Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par barbot le 01-07-2007 à 10:40

10 kilos oui mais raffermir le corps aussi ?

n'oubliez pas que le régime a lui seul ne suffit pas , il faut savoir raffermir son corps et le tonifier, pour cela engagez vous dans des tractions le matin et des mouvements abdominales de manière a être sur que cette fameuse graisse se transformera en muscle !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fifilacool le 20-07-2007 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense en faisant un peu de sport on perds des kilos et on gagne des muscles a la place

posté par nanoue le 18-07-2007 à 11:17

bonjour à tous
oui pas facile tous ça chacun a des probleme different et pour perdre les kilos il ne faut pas trop s'ecouter.
moi j'ai 54 ans divorcée depuis deux ans apres un passage a vide je me suis reprise en main et mes enfants etaient là pour me bouster heureusement.
j'ai repris gout et je me suis dit que pour retrouver un compagnon il fallait que je sois au meilleur de moi meme.
alors regime steppeur ( c'est un peu comme faire du ski de fond ) tous les muscles travaillent et bien sur j'ogmente la vitesse et j'en fais entre 15 et 20 mn tous les jours, gym sur mon tapis, velo et marche et voila il faut dire que j'ai une fille de 33 ans tres tres sportive qui pratique bc de sport et pour finir ma derniere et estheticienne alors elle me fais des massage de temps en temps pour la peau du ventre car je veux retrouver mes ma taille d'avant voilà alors l'age n'a rien a voir il faut de la volonter et je vous sens toutes motiver courage mes amies le temps aidant on va y arrivée gros bisous a toutes.

posté par Freya le 07-07-2007 à 12:43

Merci à Barbot pour ce mini-forum.
A toutes: manifestement nous sommes toutes très différentes. Faut tenir compte de pas mal de paramètres. D'abord s'accepter telle qu'on est VRAIMENT. Si on est une petite ronde, ce serait crétin de vouloir devenir une grande ficelle (Essayer de changer sa taille, ca ne viendrait pas à l'esprit... on peut en rêver, mais, sauf dans des cas extrêmes, c'est impossible!).
Par contre, pas question d'accepter comme quelque chose de normal de garder des kilos en trop sous prétexte de grossesse(s). Avez-vous déjà vu des primates qui ne retrouvaient pas leur poids d'avant grossesse après l'accouchement???? la nature fait bien les choses: il faut BOUGER quand on a des gosses. Nos modes de vie modernes ne nous y forcent plus, mais nos petits, ils ont besoin qu'on leur montre qu'ils peuvent bouger, c'est notre rôle de parent, non?
Alors, Ladykelust et fabrilia: Allez-y! Faites tout ce que vous aimiez faire avant + ce qu'il faut faire avec les enfants pour qu'ils aient envie de bouger, eux aussi. Je crois que vous retrouverez ainsi sûrement la forme et les formes que vous aviez. J'étais encore plus mince après la naissance de mes deux fils, parce que je continuais ma vie d'avant eux + je vivais mes journées de maman.
Maintenant, après une fichue escapade dans un mal de vivre terrible et dans une vie dont je n'arrivais plus à raccrocher les bouts, je suis devant les stygmates laissés sur mon corps. Je sais qu'à 50 ans, il serait utopique de vouloir r

posté par nassrate le 07-07-2007 à 11:09

je suis daccord avec vous car je pesais avant 85 kg et je viens de perdre 9 kg ce qui a fait que jai mainteant un ventre assez flasque ce qui me dérange et que je ne accepter je voudrais tellement trouvé une solution qui pourrait raffermir le corps sans passer par des exercices qui font souffrir car j'ai des problemes de dos. merci

posté par barbot le 07-07-2007 à 09:48

Pas mal du tout les commentaires et j 'ai bien retenu celui de coco et freya pour le ventre qui flaitrit , effectivement pour rebondir sur les commentaires de audreylisa la natation c est top pour muscler les abdos et n'oubliez pas que les mouvements abdominales peuvent etre fait sans se faire mal au dos car en fait les abdos renforce le dos et evite les problemes de dos... mes exercices prennent 15 mn par jour grand maximum on est sur du 10 mn abdos et 20 mn course a pied pas plus ! par contre le matin et allez y doucement au début meme si vous avez envie au bout de dexu jours de mettre le turbo !

posté par ladykelust le 06-07-2007 à 14:13

moi en plus de marche et un peu de gym à la maison
c difficile de faire du sport à l' exterieur quand on a des enfants alors avec eux on se fais des seances de defouillement pour eux et de danse pour moi pendant un heure sans oublier de etire avant de commence mais jouer avec eux a attrape-moi et aussi faire de l'excercice tt en jouant avec eux

posté par Freya le 06-07-2007 à 12:46

Ben oui, tout ca, je l' fais. J'ai même commencé á faire des ménages chez une vieille dame, pour avoir un trajet à faire en vélo ou à pied. J'ai mes escaliers à monter ou à descendre, même pour faire ma lessive (4 étages!). Le reste du temps, je bosse à mon bureau. Et la marche, je déteste, quand elle n'a pas de but. La piscine que j'adore (1km en 1/4 d'h, ca va vite), mais... ca prend du temps d'y aller et c'est trop cher pour ma bourse (métro/bus+entrée). Le lac: beurk l'eau douce... Alors: gym à la maison, en musique et tout le reste à pinces ou à vélo. MAIS ca ne suffit PAS. Ou: ca ne ME suffit pas.

posté par naomi le 06-07-2007 à 10:07

barbot a raison: le sport y'a rien de tel pour brûler ces vilaines calories qui nous gâchent la vie. Surtout si on peut faire les exercices chez soi...

posté par audreylisa le 06-07-2007 à 09:54

il y a d autres sports pour se muscler tout en douceur ...; la natation la marche a pieds... chose aise !!!allee a la pharmacie chercher son pain a la ,banque a pied ... rien de plus facile ... et mettrele turbo pour encore ameliorer la tonicite ....

posté par Aude358 le 06-07-2007 à 09:14

Moi non plus je n'ai plus 20 ans et le corps est plus "flasque" alors pour faire des exercices physiques "moins durs" je vais 2 fois par semaine à l'aquagym! L'eau me porte et je fais beaucoup mieux les exercices ... et je commence tout doucement à me rafermir

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.