthode des portions (1 petit bol chinois de féculents au repas du soir pour conserver la convivialité en famille). Côté sport, j'alterne entre bootcamp (Billy blanks, je ne sais pas si vous connaissez) et du footing. J'ai repris ce programme ce matin. J'avais tout stoppé en juillet après une IMG très difficile. Maintenant, je fais tout pour y arriver enfin avant de reprendre les essais bébé. Bon courage à toutes.

posté par EVE1 le 23-09-2007 à 15:40

slt g deja essayé manger de la bouillie de riz le soir et o pti dejmelangé avec yaourt nature ajouté tré peu de sucre au dej manger du foutou

posté par havila le 21-09-2007 à 13:47

Salu.Je sui africaine et donc confronté au même problèm.Mai j'essè de trouvé dè paliatifs.Je mange beaucoup de salade surtout le soir avec un oeuf dur ou de la viande braisé.Je me permets le riz ou l'attiéké ou encore la banane plantain à midi avec une sauce sans huile puisqu'il yen a déjà dans la viande.Le matin 1/4 de pain avec un oeuf dur, un yaourt nature ou sucré mais à 0%de MG.Quand je veu me faire plaisir, cè à midi.Le soir, je m'arrange pour mangé legé.Surtout, supprime au maxi l'huile,le sucre et diminue les farines ;un diné tro copieux se transforme trè souven en graisse puisqu'on fai rarement de l'exercice aprè.Jèspère que mè conseils t'aideron.Bon courage et donne moi des nouvelles.

posté par clemence le 03-07-2007 à 10:48

Je susi africaine qui vit maintenant en Afrique et il n'est pas évident d'avoir les ingrédients proposés dans les recettes du site, mais je crois que si tu diinue (voir supprimer) l'huile et le sucre ... automatiquement tu maigris. Qlq soit ce que tu manges. J'ai essayé mais je craque tjrs je dois predre au moins 20Kg. Courage.

posté par bella le 03-07-2007 à 10:29

merci pour tout ces renseignements c'a m'encoura ge un peu .depuis que jai commence les maternités ( 2) j' ai pris 20 kg la derniere à 4 ans mais j'ai tjrs les kg de trop. le sport je le fait moyen j'ai laisse grignotage et sucreries le riz un peu mais c'est pas facile .bon courage à toutes

posté par butterfly le 01-07-2007 à 19:13

slt!moi aussi j sui africaine c vré k c pa facil avec notre alimentation. moi g 15 kilos à perdre. g vu une nutrionniste si tu ve vrémen dé kilos il fodré evité de manger dé féculents le soir é surtout dé légumes é de la dinde.

posté par amavy le 30-06-2007 à 21:40

bonsoir bella moi aussi je suis confrotee a ce probleme mon conpagnon est africain et n'aime que la cuisine en sance + riz ce que j'ai fait j'ai achetee des legumes congeles et je ne sort que ma part je mange la viande et laisse la sauce c'est tout ce que j'ai trouvee pour le moment.amitee

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.